Ca y est, j'ai commandé l'outil de diagnostic pour ma 330 ...
Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)
- IGGY
- Messages : 5269
- Inscription : ven. févr. 17, 2012 5:47 am
- Localisation : 83 (var)
Re: Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)
Bien bien, je te remercie ça va bien me servir pour faire le changement ou le nettoyage de certaines pièces ... Cool
Ca y est, j'ai commandé l'outil de diagnostic pour ma 330 ...
Ca y est, j'ai commandé l'outil de diagnostic pour ma 330 ...
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
- Utoi
- Messages : 1620
- Inscription : mer. juil. 22, 2009 1:44 pm
- Localisation : Malakoff
Re: Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)
J'ai reçu aujourd'hui ma nouvelle pompe de lave glace avant et l'adaptateur fakra pour la radio. Aussitôt reçus, aussitôt montés…ça fait plaisir d'avoir enfin la radio!
- Utoi
- Messages : 1620
- Inscription : mer. juil. 22, 2009 1:44 pm
- Localisation : Malakoff
Re: Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)
Entretoises arrières et kit de réfection de la DISA récupérés, yapluka!
- Utoi
- Messages : 1620
- Inscription : mer. juil. 22, 2009 1:44 pm
- Localisation : Malakoff
Re: Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)
J'ai voulut commencer sur la DISA et j'ai pété le raccord sur le conduit après le débit-mètre
Ref: 13327503677 J'ai plus qu'à appeler bm demain…
- Utoi
- Messages : 1620
- Inscription : mer. juil. 22, 2009 1:44 pm
- Localisation : Malakoff
Re: Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)
DISA remplacée sur mon auto et celle de mon collègue. Autant la sienne était HS (axe pivot cassé!), que la mienne était comme neuve!
Mais bon, maintenant on est sereins. Le nouveau papillon ainsi que le pivot sont en métal, et l'axe au bout est supprimé car il y a dans le kit un axe qui se visse depuis le pivot. Je ne saurais encore trop le conseiller!!!
Voilà les kits tels qu'ils sont arrivés:

Vraiment très bien. Tout y est jusqu'à la petite dose de graisse et la pipette de frein-filet!
Le système d'origine:

Et une fois tout remplacé:

Mais bon, maintenant on est sereins. Le nouveau papillon ainsi que le pivot sont en métal, et l'axe au bout est supprimé car il y a dans le kit un axe qui se visse depuis le pivot. Je ne saurais encore trop le conseiller!!!
Voilà les kits tels qu'ils sont arrivés:

Vraiment très bien. Tout y est jusqu'à la petite dose de graisse et la pipette de frein-filet!
Le système d'origine:

Et une fois tout remplacé:

- IGGY
- Messages : 5269
- Inscription : ven. févr. 17, 2012 5:47 am
- Localisation : 83 (var)
Re: Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)
Salut Utoi,
tu as replacé ton Differnential admission de contrôle aérien, c'est quoi précisément cette pièce, stp,
elle se situe où dans le moteur, merci ...
tu as replacé ton Differnential admission de contrôle aérien, c'est quoi précisément cette pièce, stp,
elle se situe où dans le moteur, merci ...
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
- Utoi
- Messages : 1620
- Inscription : mer. juil. 22, 2009 1:44 pm
- Localisation : Malakoff
Re: Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)
Cette pièce est un papillon qui fait dévier l'air afin d'optimiser le remplissage des cylindres.
Il s'agit du boîtier rectangulaire sur l'admission à l'arrière de la tige de niveau d'huile.
Sur mon auto elle était en bon état mais le souci c'est que la pièce d'origine est en plastique et donc cassante. Le pire, c'est l'axe métallique en partie supérieure qui peut partir avec les vibrations, si le volet prend du jeu, et finir dans un cylindre!
Donc autant dire que j'ai apliqué le principe de précaution
Il s'agit du boîtier rectangulaire sur l'admission à l'arrière de la tige de niveau d'huile.
Sur mon auto elle était en bon état mais le souci c'est que la pièce d'origine est en plastique et donc cassante. Le pire, c'est l'axe métallique en partie supérieure qui peut partir avec les vibrations, si le volet prend du jeu, et finir dans un cylindre!
Donc autant dire que j'ai apliqué le principe de précaution
- IGGY
- Messages : 5269
- Inscription : ven. févr. 17, 2012 5:47 am
- Localisation : 83 (var)
Re: Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)
Je te remercie pour tes explications, ça craint un peu de placer une pièce comme ça, surtout si la partie métallique peut tomber dans un cylindre,
tu me recommandes de remplacer le miens, ou tu préfères ne pas te prononcer, tu as pris la même réf ou bien une autre, je suis sincèrement désolé
de te poser toutes ces questions, si tu ne veux pas me répondre je comprendrai très bien, et je ne t'en tiendrai pas rigueur, merci beaucoup Utoi ...
tu me recommandes de remplacer le miens, ou tu préfères ne pas te prononcer, tu as pris la même réf ou bien une autre, je suis sincèrement désolé
de te poser toutes ces questions, si tu ne veux pas me répondre je comprendrai très bien, et je ne t'en tiendrai pas rigueur, merci beaucoup Utoi ...
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
- Utoi
- Messages : 1620
- Inscription : mer. juil. 22, 2009 1:44 pm
- Localisation : Malakoff
Re: Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)
Moi j'ai préféré le changer avant d'avoir le moindre souci. Vu les conséquences que ça peut avoir, la précaution est impérative à mon goût.
Sur le site la référence n'est pas la même pour les 3.0 que pour les 2.2 et 2.5. L'admission étant plus large sur 3.0
Le tarif est le même et vu la faible difficulté de la manip je te conseillerais de le faire.
Sur le site la référence n'est pas la même pour les 3.0 que pour les 2.2 et 2.5. L'admission étant plus large sur 3.0
Le tarif est le même et vu la faible difficulté de la manip je te conseillerais de le faire.
- IGGY
- Messages : 5269
- Inscription : ven. févr. 17, 2012 5:47 am
- Localisation : 83 (var)
Re: Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)
Bien, donc je vais m'y mettre dés que j'aurai remplacé tout le liquide de frein, je vais faire une vidange complète avec de la DOT4 de tout le système,
et aussi un vidange du LDR complète aussi, aujourd'hui je ne me sens toujours pas du tout de le faire, dommage avec ce beau soleil, mais bon ...
Et après je le fais, je prendrai la bonne réf pour commander la pièce du DISA, ou bien j'irai chez BM pour la prendre, merci beaucoup Utoi pour ton aide ...
et aussi un vidange du LDR complète aussi, aujourd'hui je ne me sens toujours pas du tout de le faire, dommage avec ce beau soleil, mais bon ...
Et après je le fais, je prendrai la bonne réf pour commander la pièce du DISA, ou bien j'irai chez BM pour la prendre, merci beaucoup Utoi pour ton aide ...
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités