Effectivement c'était une icone... Un palace roulant !
Et ne vous en faites pas pour la taille à côté d'une Rolls-Royce ou d'une Cadillac : BMW a repris RR et les fabrique et leur fournit des moteurs, en plus de fabriquer des moteurs d'avions avec RR...
Quant à Cadillac, c'est gros et ça fait faillite, ressuscité par l'état ensuite...
Bon elle tient la charge maintenant, c'était l'alarme manifestement...je vais rouler cette semaine avec la 750 avant de "définitivement" remonter la banquette arrière.
Petite question climatisation, je dois la recharger et la 750 est (bien entendu) encore en R12.
Bmw me dit que je dois changer le compresseur pour la conversion au R134a, compresseur qui est quand même à 2000 balles...
Question, quelqu'un s'est déjà risqué à utiliser du R134a dans le système d'origine E32 sans changer le compresseur?
Donc simplement en changeant l'embout de remplissage, en vidant le système et en changeant l'huile?
Ce n'est certainement pas idéal..mais si ca marche sans trop de fuite...pourquoi pas?
oui swiss02 j'ai déjà fait la conversion sur ma 750il. Ça fonctionne très bien. mais si non le Duracool fonctionne aussi très bien sur mes autres voitures avec l'ancien système au R12. fait un tirage à vide pour voir si tu n'as pas de fuite.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
C'est bien ce qu'il me semblait, je vais donc faire comme ça, merci pour les conseils.
Ce passage chez Bmw m'a tout de même permis d'être informé que ma voiture fait l'objet d'une (très ancienne) campagne de rappel concernant le bouchon de radiateur, qui va donc être changé gratuitement...
On dit parfois du mal du SAV de Bmw mais....Ils sont sérieux tout de même...une voiture qui a 25 ans!
ça me fait penser que j'avais demandé aussi chez BM , le montant de la conversion au R134 , et j'avais aussi halluciné
sur le montant ...
cyril confirme que la conversion est possible , Bumper l'avait fait aussi , et on me demandait moins de 200€ chez Ford
pour changer les embouts ...
Il y a certains compresseurs qui sont compatibles R134. Moyennant quoi, il suffit d'acheter le kit de conversion simple avec la bouteille déshydratante et les embouts R134 pour un peu plus de 100€.
Par contre je ne sais plus trop où j'avais trouvé le type de compresseurs compatibles.