Le problème avec les automobilistes modernes, c'est qu'ils ne sont plus habitués à devoir ouvrir un moteur avant les cent mille premiers kilomètres parcourus. Le problème avec les automobiles modernes, c'est que la moindre intervention lourde coûte un bras en main d'oeuvre, le temps de dégager tout le fourbi autour du moteur.
Mais bon. Ne généralisons pas, n'est-ce pas !
745I Highline E23
- NK1964
- Messages : 2696
- Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm
- cyril.m535i
- Messages : 4341
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: 745I Highline E23
Il y a aussi le phénomène de consommation et de mode; sans parlé de la rentabilité a fair réparer une voiture d'occasion.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- tofeur
- Messages : 3306
- Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
- Localisation : Nord Vendée (85)
Re: 745I Highline E23
Jusqu'a la serie 3 E46 et série 5 E39, on en avait pour son argent: c'était construit solide, et c'était fait pour durer (quoique, on verra dans 20 ans dans quel état seront tous les clips plastique qui ont remplacé les vis dans le compartiment moteur...). A partir des E90 et E60, on a fait un sacré bon en arrière question longévité. Et il apparaît que ça empire avec les nouvelles générations de moteurs (N47 et N57 qui sont, ne l'oublions pas, au moins les 3/4 de ce qui se vend...).
Par contre, les modernes apportent effectivement une grosse dose de sécurité en plus, on ne peut le nier. Mais on pourrait aussi reprocher à ces autos de pardonner un peu trop et de rendre les conducteurs un peu trop insouciants. Quand j'en vois certains exécuter des manoeuvres aberrantes sur route mouillée (genre freiner au dernier moment, ou évitement de dernière minute, et cela bien souvent à cause du téléphone...), je me dis qu'avec une E21 ou une E12, sans ABS ni ESP et un châssis moins rigoureux, ils seraient très vite ramenés à la réalité ! Enfin ils seraient peut-être plus attentifs à leur manière de conduire...
Par contre, les modernes apportent effectivement une grosse dose de sécurité en plus, on ne peut le nier. Mais on pourrait aussi reprocher à ces autos de pardonner un peu trop et de rendre les conducteurs un peu trop insouciants. Quand j'en vois certains exécuter des manoeuvres aberrantes sur route mouillée (genre freiner au dernier moment, ou évitement de dernière minute, et cela bien souvent à cause du téléphone...), je me dis qu'avec une E21 ou une E12, sans ABS ni ESP et un châssis moins rigoureux, ils seraient très vite ramenés à la réalité ! Enfin ils seraient peut-être plus attentifs à leur manière de conduire...
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17297
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: 745I Highline E23
Tu touches du doigt l'éternel problème de la décharge de responsabilité sur les machines.
Je travaille dans l'IT, et c'est un problème que l'on rencontre quotidiennement.
Je travaille dans l'IT, et c'est un problème que l'on rencontre quotidiennement.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- NK1964
- Messages : 2696
- Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm
Re: 745I Highline E23
Spécial dédicace pour toi, Tuomas, pour t'aider à soulager tes nerfs lorsque tu as affaire à des utilisateurs inexpérimentés et — souvent — négligents : https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0CC4QtwIwAA&url=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3Dnn2FB1P_Mn8&ei=IIUZU_ujE4-qhQeU9YGwBg&usg=AFQjCNEQ9C-BAdGBSSV4X1ORCgAy1CDK-w&bvm=bv.62578216,d.ZG4
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17297
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: 745I Highline E23

Ca a l'air bête comme ça mais c'est effectivement le premier truc à demander; ça résout 80% des problèmes inexpliqués. Heureusement pour moi je suis plus dans le domaine applicatif ...

BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- cyril.m535i
- Messages : 4341
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: 745I Highline E23
Apres le bouchon 1.0 il y a quelques années (je n‘ai pas retrouvé le sujet
…), voici le bouchon 2.0. L’occasion de changer de place les voitures dans la grange
.












Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17297
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: 745I Highline E23
Je faisais ça aussi quand j'étais gamin... avec mes majorettes!

J'envie tes appuies têtes arrières sur la E12.

J'envie tes appuies têtes arrières sur la E12.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- crazymac
- Messages : 10477
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
Re: 745I Highline E23
Splendide ! Je ne sais pas comment tu fais pour t'occuper de tout ça !
- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
Re: 745I Highline E23
salut,
on voit pas les épaves tu as fait tu totoshop
Tu fais le malin parce que la terre est sèche, tu refais pareil en hier qu'on rigole
a+
on voit pas les épaves tu as fait tu totoshop

Tu fais le malin parce que la terre est sèche, tu refais pareil en hier qu'on rigole

a+
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités