Yop yop !
Un diesel 2.4 td qui cliquette très très fort, ce sont juste les culbus qui ont jamais été réglés (216 000 km) ou ça peut être plus grave ? Je prévise que la voiture marche plutôt bien à part ce bruit tant désagréable qu'effrayant.
Toujours à propos des culbus, je les ai déjà réglés sur ma 323i, le couvre culasse du moteur M20 étant très facile à démonter. Mais en ce qui concerne le couvre culasse du 2.4 diesel, qu'en est-il ?
++
Cliqueti 2.4 Td
- Thomas Olivaux
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Cliqueti 2.4 Td
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Re: Cliqueti 2.4 Td
Un cliquetis sur un moteur diesel viennent plutot d'un injecteur que d'un culbuteur car de nos jours, peu de diesel ont des culbuteurs, ils sont plutot équipés de poussoirs hydrauliques.
yesterday : 524tdA e28 '84, 320d Pack Luxe e46 '98, 2002 Touring e06 '74, 324td e30 '89 (✞), 325ixA e30 '89, 740iA e32 '93, 525tdsA Touring e34 '94 (✞), 525tdsA e34 '93, Cooper R50 '04
today : 530d Préférence Pack Luxe e39 2002 + 330CiA e46 2000 + 528i e28 1983 + 500SL R129 1990 + XJ308 3.2 2002 + S-Type 2.7d 2007 + Passat 1.9TDi Variant B5.5 2004 + Guna2 Initiale V6GPL 2004 + 207 1.4HDi 2007 + XV535 '99 + R1200RT Pack2 2012
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- Thomas Olivaux
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Re: Cliqueti 2.4 Td
Oui mais je parle d'un 2.4 td, est-ce vraiment un moteur "de nos jours" ? Il s'agit précisement d'une 324td Touring E30 que nous venons d'acheter pour mon frère à pas cher et qq travaux (dont le cliqueti). Comment des injecteurs pourraient-il cliqueter ? Sont-il endomagés ? Réparables ?
Merci !
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Re: Cliqueti 2.4 Td
je vais demander à Patrice tout à l'heure si tu veux (mon copain qui a une 324td de 440 000
), mais il me semble que ce sont des poussoirs hydroliques sur le 2.4td.
réponse en début d'aprem si j'arrive à le trouver par là

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Re: Cliqueti 2.4 Td
Sur le 2.4 td ce sont bien des culbu ....
Mais je suis d'accord avec 320d (et ça me coute ...) ce serait plutot les injecteurs.
Tu peux toujours verifier le jeu ... c'est moins chèr ... et puis avec l'argent économisé, tu pourras payer ......
Mais je suis d'accord avec 320d (et ça me coute ...) ce serait plutot les injecteurs.
Tu peux toujours verifier le jeu ... c'est moins chèr ... et puis avec l'argent économisé, tu pourras payer ......

- Thomas Olivaux
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Re: Cliqueti 2.4 Td
Mais... comment ça se fait (techniquement) que des injecteurs cliquettes ? Ils sont forcément foutus ?
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Re: Cliqueti 2.4 Td
alors Patrice m'a parlé de ce qu'il a eu sur la sienne, à 350 000km il a eu un cliquetis de plus en plsu présent malgré un le fait d'avoir réglé les culbuteurs. Son problème venait de la pompe à injection (d'origine
) qui avait sauté une dent (cassée apaprement), d'ou un cliquetis redondant
c'est le seul prb qu'il a eu avec des cliquetis...


c'est le seul prb qu'il a eu avec des cliquetis...
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Re: Cliqueti 2.4 Td
440 000kms en 324TD ? deuxieme moteur ? ou troisieme ?charlie-AMK a écrit :je vais demander à Patrice tout à l'heure si tu veux (mon copain qui a une 324td de 440 000), mais il me semble que ce sont des poussoirs hydroliques sur le 2.4td.
réponse en début d'aprem si j'arrive à le trouver par là
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Re: Cliqueti 2.4 Td
qui a dit que le 2,4L était pas costaud
Charlie : dit a patrice qu'il me manque 140000 pour le ratrapé
mais ce sont bien des culbu sur le 2,4L, peut etre un injecteur qui fuit ou l'injecteur pilote qui merde

Charlie : dit a patrice qu'il me manque 140000 pour le ratrapé

mais ce sont bien des culbu sur le 2,4L, peut etre un injecteur qui fuit ou l'injecteur pilote qui merde
@+ Chris
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