Bonjour a tous , voila il y a peu j'ai acheter un hard top pour mon cabriolet e36 et j'ai constater qu' avec certaine déformation de la route le hard top craqué , sa couiné mais n'ayant jamais eu de Hard top je ne savait pas si cela était normal ou pas .
Depuis 15 jours maintenant j'ai commencer a voir apparaitre des fissure dans le pares brise qui commence pile poil au niveau du raccord des crochet de fixation ce qui me prouve que c'est le Hard top qui a causé cette fissure .
Aujourd'hui je me retrouve avec deux fissure de 25 cm qui descend petit a petit .
Qui a déjà eu ce genre de problème et il y a t'il vraiment un réglage a faire car vue que je vais changé mon pares-brise , je ne veut pas que cela recommence sinon l'assurance ne marchera pas une deuxième fois a mon avis .
Pares-Brise Fendu A Cause Du Hard Top
- romainde7
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Pares-Brise Fendu A Cause Du Hard Top
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- patgtr91
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Re: Pares-Brise Fendu A Cause Du Hard Top
lo,
c'est toi qui change le pare brise ? ce qu'il faut regarder , c'est qu'il n'y a pas de contacts avec le verre , contacts métalliques par exemple ( crochets de fixation ) ... le feuilleté du pare brise est fragile 2X 4 ms de verre je pense ...
faire des petites arrêtes sur le verre , peut éviter la casse , mais surtout éviter un quelconque contact avec une partie dure.
a+ pat
c'est toi qui change le pare brise ? ce qu'il faut regarder , c'est qu'il n'y a pas de contacts avec le verre , contacts métalliques par exemple ( crochets de fixation ) ... le feuilleté du pare brise est fragile 2X 4 ms de verre je pense ...
faire des petites arrêtes sur le verre , peut éviter la casse , mais surtout éviter un quelconque contact avec une partie dure.
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- romainde7
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Re: Pares-Brise Fendu A Cause Du Hard Top
Salut , non c'est pas moi mais certainement car glass . Je pense que les crochets du hard top on trop tiré sur la fixation et lorsque je suis passé dans un trous sur la route cela a du provoquer une petit fissure qui s'est agrandie depuis .
En plus je suis rabaissé en bilstein et la caisse et plus rigide alors sa n'arrange pas les choses avec les routes déformé .
Je voulais atendre jusqu'au moi de mai pour retirer le hard top et changé le pare-brise mais la c'est une question de quelque jours au vue de la vitesse a laquelle les deux fissure s'allonge chaque jour .
En plus je suis rabaissé en bilstein et la caisse et plus rigide alors sa n'arrange pas les choses avec les routes déformé .
Je voulais atendre jusqu'au moi de mai pour retirer le hard top et changé le pare-brise mais la c'est une question de quelque jours au vue de la vitesse a laquelle les deux fissure s'allonge chaque jour .
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- MikaZ1Z1
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Re: Pares-Brise Fendu A Cause Du Hard Top
Peut être que ta suspension trop rigide, ce qu'elle n'amortit plus, c'est la caisse qui le prend.
Un cab est bien moins rigide qu'un coupé, peut être q'un jour, tu auras des soudures qui casseront.
Un cab est bien moins rigide qu'un coupé, peut être q'un jour, tu auras des soudures qui casseront.
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- patgtr91
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Re: Pares-Brise Fendu A Cause Du Hard Top
romain , le risque 0 n'existe pas , mais avec le feuilleté des pare brises , c'est moins risqué que le verre trempé des vieilles voitures , qui te pétait en plein visage ( résistants serte , mais dangereux ) ...
perso , je serais tenté de le changer aussi , avec une fissure ... après avec les assurances , il y a peut être moyen de payer moins cher !!!! ???
a+ pat
perso , je serais tenté de le changer aussi , avec une fissure ... après avec les assurances , il y a peut être moyen de payer moins cher !!!! ???
a+ pat

- romainde7
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Re: Pares-Brise Fendu A Cause Du Hard Top
merci pour vos réponse ,
un ami qui bosse chez carglass va s'occuper de moi , Par contre avec mon assurance je devrai payer 25% de franchise .
Certaine je paye pas cher (22 euros par moi) mais les franchise sont plus élevé .
Je regarderai un tuto sur le reglage du hard top une fois poser sur la voiture car vue que j' l'ai acheter d'occasion , il a du êtres réglé pour l'ancienne voiture .
un ami qui bosse chez carglass va s'occuper de moi , Par contre avec mon assurance je devrai payer 25% de franchise .
Certaine je paye pas cher (22 euros par moi) mais les franchise sont plus élevé .
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- floderennes
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Re: Pares-Brise Fendu A Cause Du Hard Top
carglass 

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ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
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- patgtr91
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Re: Pares-Brise Fendu A Cause Du Hard Top
une chose que je me suis laissée dire , c'est qu 'une grosse boite ....... qui fabrique /uait les pare brises
pour une grande marque , laissait partir les malfaçons pour les réparateurs discount ... ( malfaçons? défaut de mesures de courbures etc...)
maintenant , si ton ami peut regarder le pare brise , et s'assurer qu'il n' y a pas de petits éclats sur le bord du verre , c'est un bon début , ça cassera à coup sur par là en premier , le must étant de faire de fines arrêtes pour supprimer /éviter les éclats...
a+ pat
pour une grande marque , laissait partir les malfaçons pour les réparateurs discount ... ( malfaçons? défaut de mesures de courbures etc...)
maintenant , si ton ami peut regarder le pare brise , et s'assurer qu'il n' y a pas de petits éclats sur le bord du verre , c'est un bon début , ça cassera à coup sur par là en premier , le must étant de faire de fines arrêtes pour supprimer /éviter les éclats...
a+ pat

- romainde7
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Re: Pares-Brise Fendu A Cause Du Hard Top
merci du conseil je lui en parlerai .
Sinon j'ai vue des site qui vende des pares brise pour 250 euros mais j'ai pas confiance .
Un pares brise carglass es facturé dans les 900 euros je croit donc la qualité doit êtres supérieure en toutes logique .
Sinon j'ai vue des site qui vende des pares brise pour 250 euros mais j'ai pas confiance .
Un pares brise carglass es facturé dans les 900 euros je croit donc la qualité doit êtres supérieure en toutes logique .
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- abou
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Re: Pares-Brise Fendu A Cause Du Hard Top
Hum... sur la voiture de ma femme le carglass a duré 15 jours et le speedy glass un mois... moralité je l'ai changé chez le concessionnaire, ca tient depuis un an et ca ne change rien pour l'assurance et la franchise (le fameux Kxx sur ta carte verte) ;-)
Edit : j'ai cru entendre que la baie de pare-brise etait fragile et peu rigide sur e36 cab... avec le poids du hard-top comparé a celui de la capote ca peut jouer...
Edit : j'ai cru entendre que la baie de pare-brise etait fragile et peu rigide sur e36 cab... avec le poids du hard-top comparé a celui de la capote ca peut jouer...
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily
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