Calostat Changé Durite Froide À Gauche Et Chaude À Droite

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fourel Frédéric
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Re: Calostat Changé Durite Froide À Gauche Et Chaude À Droite

Message par fourel Frédéric »

Ok merci du renseignement ça me rassure

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gt-jerome
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Re: Calostat Changé Durite Froide À Gauche Et Chaude À Droite

Message par gt-jerome »

Bonjour à tous

Je rebondis (pas trop fort...) sur le sujet car il m'interesse fortement.

J'ai une E36 323ti de 98 qui a 184000 km. J'ai fait un joint de culasse en avril 2014 (thermostat changé à l'occasion : thermostat = calorstat + pompe à eau ou juste calorstat?) donc je suis devenu assez psycho sur le refroidissement de la voiture :)

Depuis toujours, j'ai toujours du faire l'appoint de ldr (peut meme avant encore le jdc), je m'en souviens plus trop.

Récemment je me dit "je vais controler, chose que j'avais pas fait depuis 3 mois, et je vois le liquide dans le vase qui a un peu baissé, genre de 1 à 2 cm maxi, rien de méchant.

Me demandant toujours d'ou venait cette perte, je constate que la durite d'entrée du calorstat est chaude alors que celle de sortie est à temperature ambiante, tièdouille quoi.

Et j'ai toujours entendu dire que les 2 durites devraient être à la même température.

J'ai pas de problème de surchauffe, le chauffage fonctionne bien dans l'habitacle, le radiateur est chaud. J'ai constaté ça en usage cool de la voiture, sans taper dedans, donc peut être que ça expliquerait cette différence de témperature (j'ai pas envie de taper dedans et risquer à nouveau un joint de culasse)

J'aimerais savoir si ça craint de rouler comme ça ? J'en ai besoin pour ce weekend, j'ai pas prévu de rouler fort, et je ne vais voir mon garagiste que dans 1 semaine.

Vos avis ? (désolé, j'ai beaucoup de question en même temps)

Merci d'avance ;)

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fourel Frédéric
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Re: Calostat Changé Durite Froide À Gauche Et Chaude À Droite

Message par fourel Frédéric »

Slt j'ai eu exactement ton problème qui depuis est résolu, il a fallu faire plusieurs garages pour qu'un deux en même pas 2 mn détecte le soucis !!!
Micro fissure du radiateur !!!
Radiateur changé et depuis ça roule nickel !!!!!

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gt-jerome
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Re: Calostat Changé Durite Froide À Gauche Et Chaude À Droite

Message par gt-jerome »

ok, merci pour ta réponse.
 
Pas facile de constater un problème quand c'est des micro fuites :(
 
Le radiateur a été changé il y a 2 ans, mais pourquoi pas, j'en parlerai au garagiste. J'imagine que même en microfuite, ca doit pouvoir se voir.
 
Et sinon, aujourd'hui, avec ton radiateur neuf, t'as toujours cette durite d'entrée du calorstat chaude et froid en sortie? Les 2 évenements (durite et fuite) ne seraient pas liés?

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fourel Frédéric
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Re: Calostat Changé Durite Froide À Gauche Et Chaude À Droite

Message par fourel Frédéric »

Pas facile à détecter la preuve pour moi !!!
Mon BMW est resté bloqué plus d'un mois et demi !!! Trop peur de rouler et de faire un JDC !!
Regarde si tu n'as pas de petite traîné blanche à ton radiateur osculte le de long en large !!

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gt-jerome
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Re: Calostat Changé Durite Froide À Gauche Et Chaude À Droite

Message par gt-jerome »

ben le problème, c'est que le démonter, ça veut dire j'imagine s'occuper de purger le liquide, etc... là il fait 0° dehors, et j'ai pas l'âme d'un mécano, donc je me vois mal dehors à galérer à sortir le radiateur sur mon parking, sans pont, etc...
 
Je vais re jeter un coup d'oeil, hier j'ai fait l'appoint et rouler sagement une 15aine de minutes.
 
Aujourd'hui, tu as toujours la différence de température entre tes 2 durites?

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fourel Frédéric
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Re: Calostat Changé Durite Froide À Gauche Et Chaude À Droite

Message par fourel Frédéric »

J'avais fait l'essai sur mon autre BMW et j'avais une durite tiédasse et l'autre chaude donc ça n'a rien a voir

Je vais refaire un essai tout à l'heure je te tiens au jus

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gt-jerome
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Re: Calostat Changé Durite Froide À Gauche Et Chaude À Droite

Message par gt-jerome »

ok, super, merci beaucoup
 
Moi ce qui m'embeterait, c'est de risquer quelque chose en roulant à cause de cette histoire de durite, même si j'entends dire que c'est normal que l'une soit plus froid que l'autre quand le moteur n'est pas trop solicité et que le ventilo fait bien son job.
 
Le perte de ldr, ça m'inquiète un peu moins car c'est minime, comme je disais, je fais l'appoint de temps en temps mais c'est pas de la grosse fuite. SI je m'y penche aujourd'hui, c'est pour être sur que ca ne va pas péter d'un coup ou que ça fuit à un endroit ou ça pourrait causer du tord au moteur. J'ai longtemps pensé que c'était une purge naturel cette petite baisse, comme si le max du niveau était trop "max" et que le circuit avait besoin d'un peu plus de marge...
 
J'attends ton retour avec impatience ;) Merci encore

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fourel Frédéric
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Re: Calostat Changé Durite Froide À Gauche Et Chaude À Droite

Message par fourel Frédéric »

De rien c'est normal , j'étais dans la même situation que toi !! Et j'étais vraiment dans la panade !!

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fourel Frédéric
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Re: Calostat Changé Durite Froide À Gauche Et Chaude À Droite

Message par fourel Frédéric »

Donc je viens de faire un essai moteur chaud durite chaude a droite tiède à gauche.
En espérant que ton problème soit réglé au plus vite !!

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