Ok je vous remercie des réponses je vais en parler au mécano demain matin pour qu'il regarde ça et surtout qu'il me fasse une bonne purge !!!
Merci.
Calostat Changé Durite Froide À Gauche Et Chaude À Droite
- fourel Frédéric
- fourel Frédéric
Re: Calostat Changé Durite Froide À Gauche Et Chaude À Droite
Bonsoir à tous,
Donc j'ai soumis toutes les options au garagiste et là maintenant il me dit que ce n'est rien de tout ça et il prend l'option radiateur bouché !! En plus il veut le changer !! On peut le déboucher ou pas ?
Merci pour vos réponses
Donc j'ai soumis toutes les options au garagiste et là maintenant il me dit que ce n'est rien de tout ça et il prend l'option radiateur bouché !! En plus il veut le changer !! On peut le déboucher ou pas ?
Merci pour vos réponses
- Zorro
bin ça dépend...
comment il sait qu'il est bouché? il a vérifié? parce que si c'était le cas il y a de fortes chances que ton moteur (sur)chauffe un minimum, quand même. ou alors c'est tout faux depuis le début car ta sonde au tableau de bord ne donne pas la bonne température.
comment il sait qu'il est bouché? il a vérifié? parce que si c'était le cas il y a de fortes chances que ton moteur (sur)chauffe un minimum, quand même. ou alors c'est tout faux depuis le début car ta sonde au tableau de bord ne donne pas la bonne température.

- fourel Frédéric
Ben c'est ce que je lui dis mais là y'a plus rien a y comprendre il est passé par aucun diagnostic et c'est grâce au forum que lui donne des infos !!! Il patauge !! Mais si le calostat ne s'ouvre pas c'est bien une histoire de sonde ?
- kawaH2
qu'est ce que c'est comme garagiste? un pâtissier reconverti depuis 3 jours?
le radiateur, un coup de tuyau d'arrosage, et on voit de suite s'il est bouché
le radiateur, un coup de tuyau d'arrosage, et on voit de suite s'il est bouché
- fourel Frédéric
Je le croyais bon mais là c'est la cerise sur le gâteau et je rappelle demain matin car il devait encore la mettre en chauffe ce soir et voir si le radiateur était chaud dans sa totalité alors récapitulatif calostat changé soit disant purge du système de refroidissement calostat qui ne s'ouvre pas qu'il dit et là c'est le radiateur !!! Mais les sondes de températures !!! Que dal !!
C'est plus ça non ? Et en plus il a le culot de me dire ce soir au téléphone qu'un radiateur ça ne se débouche pas ça se change direct une voiture qui monte en température normal ???
C'est plus ça non ? Et en plus il a le culot de me dire ce soir au téléphone qu'un radiateur ça ne se débouche pas ça se change direct une voiture qui monte en température normal ???
- lifala
- Membre du club
récupère ta voiture et change de garagiste tout de suite !
- fourel Frédéric
Oui c'est clair mais pendant ce temps là ça fait déjà une semaine que mon BMW est chez lui et il va me faire racker pour des pièces qui n'ont rien a voir avec le bon diagnostic !!! Vous feriez quoi !! ???
- lifala
- Membre du club
la voiture ne fonctionne pas et ses compétences sont clairement remise en doute à en lire ton poste.
Ne pas tester le calostat, ne pas vérifié si le radiateur est bouché ce n'est pas normal. Si du liquide sort le circuit est surment en pression, les durits sont durs ? ça prend une heures grand max.
Si l'ancien calostat fonctionne je vois pas pourquoi tu en paierais un neuf.
Ne pas tester le calostat, ne pas vérifié si le radiateur est bouché ce n'est pas normal. Si du liquide sort le circuit est surment en pression, les durits sont durs ? ça prend une heures grand max.
Si l'ancien calostat fonctionne je vois pas pourquoi tu en paierais un neuf.
- fourel Frédéric
J'ai une durite à gauche froide et à droite chaude, température normale au tableau de bord donc il en déduit que c'était ça mais ça commence à m'agacer et j'aurais su je serais aller direct chez BMW mais j'avais peur de flinguer le moteur j'ai 40 bornes pour aller chez eux.