Back To The Future... Au Quotidien... En E28 528I... "s" !

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
christian66
Messages : 527
Inscription : ven. oct. 08, 2010 9:31 pm
Localisation : Belgique

Re: Back To The Future... Au Quotidien... En E28 528I... "s" !

Message par christian66 »

Cela fait chère la réparation.
Qd ça claque, ce n'est pas plus un réglage des culbuteurs ?
Ont-ils pris la peine de nettoyer tout le système de refroidissement car si les conduites où passent l'eau ds le moteur sont "bouchées", le moteur continuera à chauffer. Avec le temps, il y a une "boue" qui s'installe ds les conduites de refroidissement.
Pour bien faire, il faut retirer le boulon au niveau du bloc moteur en-dessous du collecteur d'échappement pour évacuer tout le vieux LDR et rincer plusieurs fois tout le système à l'eau claire et en la soulevant du côté G pour évacuer un max.
Ou faire tourner le moteur avec de l'eau vinaigrée pour décrasser.
J'ai déjà lu, que certain après avoir retiré ce boulon avec du percer avec un tournevis la crasse avant que le LDR puisse sortir. C'est comme cela que j'ai procédé sur la mienne + en passant une brosses ds les durites que je ne remplaçais pas. 6 mois après j'ai à nouveau remplacé le LDR avec une simple vidange.
Une autre idée, ont-ils bien purgés ? s'il reste de l'air ds le circuit cela forme aussi un bouchon

Avatar de l’utilisateur
wtp
Messages : 184
Inscription : lun. juin 13, 2005 8:35 am
Contact :

Re: Back To The Future... Au Quotidien... En E28 528I... "s" !

Message par wtp »

Merci cchristian66. Oui, a priori, tout a été fait dans les règles pour le circuit de refroidissement, c'est ce qui me fait peur... Je vais poster également dans la section mécanique ! Merci de ta réponse en tout cas ;)
PS : les culbuteurs ont été réglés il y a 3 mois.

Avatar de l’utilisateur
christian66
Messages : 527
Inscription : ven. oct. 08, 2010 9:31 pm
Localisation : Belgique

Re: Back To The Future... Au Quotidien... En E28 528I... "s" !

Message par christian66 »

Avant de la remettre au garage et si tu en as la possibilité, j'essayerais qd même une purge du LDR (très facile à faire) ou le vidanger et voir sa couleur, l'idéal serait d'enlever ce bouchon au bloc pour être certain, après s'il est propre, rien ne t'empêche de le remettre.
Elle en consomme de l'eau,?
Voir la couleur de l'huile ?
Ou une fuite du LDR ?

Avatar de l’utilisateur
wtp
Messages : 184
Inscription : lun. juin 13, 2005 8:35 am
Contact :

Re: Back To The Future... Au Quotidien... En E28 528I... "s" !

Message par wtp »

Il n'y a plus de fuite du LDR, l'huile est comme neuve. Elle ne consomme a priori pas d'eau mais je ne le sais pas "encore", vu que le circuit de refroidissement vient d'être refait de A à Z. Ce qui cloche, c'est toujours cette grosse pression dans la durite et la tendance à chauffer malgré un circuit de refroidissement testé et retesté.


Avatar de l’utilisateur
wtp
Messages : 184
Inscription : lun. juin 13, 2005 8:35 am
Contact :

Re: Back To The Future... Au Quotidien... En E28 528I... "s" !

Message par wtp »

Salut à tous ! Alors, quelques nouvelles avant d'aller se gaver en famille...
Le problème moteur a été résolu et beaucoup de choses (soupapes, etc.) ont été faites autour de la rectif. Désormais, ça ne chauffe pas d'un poil, ça chante à tous les régimes, aucun cliquetis et ça tourne à merveille avec un ralenti stable à 700 tours/mn environ. Happy !
Bon, 2000 kms plus tard, c'est maintenant l'embrayage qui fait des siennes. La Bat... enfin Mesrine... enfin Derrickmobile est donc de nouveau en soins intensifs chez MLC, près de Lille (qui laisse en dépôt-vente deux superbes autos d'ailleurs, une 2002 de toute beauté (!) et une très belle e9 : http://www.leboncoin.fr/boutique/14494/munchen_legends_cars.htm?ca=17_s&w=3). Changement donc du kit d'embrayage, arf, la boite sport me manque déjà :(
Joyeux noël à tous !!!
Image

Avatar de l’utilisateur
wtp
Messages : 184
Inscription : lun. juin 13, 2005 8:35 am
Contact :

Re: Back To The Future... Au Quotidien... En E28 528I... "s" !

Message par wtp »

Silencieux en inox reçu et posé hier soir... Happy  :stuart:

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4811
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: Back To The Future... Au Quotidien... En E28 528I... "s" !

Message par Roadwolf »

Elle est magnifique comme berline ! C'était une véritable berline alternative à la suprématie Mercedes !
 
Les BBS, il n'y a rien de tels, surtout avec un bord large, "mais pas trop" comme dirait l'humoriste Kavanagh  :D

Avatar de l’utilisateur
wtp
Messages : 184
Inscription : lun. juin 13, 2005 8:35 am
Contact :

Re: Back To The Future... Au Quotidien... En E28 528I... "s" !

Message par wtp »

Merci Roadwolf ! Oui, tout à fait d'accord, même si la tentation est grande parfois de passer en 16' comme certaines m5 de l'époque. J'essaierai de prendre un peu de son inoxidé :)

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4811
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: Back To The Future... Au Quotidien... En E28 528I... "s" !

Message par Roadwolf »

Oui, en même temps, il ne faudrait pas perdre de vue l'identité de la 528i par rapport à la M535i ou à la M5. Tout comme une de mes -petites- Touring, ma 318i en l'occurence : j'ai éviter de la suréquiper sinon elle n'aurait pas été crédible d'avoir des jantes BBS 16 pouces de M3... Du coup, j'ai pris des BBS 15 pouces pour rester raisonnable dans ses proportions correspondant à son statut face à une M3. Bien entendu ce n'est que mon avis :-)
 
Mon père a eu la même, mais sans les BBS hélàs, n'empêche c'était une superbe voiture à l'époque, quand j'avais 8 ans, en 1985, la tête des élèves de mon école, je te dis pas ! Son allure avec ses 4 appui-têtes les clouait à la grille !  :ninja:
C'était une superbe voiture, euh pardon, elle l'est toujours, c'est ça qui est génial !

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 83 invités