C'est pas une question M, la notice s'applique à ttes les suspats sachs en alu, M ou pas (suffit de la télécharger sur leur site)
Le pb c'est que j'ai lu ds un forum qu'un gus a fait monté des amortisseurs comme moi, et qu'il s'est apperçu bien plus tard que le montage n'avait pas l'air correct en tombant sur la notice, et qu'après avoir eu l'occasion d'en voir une autre, le montage était aussi incorrect.
J'ai du mal à croire que les garagistes montent tous des ressorts de la mauvaise façon, enfin j'y perd mon latin
A mon avis il y a une erreur dans la notice sachs, j'ai toujours vu le premier montage (avec la croix rouge), et le deuxieme (avec le V vert) ne m'inspire absolument pas confiance.
Ce ne serait pas la première fois que l'on voit une bourde dans une notice technique.
J'ai vu ce matin une e39 avec le montage en vert, la première
Je rappelle que cela ne change rien au niveau du montage de l'amortisseur, c'est juste que le ressort n'est pas en butée sur la coupelle du bas, en haut, peu importe le ressort se met comme il veut en fonction du positionnement du bas.
Perso, j'ai toujours monté les amortisseurs avec les ressorts en buté sur l'arrêt de la coupelle inferieur avec ou pas une semelle en caoutchouc, et ce sur toutes marques de véhicules confondues, et avec n'importe qu'elle marque d'amortisseurs.