Utoi, le lien que tu indiques pour la commande du kit ne semble pas etre le bon, il renvoi sur le site du fanfoué.
Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)
- jules64
Re: Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.
- Utoi
Ah oui je m'étais lourdé, voilà le bon lien:
http://www.i6automotive.co.uk/disa-valve-kits/
- IGGY
J'ai pris la réf pour ma 330, merci pour le lien ... 

JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
- jules64
Utoi a écrit :Ah oui je m'étais lourdé, voilà le bon lien:

------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.
-
C quoi le disa?
- IGGY
Regarde la page juste avant, tout y est expliqué ...audi16 a écrit :audi16, on 12 Mar 2014 - 20:18, said:
C quoi le disa?

Je viens juste de commander le miens, encore un grand merci Utoi ...

JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
-
Ok merci par contre il est ou sur un 530i e60?
Si vous pouvez prendre une photo?
Merci!
Si vous pouvez prendre une photo?
Merci!
- Utoi
Il s'agit de ce boitier rectangulaire sur l'admission:

- Utoi
Pour en savoir plus sur la DISA:
http://www.atlanticmotorcar.com/case-studies/bmw-disa-valve-inner-workings/
Traduit:
"Si vous possédez une BMW 2007 ou plus, les chances sont que vous allez entendre le terme "DISA Valve" à un certain moment dans la vie de votre voiture. Le système d'admission BMW différenciée, connu sous le nom DISA (de l'allemand «DIfferenzierte Sauganlage", des moyens d'admission d'air différentielle), optimise le fonctionnement du moteur en charge partielle et pleine que l'on ajuste la longueur du collecteur d'admission de coureur pour améliorer les performances du moteur.
La vanne DISA est situé dans la chambre de tranquillisation d'entrée et contrôle la longueur variable du collecteur d'admission donnant plus de couple à bas régime par la fermeture, en gardant le conduit d'admission de long. Après des vitesses élevées du moteur, il s'ouvre et fait les pipes d'admission plus courte pour plus de puissance. Quand il échoue, il peut conduire à un ralenti irrégulier, des performances réduites et parfois un bruit de cliquetis ou vérifier le moteur. Soupçonner la DISA lorsque le moteur a plus de 60 miles 80K, montre des signes de ratés, ou des performances réduites."
http://www.atlanticmotorcar.com/case-studies/bmw-disa-valve-inner-workings/
Traduit:
"Si vous possédez une BMW 2007 ou plus, les chances sont que vous allez entendre le terme "DISA Valve" à un certain moment dans la vie de votre voiture. Le système d'admission BMW différenciée, connu sous le nom DISA (de l'allemand «DIfferenzierte Sauganlage", des moyens d'admission d'air différentielle), optimise le fonctionnement du moteur en charge partielle et pleine que l'on ajuste la longueur du collecteur d'admission de coureur pour améliorer les performances du moteur.
La vanne DISA est situé dans la chambre de tranquillisation d'entrée et contrôle la longueur variable du collecteur d'admission donnant plus de couple à bas régime par la fermeture, en gardant le conduit d'admission de long. Après des vitesses élevées du moteur, il s'ouvre et fait les pipes d'admission plus courte pour plus de puissance. Quand il échoue, il peut conduire à un ralenti irrégulier, des performances réduites et parfois un bruit de cliquetis ou vérifier le moteur. Soupçonner la DISA lorsque le moteur a plus de 60 miles 80K, montre des signes de ratés, ou des performances réduites."
- IGGY
Super ton récit sur le DISA, encore merci pour cette info ...