Avis M3 E90

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
renaud31
Membre du club
Membre du club

Re: Avis M3 E90

Message par renaud31 »

Salut,

on peut mettre un attelage sur une M5 E60 cf l'ETK ici. Elle me plait bien surtout en LPG (CG gratuite en haute garonne) par contre j'ai peur pour l'assurance.....mais le V10  :yaho:
330i pack sport E90, 323i coupé E36, BMW F800s, Ford Focus 3 1.6 Flexifuel, Saab 9-3 2.0t biopower 

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

CG gratuite mais tu vas te prendre un malus écologique, non?
Par contre, 'faudrait voir ce qui a été installé comme système LPG? Injection liquide ou...? Marque?

Je viens de regarder, cette M5 me couterait déjà 685€/an pour la vignette, assurance, disons de 2000 à 2500€ (voir +?), euuuhhh.... Comment dire? :D

renaud31
Membre du club
Membre du club

Message par renaud31 »

+1 pour le type d'installation LPG, compatibiltié GPL ou GNV en France.
Aussi si c'est pas une install française et véhicule étranger, le CoC BMW ne vas pas aller. 
Faut fouiller sur le forum, mais il me semble que importer un GPL/LPG/GNV en france c'est un peu comme une Alpina, un parcours du combattant....

La vignette???? voiture pro alors?
Le malus écologique c'est pas dit comme c'est une GPL, perso avec la 325i GPL E30 pas de pb, par contre il y a quelques temps déja. Pour ma ford flexifuel (full E85 inside) y a 1 an, pas de pb, CG à 2.5€, et 99g/km retenue au lieu de + de 170g.
le mieux est de faire une Simulation du prix de la CG avec et sans GPL ou ethanol.

Sinon si tu es atttiré par les ces M5 V10, j'ai vu des modèles (comme les M6) avec les CG FL/FE (flexifuel) dont CG gratuite aussi. il semble que des installateur/ programmateur arrive à avoir le Titre de recpetion isolé pour changer la CG en FE donc gratuite je crois un région parisenne et un en region grenobloise.
Les modèles que j'ai vu d'ocass sont 645ci, M6 et M5 avec le V10.
Si tu trouve ces garages et que tu fais l'install ethanol ou GPL direct et que tu vas juste après faire la CG, ton porte monnaie sera content, dans le cas d'une voiture sans GPL/ethanol. Sinon le mieux et d'en trouver une avec une modif. ethanol ou GPL.
330i pack sport E90, 323i coupé E36, BMW F800s, Ford Focus 3 1.6 Flexifuel, Saab 9-3 2.0t biopower 

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Beh pour moi, les conditions sont un poil différentes vu que j'habite au Luxembourg.
Donc, la CG doit couter une 30aine d'euro (le prix du CT en fait), une réception à titre isolé (si j'ai les papiers d'installation gaz et qu'ils sont conformes) c'est une 100aine d'euros, c'est ensuite que les choses se gatent, vignette+assurance, ouille!!! Et là, essence ou gpl, c'est le même tarif, aucune différence et c'est tous les ans :crying:

renaud31
Membre du club
Membre du club

Message par renaud31 »

Ah ok pour les procédure au Luxembourg, y a du mieux pour les imports GPL ou autres mais moins bien pour la vignette + assurance. Peut être après les papiers essayer de la domicilier en France dans la mesure du possible (la famille par ex. pour le prix de l'assurance et éviter la vignette)

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Ouais, mais en cas de carton, j'ai pas envie d'avoir d'emm... avec l'assurance, j'ai déjà une moto dans cette situation.
Pour la voiture, je préfère être en règle, avec les inconvénients qui vont avec ;)

renaud31
Membre du club
Membre du club

Message par renaud31 »

par contre il faut déclarer l'adresse de stationnement surtout en cas de Vol pas forcement en cas de crash. Ensuite en France la police aiment bien à la même adresse entre CG et carte verte.
ensuite suivant les assurances tu as un majoration ou pas en fonction du lieu de travail et de stationnement la nuit.
Au boulot, les espagnols reste plaque espagnole et assurance espagnole avec adresse sur le contrat à Toulouse 

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »