Calostat Changé Durite Froide À Gauche Et Chaude À Droite
- fourel Frédéric
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Calostat Changé Durite Froide À Gauche Et Chaude À Droite
Bonsoir à tous, je possède un BMW 318 ci de 2001 et je rencontre un soucis après avoir changé ma sonde calostat la durite à gauche est froide et à droite chaude, la température est normal sur l' aiguille du tableau de bord mais si je roule avec le liquide de refroidissement sort par le bouchon du vase d'expansion pourriez vous me donner un coup de main ?
- Zorro
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Re: Calostat Changé Durite Froide À Gauche Et Chaude À Droite
salut et bienvenue
un coté chaud un coté froid est normal si le moteur ne surchauffe pas, c'est signe que le thermostat n'est pas encore ouvert.
il est probable que ce soit le trop plein de ldr qui dégueule par le bouchon (le bouchon? tu es sur?). as-tu bien effectué la purge (si applicable sur ce moteur)?
a+
un coté chaud un coté froid est normal si le moteur ne surchauffe pas, c'est signe que le thermostat n'est pas encore ouvert.
il est probable que ce soit le trop plein de ldr qui dégueule par le bouchon (le bouchon? tu es sur?). as-tu bien effectué la purge (si applicable sur ce moteur)?
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- fourel Frédéric
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Re: Calostat Changé Durite Froide À Gauche Et Chaude À Droite
Ben en fait la voiture est au garage et il n'arrive pas a trouver la panne il a changé le calostat et a fait la purge du liquide de refroidissement mais il me dit que c'est un problème électrique !! Calostat neuf mais il y a peut être une bonne manipulation pour faire la purge !!
Merci
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- Zorro
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Re: Calostat Changé Durite Froide À Gauche Et Chaude À Droite
mais c'est quoi la panne? en tout cas le refroidissement n'a pas grand chose à voir avec l'électricité...

- Ero
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Re: Calostat Changé Durite Froide À Gauche Et Chaude À Droite
Si le LDR refoule par le bouchon du vase d'expansion c'est qu'il y a de l'air dans le circuit donc mauvaise purge je pense mais comme dit " zorro " c'est quoi le soucis initial. ???
Mes ex dans l'ordre: E30 318 i de 87/ E30 316 i de 91/E30 325 i de 90/ E34 520 i 24s de 92/ E30 325 I CAB de 89 / E30 324 D 91 / E30 324 D 86 / E32 735 I de 90
E30 320 I CAB de 91 / E38 725 tds de 96 / E34 530 I de 91 / E36 325 tds touring de 98 / E39 525 tds de 99,545 IA E60,320D TOURING 150,330 CD,530 D TOURING E39 PH II et actuellement une BMW 735 IA E38.
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- fourel Frédéric
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Re: Calostat Changé Durite Froide À Gauche Et Chaude À Droite
Le soucis initial est qu'un soir en rentrant du taff je vois un peu de vapeur sortir de sous le capot, j'ouvre et je vois un peu de Ldr qui a giclé dans le moteur.
Température normal aiguille au milieu comme d'hab, je vais voir le garagiste et il me dit bizarre durite froide à gauche et chaude à droite et là changement de calostat ensuite purge du circuit et là toujours pareil!!!!
Fait il une bonne purge ?
Pompe ok
Jdc ok
Je ne comprends pas et le garagiste patauge grave et cela fait déjà 6 jours qu'il a ma caisse !!!
Merci de me donner un coup de main car lui il est au fond du trou !!!
Température normal aiguille au milieu comme d'hab, je vais voir le garagiste et il me dit bizarre durite froide à gauche et chaude à droite et là changement de calostat ensuite purge du circuit et là toujours pareil!!!!
Fait il une bonne purge ?
Pompe ok
Jdc ok
Je ne comprends pas et le garagiste patauge grave et cela fait déjà 6 jours qu'il a ma caisse !!!
Merci de me donner un coup de main car lui il est au fond du trou !!!
- patgtr91
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Re: Calostat Changé Durite Froide À Gauche Et Chaude À Droite
difficile de passer derrière un garagiste ,
mais , tu peux avoir un bouchon de vase qui ne laisse plus passer la pression , une micro fuite sur une durite ( ça se trouve en appuyant sur les durite moteur en marche ..)
pour ce qui est de la durite froide , j'ai eu ça sur la 7 , aussi étonnant que ça paresse , et je n'ai pas eu de chauffe , et après plusieurs jours ne la trouver que tiède ...
as tu toi , vu le ldr sortir du vase ? bizarre qu'il n'y ait pas de durite qui évacue le ldr sous la voiture
..
a+ pat
mais , tu peux avoir un bouchon de vase qui ne laisse plus passer la pression , une micro fuite sur une durite ( ça se trouve en appuyant sur les durite moteur en marche ..)
pour ce qui est de la durite froide , j'ai eu ça sur la 7 , aussi étonnant que ça paresse , et je n'ai pas eu de chauffe , et après plusieurs jours ne la trouver que tiède ...
as tu toi , vu le ldr sortir du vase ? bizarre qu'il n'y ait pas de durite qui évacue le ldr sous la voiture

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- fourel Frédéric
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Re: Calostat Changé Durite Froide À Gauche Et Chaude À Droite
C'est clair mais il m'a changé le calostat et que l'ancien était bon alors son diagnostic n'est pas bon !!!
Et donc tu as eu la même chose et c'est reparti comme en 40 ensuite ?
Et pour ta question je ne sais pas d'où le Ldr sortait c'est pour cela que je l'ai amené au garage car j'avais peur de flinguer le jdc.
Merci
Et donc tu as eu la même chose et c'est reparti comme en 40 ensuite ?
Et pour ta question je ne sais pas d'où le Ldr sortait c'est pour cela que je l'ai amené au garage car j'avais peur de flinguer le jdc.
Merci
- patgtr91
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Re: Calostat Changé Durite Froide À Gauche Et Chaude À Droite
oui , une micro fuite qui "pissait " sur la culasse , et en roulant , voir un gros panache de fumée dans le rétro 
et pour le calorstat , la 7 en était dépourvue à l'achat , en le mettant la première des choses que j'ai remarqué , c'est cette durite restée froide ... plus de soucis après ...
sinon , les fuites de ldr laissent des traces blanches en séchant , c'est assez facile de " localiser " l'endroit , ou la zone de la fuite , en tout cas , la recherche visuelle moteur tournant devrait aider à voir des gouttes tomber .. bon je ne suis mécano , c'est purement " empirique " chez moi ..
a+ pat

et pour le calorstat , la 7 en était dépourvue à l'achat , en le mettant la première des choses que j'ai remarqué , c'est cette durite restée froide ... plus de soucis après ...
sinon , les fuites de ldr laissent des traces blanches en séchant , c'est assez facile de " localiser " l'endroit , ou la zone de la fuite , en tout cas , la recherche visuelle moteur tournant devrait aider à voir des gouttes tomber .. bon je ne suis mécano , c'est purement " empirique " chez moi ..
a+ pat

- tuomas
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Re: Calostat Changé Durite Froide À Gauche Et Chaude À Droite
Hello,
il m'arrive sur toutes mes voitures de voir des traces de LDR autour du bouchon, ça me semble assez normal: lorsqu'il y a surpression, le bouchon fait soupape, s'ouvre, libère un peu de liquide pour dépressuriser le circuit afin d'éviter que le LDR passe le point d'ébulition.
Alors après, pourquoi surpression? Une conduite sportive avec un LDR de mauvaise qualité ou ayant perdu ses propriétés peut être une explication.
Mais à ta place; je récupererai ma voiture et serais attentif au niveau du LDR sur quelques semaines: c'est pour l'instant le mieux que tu puisses faire.
il m'arrive sur toutes mes voitures de voir des traces de LDR autour du bouchon, ça me semble assez normal: lorsqu'il y a surpression, le bouchon fait soupape, s'ouvre, libère un peu de liquide pour dépressuriser le circuit afin d'éviter que le LDR passe le point d'ébulition.
Alors après, pourquoi surpression? Une conduite sportive avec un LDR de mauvaise qualité ou ayant perdu ses propriétés peut être une explication.
Mais à ta place; je récupererai ma voiture et serais attentif au niveau du LDR sur quelques semaines: c'est pour l'instant le mieux que tu puisses faire.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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