Cliqueti 2.4 Td

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Thomas Olivaux
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Cliqueti 2.4 Td

Message par Thomas Olivaux »

Yop yop !

Un diesel 2.4 td qui cliquette très très fort, ce sont juste les culbus qui ont jamais été réglés (216 000 km) ou ça peut être plus grave ? Je prévise que la voiture marche plutôt bien à part ce bruit tant désagréable qu'effrayant.

Toujours à propos des culbus, je les ai déjà réglés sur ma 323i, le couvre culasse du moteur M20 étant très facile à démonter. Mais en ce qui concerne le couvre culasse du 2.4 diesel, qu'en est-il ?

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320d
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Re: Cliqueti 2.4 Td

Message par 320d »

Un cliquetis sur un moteur diesel viennent plutot d'un injecteur que d'un culbuteur car de nos jours, peu de diesel ont des culbuteurs, ils sont plutot équipés de poussoirs hydrauliques.
yesterday : 524tdA e28 '84, 320d Pack Luxe e46 '98, 2002 Touring e06 '74, 324td e30 '89 (✞), 325ixA e30 '89, 740iA e32 '93, 525tdsA Touring e34 '94 (✞), 525tdsA e34 '93, Cooper R50 '04
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Thomas Olivaux
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Re: Cliqueti 2.4 Td

Message par Thomas Olivaux »

Oui mais je parle d'un 2.4 td, est-ce vraiment un moteur "de nos jours" ? Il s'agit précisement d'une 324td Touring E30 que nous venons d'acheter pour mon frère à pas cher et qq travaux (dont le cliqueti). Comment des injecteurs pourraient-il cliqueter ? Sont-il endomagés ? Réparables ?

Merci !

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charlie-AMK
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Re: Cliqueti 2.4 Td

Message par charlie-AMK »

je vais demander à Patrice tout à l'heure si tu veux (mon copain qui a une 324td de 440 000 :D ), mais il me semble que ce sont des poussoirs hydroliques sur le 2.4td.
réponse en début d'aprem si j'arrive à le trouver par là :shuriken:
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pifou
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Re: Cliqueti 2.4 Td

Message par pifou »

Sur le 2.4 td ce sont bien des culbu ....
Mais je suis d'accord avec 320d (et ça me coute ...) ce serait plutot les injecteurs.
Tu peux toujours verifier le jeu ... c'est moins chèr ... et puis avec l'argent économisé, tu pourras payer ...... :lol:

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Thomas Olivaux
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Re: Cliqueti 2.4 Td

Message par Thomas Olivaux »

Mais... comment ça se fait (techniquement) que des injecteurs cliquettes ? Ils sont forcément foutus ?

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charlie-AMK
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Re: Cliqueti 2.4 Td

Message par charlie-AMK »

alors Patrice m'a parlé de ce qu'il a eu sur la sienne, à 350 000km il a eu un cliquetis de plus en plsu présent malgré un le fait d'avoir réglé les culbuteurs. Son problème venait de la pompe à injection (d'origine :surprise: ) qui avait sauté une dent (cassée apaprement), d'ou un cliquetis redondant :huh:
c'est le seul prb qu'il a eu avec des cliquetis...
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Sixel
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Re: Cliqueti 2.4 Td

Message par Sixel »

charlie-AMK a écrit :je vais demander à Patrice tout à l'heure si tu veux (mon copain qui a une 324td de 440 000 :D ), mais il me semble que ce sont des poussoirs hydroliques sur le 2.4td.
réponse en début d'aprem si j'arrive à le trouver par là :shuriken:
440 000kms en 324TD ? deuxieme moteur ? ou troisieme ?

wil59
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Re: Cliqueti 2.4 Td

Message par wil59 »

et alors quoi 440000km

il est super solide le 2.4 td
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Titophe
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Re: Cliqueti 2.4 Td

Message par Titophe »

qui a dit que le 2,4L était pas costaud :lol:

Charlie : dit a patrice qu'il me manque 140000 pour le ratrapé :P

mais ce sont bien des culbu sur le 2,4L, peut etre un injecteur qui fuit ou l'injecteur pilote qui merde
@+ Chris
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