abou a écrit :Pour clore le sujet des similitudes Z3/e30/e36 :
l'explication de pifou
En gros, la plate-forme du Z3 est basée sur la même conception que celle de la e36 compact : donc train avant de e36, et train arrière de e30...
C'est donc un raccourci trop rapide de ma part pour "le chassis de e30" (juste le train arrière en fait), mais on comprend pourquoi les possesseurs de Z3M partaient plus du c.... sur circuit que ceux en M3 e36
C'est un superbe lien que tu nous as trouvé là Abou ! Superbes explics avec images, c'est très clair. Un grand merci.
korky a écrit :En parlant de ponts si quelqu'un aurait un bon FAQ sous la main.. j'ai pas encore du tout étudié la chose, j'y connais rien, mais j'avais envisagé pour ma 323i, je ne sais juste pas quoi prendre..
Bref pas pour détourner le sujet mais voilà
Salut Korky,
Je sais qu'il existe pratiquement autour d'une dizaine de rapport de pont pour E30 ! Je trouve ça impressionnant !
On peut rappeller certains ponts sans être exhaustif rien que ça : 4,4 - 4,1 - 3,9 - 3,7 - 3,6 - 3,2 - et 2,5 pour l'Alpina B6S3,5...

Eh oui, évidemment son fameux couple. Et puis une M3 E30 pour drift, équipée d'un certains cinq virgule-je-ne-sais-plus-et-je-n'en-ai-pas-besoin.
J'invite un autre passionné à compléter ma liste et notamment pour les 2e chiffres après la virgule