bonjour a tous
je suis l'heureux propriétaire d'une 730i v8 E32 équipée du moteur v8 3L M60 et ayant 277.000Km.
J'ai cependant un petit soucis de ralenti dont voici les symptômes:
- parfois, a chaud ou a froid (je n'arrive pas a déterminer de règle a ce sujet) la voiture se met a trembler légèrement ou plus fortement uniquement au ralenti. Aucune vibration en accélérant.
- mettre la clim supprime parfois le soucis mais des fois non
- la voiture ne cale jamais, et le régime moteur est parfaitement stable (pas d'oscillations) y compris quand elle vibre.
- les vibrations sont sensiblement les même sur P N ou D
- quand elle vibre fort l'échappement fait un drôle de bruit (poc poc poc).
- même quand la voiture vibre au ralenti une fois qu'on roule il n'y a aucun soucis de vibration ou de puissance.
- j'ai l'impression que je consomme beaucoup !
- aucun voyant au TDB (si tenté qu'un voyant moteur existe sur les E32 ?)
- aucun problème de démarrage
exemple hier soir:
- je démarre la voiture froide, aucun problèmes, je roule 10km, a l'arrivée aucunes vibrations à l'arrêt.
- je reprend la voiture 10min après, légères vibrations (comme un diesel de mauvaise qualité) a l'arrêt sur les 10km du retour.
- je gare la voiture et la reprend 4h après, moteur tiède, grosses vibrations et même sensation d'à-coups en D et avancée difficile (rien sous la pédale) pendant 200m puis roulage sans aucun soucis sur les 2km du parcours et plus aucune vibration a l'arrêt et la puissance est la !
- retour idem aucune vibrations.
voila je ne comprends pas du tout d'où cela peut venir...
pièces neuves:
- vidange moteur 5w40 ll04
- filtres huile, air, habitacle (le filtre a essence sera bientôt changé mais le dernier a seulement 30.000Km)
- 8 bougies
- 8 bobines
merci pour votre aide !!
730I V8 Moteur M60 Vibrations Au Ralenti
- tibam13
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Re: 730I V8 Moteur M60 Vibrations Au Ralenti
je viens de débrancher le débitmètre au ralenti et le régime augmente très légèrement c'est normal ?
- Adrien-24
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Re: 730I V8 Moteur M60 Vibrations Au Ralenti
Ca me fait penser à un problème de jeu aux soupapes, j'avais un peu les mêmes symptômes sur la Honda CRV, mais comme sur M60 c'est des poussoirs hydrauliques, ils sont peut-être fatigués à 277 000 km, enfin bon c'est une piste...
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- ggn
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Re: 730I V8 Moteur M60 Vibrations Au Ralenti
Bonjour,
c'est probablement une fuite d'air à l'admission. Le meilleur moyen de régler le problème est de démonter toute l'admission et de changer tous les joints et durites de dépression.
C'est un peu de boulot mais au final ça prendra moins de temps que de chercher à pister la fuite, et tu repars pour quelques centaines de milliers de Kms.
c'est probablement une fuite d'air à l'admission. Le meilleur moyen de régler le problème est de démonter toute l'admission et de changer tous les joints et durites de dépression.
C'est un peu de boulot mais au final ça prendra moins de temps que de chercher à pister la fuite, et tu repars pour quelques centaines de milliers de Kms.
E34 525iA Touring 1993
E34 525iA Touring GPL 1992
E36 323iA Coach 1995
VW Passat W8 Break 2001
Audi S6 Avant 2002
Ex E38 750iLA 2000
Ex E34 530iA Touring 1993
Ex E24 633CSiA 1976
Ex E39 540iA Touring 1997
Ex E36 325i Coach 1992
Ex E30 325iA Coach 1986
Ex E30 323iS Coach 1985
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Re: 730I V8 Moteur M60 Vibrations Au Ralenti
j'ai exactement la même chose sur ma 735 !
Après avoir changé la moitié du moteur, tous les capteurs, batterie, déshuiilleur, centrale abs, soupe d'air secondaire, bobines, bougies, nettoyage injecteurs, pompe à eau, calorstat, tous les capteur de temp, débimètre, les 2 capteurs aac, le capteur PMH, les lambda etc etc... Et pire, rien au diag !
Il ne me reste que la piste de l'admission et des joints.
En fait avec INPA j'ai un temps d'injection un peu supérieur à la normale, ce qui collerait avec une prise d'air. Je penche donc aussi pour cela, et puis ça ne mange pas de pain!
Après avoir changé la moitié du moteur, tous les capteurs, batterie, déshuiilleur, centrale abs, soupe d'air secondaire, bobines, bougies, nettoyage injecteurs, pompe à eau, calorstat, tous les capteur de temp, débimètre, les 2 capteurs aac, le capteur PMH, les lambda etc etc... Et pire, rien au diag !
Il ne me reste que la piste de l'admission et des joints.
En fait avec INPA j'ai un temps d'injection un peu supérieur à la normale, ce qui collerait avec une prise d'air. Je penche donc aussi pour cela, et puis ça ne mange pas de pain!
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