re bon j'ai insérer la soupape puis le petit tube fourni dans la boite des joint de queue de soupapes et j'ai pri une rallonge et une longue douille de 10 ca passe impec j'ai juste a enfoncer a la main . C'est ok pas un moyen de controller si c'est correctement enfoncer ?
[330Ci E46 M54B30] Problème Moteur .
- bahjat92
- bahjat92
Re: [330Ci E46 M54B30] Problème Moteur .
Salut a tous
hier en remontant les nouvelle soupapes d'échappement j'ai pu voir que quelque rondelle supererieur du ressort de soupape était fissurer donc surement a cause des soupapes de tordu donc je peux pas continuer a tout remonter heuresement que j'ai vu 

Celle de gauche fissuré et celle de droite Ok

Et j'ai un autre problème j'avais stocké mes arbres a cames sur mon balcon dans un sac mais elle ont des point de rouille donc je voulais savoir comment les retirer sans rien abimer
Merci a tous pour votre aide

Celle de gauche fissuré et celle de droite Ok

Et j'ai un autre problème j'avais stocké mes arbres a cames sur mon balcon dans un sac mais elle ont des point de rouille donc je voulais savoir comment les retirer sans rien abimer
Merci a tous pour votre aide

- kawaH2
un peu d'huile avec un chiffon, c'est plus que superficiel, ou alors du belgom, si ça accroche un peu
- bahjat92
ok ca risque rien un coup de miror ou belgom sur les came ?
- kawaH2
plus fin que ça, comme "abrasif", je vois pas
t'as essayer juste avec un chiffon huilé?
t'as essayer juste avec un chiffon huilé?
- bahjat92
oui a l'essence aussi ca ne part pas :s
-
Personnellement, je laisserai tel quel, juste huilé. PAs d'abrasif, etc.
C'est comment quant tu passes le doigts dessus, ça accroche?
Si c'est juste tâché, le fonctionnement du moteur se chargera bien de surfacer tout ça.
C'est comment quant tu passes le doigts dessus, ça accroche?
Si c'est juste tâché, le fonctionnement du moteur se chargera bien de surfacer tout ça.
- bahjat92
salut le fanfoué au toucher on sent la rouille quand meme je pourrer faire quoi pour diminuer les tachese rouille ? papier a l'eau 1200 ?
- Mike
Franchement, n'y touche pas. Ce n'est que superficiel et sans risque pour la mécanique.
Au final avec un abrasif quelconque, tu risquerais d'altérer le traitement de surface. Enfin... Si il y en a un !
Au final avec un abrasif quelconque, tu risquerais d'altérer le traitement de surface. Enfin... Si il y en a un !
- bahjat92
Salut
d'accord je vais laisser les arbres a cames dans cette état en esperant qu'il n'y aura pas de problème
.
Cette semaine je vais cher bm commander 4 coupelle supérieur de ressort de soupape et je continu le montage de toute les soupapes puis je vais pouvoir remettre tout les goujon les poussoirs etc je vous tien au courant très rapidement si vous avais quelque conseils a me donner pour le remontage merci d'avance

Cette semaine je vais cher bm commander 4 coupelle supérieur de ressort de soupape et je continu le montage de toute les soupapes puis je vais pouvoir remettre tout les goujon les poussoirs etc je vous tien au courant très rapidement si vous avais quelque conseils a me donner pour le remontage merci d'avance