Bonjour,
J'entreprends prochainement une purge du LDR et un changement du thermostat, je me fournis sur un célèbre site de vente sur Internet.
Voici ma question : Sur le site il propose de type de thermostat de marque Vernet, l'un à une température initiale de 92° et l'autre de 88°, lequel dois-je choisir pour une meilleure préservation de mon moteur ?
(E46 328I M52Tu) Quel Thermostat ?
- Vik le Normand
- Messages : 59
- Inscription : ven. févr. 21, 2014 2:55 pm
- Localisation : Pas loin d'Evreux
- Adrien-24
- Messages : 3373
- Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
- Localisation : Bergerac
Re: (E46 328I M52Tu) Quel Thermostat ?
On a eut ce débat dans un autre Topic ces derniers temps, les avis sont partagés 
Le 92°c ça serait plutôt pour pays froid, le 88 pour pays chaud, en France ça change pas grand chose au final les deux...
Sur mon M54B30 c'est 97°c l'ouverture, en réalité il ouvre à 95°c (valeur sur ODB caché) et ça retombe à 91°c très vite, en même pas 10 seconde.
A titre de comparaison (meme si c'est pas super comparable), sur ma Xm c'est aussi un 3,0L, il ouvre à 78°c (brrrr c'est froid !!) et je vois que sur mon trajet domicile travail, 18km de campagne, le moteur n'atteint jamais les 90°C (85°c à peine), alors que la Bm oui, et ce au bout de 8km seulement
Je pencherais donc sur l'ouverture plus tardive

Le 92°c ça serait plutôt pour pays froid, le 88 pour pays chaud, en France ça change pas grand chose au final les deux...
Sur mon M54B30 c'est 97°c l'ouverture, en réalité il ouvre à 95°c (valeur sur ODB caché) et ça retombe à 91°c très vite, en même pas 10 seconde.
A titre de comparaison (meme si c'est pas super comparable), sur ma Xm c'est aussi un 3,0L, il ouvre à 78°c (brrrr c'est froid !!) et je vois que sur mon trajet domicile travail, 18km de campagne, le moteur n'atteint jamais les 90°C (85°c à peine), alors que la Bm oui, et ce au bout de 8km seulement

Je pencherais donc sur l'ouverture plus tardive

530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- abou
- Messages : 1519
- Inscription : mar. oct. 26, 2004 6:03 pm
- Localisation : Triangle des bermudes : 78-27-95
Re: (E46 328I M52Tu) Quel Thermostat ?
Salut,
D'après le gars de BMW où je vais chercher mes pièces, pour la France, le 88°C est plus que suffisant..
a+
D'après le gars de BMW où je vais chercher mes pièces, pour la France, le 88°C est plus que suffisant..
a+
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily
- Vik le Normand
- Messages : 59
- Inscription : ven. févr. 21, 2014 2:55 pm
- Localisation : Pas loin d'Evreux
Re: (E46 328I M52Tu) Quel Thermostat ?
Merci pour vos réponses et pardonnez mes fautes d'orthographe sur le premier message...
Je pense opter pour un 92° (en Normandie les grosses chaleurs sont rares) histoire d'être sûr que le moteur soit bien a 90°.
Je pense opter pour un 92° (en Normandie les grosses chaleurs sont rares) histoire d'être sûr que le moteur soit bien a 90°.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités