Même après quelques kilomètres toujours un coté chaud un coté froid ?
Calostat Changé Durite Froide À Gauche Et Chaude À Droite
- lifala
- Membre du club
- Messages : 856
- Inscription : mer. oct. 23, 2013 3:56 pm
- Localisation : macon
- Contact :
- fourel Frédéric
- Messages : 22
- Inscription : ven. févr. 28, 2014 5:19 pm
- Localisation : Pléchatel
- lifala
- Membre du club
- Messages : 856
- Inscription : mer. oct. 23, 2013 3:56 pm
- Localisation : macon
- Contact :
Re: Calostat Changé Durite Froide À Gauche Et Chaude À Droite
la durit chaude est très chaude ? elle est dur ?
- patgtr91
- Messages : 12420
- Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm
Re: Calostat Changé Durite Froide À Gauche Et Chaude À Droite
regarde si la durite haute du radiateur est raide comme du bois , signe qu'il y a trop de pression
tu dois pouvoir enfoncer un peu les doigts normalement si c'est ok ( ça moteur chaud ) ....
a+ pat
tu dois pouvoir enfoncer un peu les doigts normalement si c'est ok ( ça moteur chaud ) ....
a+ pat

- fourel Frédéric
- Messages : 22
- Inscription : ven. févr. 28, 2014 5:19 pm
- Localisation : Pléchatel
Re: Calostat Changé Durite Froide À Gauche Et Chaude À Droite
Chaude normal pas dur
- patgtr91
- Messages : 12420
- Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm
Re: Calostat Changé Durite Froide À Gauche Et Chaude À Droite
c'est que c'est bon alors , reste à localiser la fuite ( traces blanches ou fuite de ldr visible ) ...
ps: désolé pour les messages croisés
ps: désolé pour les messages croisés


- lifala
- Membre du club
- Messages : 856
- Inscription : mer. oct. 23, 2013 3:56 pm
- Localisation : macon
- Contact :
Re: Calostat Changé Durite Froide À Gauche Et Chaude À Droite
je suivrais tuomas sur ce coup et je récupérerais ma voiture pour surveillerais le ldr.
je ne trouve rien d’alarmant dans tous ça. Surveille simplement les choses. Après un parcours de quelque kilomètre vérifie la température des durits en les touchant, leur dureté. Moteur froid, avant départ, le niveau, s'il baisse ou monte. le radiateur aussi en posant la main dessus tu dois le sentir chaud (attention au main)
Si le moteur était en surchauffe tu endenterais certainement bouillir sous le capot, les durits serait brûlante...
Aussi je récupérais ma voiture et ferais une nouvelle purge, un tournevis suffiras.
http://www.forum-bmwfans.com/t969-moteur-m43-vidange-du-liquide-de-refroidissement
je ne trouve rien d’alarmant dans tous ça. Surveille simplement les choses. Après un parcours de quelque kilomètre vérifie la température des durits en les touchant, leur dureté. Moteur froid, avant départ, le niveau, s'il baisse ou monte. le radiateur aussi en posant la main dessus tu dois le sentir chaud (attention au main)
Si le moteur était en surchauffe tu endenterais certainement bouillir sous le capot, les durits serait brûlante...
Aussi je récupérais ma voiture et ferais une nouvelle purge, un tournevis suffiras.
http://www.forum-bmwfans.com/t969-moteur-m43-vidange-du-liquide-de-refroidissement
- fourel Frédéric
- Messages : 22
- Inscription : ven. févr. 28, 2014 5:19 pm
- Localisation : Pléchatel
Re: Calostat Changé Durite Froide À Gauche Et Chaude À Droite
Merci à tous pour les renseignements trop sympa , je vais faire ce que vous me dites demain matin je la récupère direct et voir l'évolution et à la limite je change de garage si soucis encore un grand merci je vous tiens au jus.
- lifala
- Membre du club
- Messages : 856
- Inscription : mer. oct. 23, 2013 3:56 pm
- Localisation : macon
- Contact :
Re: Calostat Changé Durite Froide À Gauche Et Chaude À Droite
oui tiens nous au jus 
le temps de chauffe est assez long quand même, j'ai fais la purge d'une polo y'a 15jrs le temps que le circuit de refroidissement monte en température il à fallut une bonne 1/2 heures (durite, radiateur ...) et le temps que le ventilo ce déclenche 1h à la fin j'ai rouler avec tellement c'était long.
++

le temps de chauffe est assez long quand même, j'ai fais la purge d'une polo y'a 15jrs le temps que le circuit de refroidissement monte en température il à fallut une bonne 1/2 heures (durite, radiateur ...) et le temps que le ventilo ce déclenche 1h à la fin j'ai rouler avec tellement c'était long.
++
-
- Messages : 173
- Inscription : ven. janv. 07, 2011 6:27 pm
Re: Calostat Changé Durite Froide À Gauche Et Chaude À Droite
J'ai le même phénomène sur E39, 520i après changement calorstat et pompe à eau et LDR.
la durite de droite est bien chaude et celle de droite va de légèrement tiède à bien froid, même après 30 km de route avec quelques bonnes bourres.
La température au tableau de bord est normal, pile au milieu, chauffage habitacle marche bien.
Alors après 100 km, je me suis dit que c'était le fonctionnement normal autrement y aurait déja eu surchauffe.
En y réfléchissant, ça me parait logique, le liquide passe dans un radiateur constament refroidit par le visco, même quand il est à petite vitessse et le LDR ressort logiquement refroidit.
Le radiateur est chaud côté conducteur et froid côté passager (à tester moteur éteint !).
la durite de droite est bien chaude et celle de droite va de légèrement tiède à bien froid, même après 30 km de route avec quelques bonnes bourres.
La température au tableau de bord est normal, pile au milieu, chauffage habitacle marche bien.
Alors après 100 km, je me suis dit que c'était le fonctionnement normal autrement y aurait déja eu surchauffe.
En y réfléchissant, ça me parait logique, le liquide passe dans un radiateur constament refroidit par le visco, même quand il est à petite vitessse et le LDR ressort logiquement refroidit.
Le radiateur est chaud côté conducteur et froid côté passager (à tester moteur éteint !).
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités