Ralenti Irrégulier Sur E39 530d (m57)

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
M-ALPINA

Re: Ralenti Irrégulier Sur E39 530d (m57)

Message par M-ALPINA »

Bonjour,

As tu réussi à réparer ta voiture?

igrec

Message par igrec »

M-ALPINA a écrit :Bonjour,

As tu réussi à réparer ta voiture?
Merci de prendre des nouvelles. Ce n'est pas encore complètement réglé... bien que j'ai déjà changé 4 injecteurs.
J'ai également changé la durit de dépression du turbo, le débitmètre, le palpeur de pression d'admission, le reniflard et l'électrovanne de régulation de la pression d'injection.
Je viens de récupérer un volant moteur et un embrayage (l'embrayage commençait à donner des signes de fatigue alors j'ai choisi de changer les deux).
Un autre mécano qui a vu la voiture penche toutefois pour un problème d'injecteur... On va retester les injecteurs et voir ce que ça donne.
Bref, c'est un "work in progress" qui me gave profondément mais j'ai à coeur de remettre cette voiture d'équerre. Sachant que je lui ai parallèlement refait le train avant qui vibrait comme pas possible à chaque freinage - changé les tirants de chasse, les biellettes de directions, les supports de suspensions, les amortisseurs et les têtes. Ca fait des sous, tout ça, mais heureusement, j'ai réussi jusqu'ici à limiter les frais en passant par mon mécano indépendant, en mettant mon propre jus de coude, et achetant des pièces à peu de frais (merci Internet).

M-ALPINA

Message par M-ALPINA »

Effectivement, tu as fais beaucoup de réparations.
Tiens nous au courant lorsque tu auras trouvé la panne.
Bon courage.

igrec

Message par igrec »

Bonjour à tous,

je pense que je suis en train de voir le bout du tunnel ! Après changement du volant moteur et passage du moteur par un nettoyant injecteurs Bardhal, plus de vibration anormale ni de ratés. Mais une voiture qui fonctionnait en mode dégradé... A savoir : injection bridée avec consommation instantanée maximale de 10l/100km en 5ème, de 12l/100km en quatrième, etc. La DDE a parlé : le capteur de pression d'injection (en bout de rampe commune) a rendu l'âme. J'en ai trouvé un sur eBay pour 50 euros port compris. Le remplacement est fait : j'ai retrouvé ma voiture avec la souplesse de son moteur, son couple, et ses chevaux. Un régal. Enfin.

xboxcristal

Message par xboxcristal »

bonjour moi aussi je soupçonne un injecteur hs car elle a tendance a claqué et pue un peut voici le rapport 

Image
et j'ai trouvé un truc bizarre

UB Operating Hours  et très elevé

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »