Une 325 Ti Unique ?

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Benji Tshi

Une 325 Ti Unique ?

Message par Benji Tshi »

Salut tout le monde,

Vu que personne ne me connait, je replace les choses dans leur contexte rapidement : j'ai acheté une 320td (E46/5) à un membre de ce forum (Thomas Olivaux) il y a quelques années. Elle avait du chien, mais entre le moteur diesel, la boite auto et les quelques dégats sur la carosserie, je ne m'en suis pas occupé comme j'aurais voulu...bon et ptet aussi parce qu'à l'époque je n'avais pas mon permis et que je ne l'ai toujours pas (faute de temps).
Quoi qu'il en soit, je reprend un peu les choses en main et je me suis mis à la recherche d'une nouvelle Compact. Cette fois, je surveille 3 points : jveux un 6IL, jveux une boite manuelle, et jveux un toit ouvrant. Je veux aussi une couleur qui match avec mon ancien intérieur rouge (donc noir, gris ou rouge), et je privilégie celles qui sont bien optionnées, ou qui ont en tout cas les options un peu trop chiantes à rajouter.

En début de semaine je suis allé avec Thomas voire une 325 ti qui me plait bien dont voici quelques photos :

Image

Image

Image

Les points forts :
- Elle à l'air ultra bien entretenue
- Intérieur comme extérieur sont globalement en très bon état (pour une caisse qui a 150k km s'entend)
- A la conduite, c'est parfait (dixit Thomas)
- L'ancien proprio a rajouté un silencieux qui est exactement ce que j'aurais mis en termes de look et de bruit
- Elle a les options "qui comptent" pour moi

Les points faibles :
- Elle a un look super fade (meme si je sais déjà précisemment ce que je veux en faire)
- Y'a 3 ptites merdes sur la carosserie : 1 insignifiante (mini enfoncement de l'aile ARG), 1 facilement réparable (1 rayure sur l'aile AVD réparée à l'arrache par le vendeur) et une plus galère mais que je vais quand meme essayer de rattraper (pincement de 3-4cm sur l'aile ARG)

Les options :
S210A     DYNAMISCHE STAB. CONTROL (DSC)     Contrôle dynamique de stabilité
S249A     MULTIFUNKTION FUER LENKRAD     Volant multifonctions
S262A     KOPFAIRBAG     Airbag de tête ITS
S288A     LEICHTMETALLRAEDER     Jante à rayons croisés (Styl. 29)
S315A     HECKSCHEIBENWISCHER     Essuie-glace arriere
S403A     GLASDACH, ELEKTRISCH     Toit ouvrant en verre, électrique
S423A     FUSSMATTEN IN VELOURS     Tapis de sol Velours
S428A     WARNDREIECK     Triangle signalisation et kit de secours
S431A     INNENSPIEGEL,AUTOMATISCH ABBLENDEND     Rétroviseur intérieur jour/nuit automat.
S438A     EDELHOLZAUSFUEHRUNG     Finition bois précieux
S441A     RAUCHERPAKET     Kit fumeur
S481A     SPORTSITZE FUER FAHRER/BEIFAHRER     Siège sport
S493A     ABLAGENPAKET     Kit rangement
S494A     SITZHEIZUNG FUER FAHRER/BEIFAHRER     Chauffage de siège conducteur/passager
S502A     SCHEINWERFER-WASCHANLAGE     Lave-projecteurs

S508A     PARK DISTANCE CONTROL (PDC)     Système d'aide au stationnement (PDC)
S521A     REGENSENSOR     Détecteur de pluie
S522A     XENON-LICHT     Phare xénon
S534A     KLIMAAUTOMATIK     Climatiseur automatique
S606A     NAVIGATIONSSYSTEM BUSINESS     Système de navigation radio
S640A     AUTOTELEFONVORBEREITUNG     Préparation Téléphone Universel
S672A     CD WECHSLER 6-FACH     Changeur de 6 CD
S676A     HIFI LAUTSPRECHERSYSTEM     Système de haut-parleurs HiFi
L801A     DEUTSCHLAND-AUSFUEHRUNG     Version Allemagne
S863A     SERVICE KONTAKT-FLYER EUROPA     Liste des concessionnaires Europe
S879A     DEUTSCH / BORDLITERATUR     Documentation de bord allemand
S930A     BERUECKSICHTIGUNG PREISABHAENGIGK.     Dummy-SALAPA

(de série)
S226A     SPORTLICHE FAHRWERKSABSTIMMUNG     Suspension sport
S255A     SPORT-LEDERLENKRAD     Volant sport en cuir
S321A     EXTERIEURUMFAENGE IN WAGENFARBE     Pièces extérieures couleur du véhicule
S347A     TITAN LINE EXTERIEUR     Titan Line Exterieur
S520A     NEBELSCHEINWERFER     Phares anti-brouillard
S548A     KILOMETERTACHO     Tachymètre kilométrique
S550A     BORDCOMPUTER     Ordinateur de bord
S832A     BATTERIE IM KOFFERRAUM     Batterie dans coffre à bagages
S851A     SPRACHVERSION DEUTSCH     Langue allemand

On devrait aller la récupérer d'ici 2 semaines, et la je pourrais commencer à en faire une belle auto... :)

A bientot !

JWEST

Re: Une 325 Ti Unique ?

Message par JWEST »

Mais quel intérêt sans permis ??
E39 Image boite 6

tuomas
Membre du club
Membre du club

Message par tuomas »

Etonnant d'être intéressé par les belles mécaniques et de ne pas passer son permis....faute de temps ??

Sinon j'apprécie beaucoup l'intérieur, c'est peu commun et très classe!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Benji Tshi

Message par Benji Tshi »

Bah je suis en train de m'inscrire la, je compte pas la laisser dans son garage. Mais les quelques mois qui me seront nécessaires d'ici a l'obtention du permis permettront de l'améliorer d'ici la :)

Et comme dit tuomas, je pensais le passer y'a un bail, mais déménagement, nouveau boulot, nouvelle ville...plein de trucs ont fait que j'ai pas eu le temps. Et accessoirement, je n'en ai pas spécialement besoin, je vis en plein centre ville. Mais bon, il est temps désormais, faut juste que je me fasse un peu violence et ca passera :)

Camembert

Message par Camembert »

Salut,

L'interieur est joli et a l'air très propre.

Par contre les vilains feux arrières tuning et les jantes 16" ne sont pas ce qui se fait de mieux... :whistling:

Combien de kms ? Concernant l'entretien, elle a été suivie ?

Sinon être jeune permis et commencer avec un L6, l'assurance va être chère et il va falloir trouver une assureur qui accepte de l'assurer...
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

Benji Tshi

Message par Benji Tshi »

Vous habituez pas trop à la caisse en l'étant, elle va radicalement changer sous peu, entre diverses commandes et la récup de trucs de mon ancienne Compact. 
Pour les feux arrières, je suis très partagé. Jsuis pas trop adepte du tuning, j'aime bien respecter les trucs BMW, et en l'occurrence les feux phase II de la Compact me conviennent, mais pour avoir vu ces feux en fonctionnement, c'est pas moche du tout et ca risque de rester ainsi.

150k km, il me semble que c'est une première main suivie longtemps chez BMW, donc ca me va bien.

Quand à l'assurance, aucun problèmes, c'est l'avantage de vivre au Luxembourg, ils assurent tout et n'importe quoi, et en l'occurrence j'ai trouvé autour de 700/800 par an.

herwawan

Message par herwawan »

Hello :)

Celle que vous avez trouvé a l'air propre et bien optionnée, par contre les feux arrières sont pas au top, c'est vrai. Bon, ce n'est pas bien gênant si tu comptes faire des modifications.

Et du coup, elle devient quoi la 320td ?
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91

Benji Tshi

Message par Benji Tshi »

Voui. Bon, forcément, M. Options a déteint sur moi et je trouve qu'il en manque quand meme beaucoup, mais je vais en rajouter une bonne partie je pense.

La 320td, elle va se prendre une révision complète, un nettoyage en règle, je l'immatriculerais à Luxembourg quand j'aurais validé le permis (car la, elle n'est pas immatriculé du tout) et je la mettrais en vente. Je roulerais un peu avec pour la découvrir mais de toutes facons avec 110k km au compteur, elle a encore de la marge :p

Benji Tshi

Message par Benji Tshi »

Bon, j'ai commencé les achats pour la nouvelle titine.

J'ai un BM54 flashé avec le dernier firmware pour qu'il supporte les MP3, que je couplerais à un écran 16/9 CD (pas encore trouvé) et un GPS MkIV dont la lentille est potentiellement défectueuse mais que j'ai payé 30€. In fine, j'aimerais avoir une installation complètement fonctionnelle, mais vu que je me fiche un peu de la carto, le GPS servira surtout pour générer l'affichage de l'écran. Du reste ayant vu le GPS MkIII lors de la visite, j'espère que le faisceau d'origine est compatible avec l'écran 16/9 et le BM54 sinon je risque de galérer un peu...
J'ai aussi acheté un volant M avec un cuir tout neuf, un capteur pluie+lumière et le LKM avec les bon switchs (anti brouillard avant/arrière et Xenon) histoire de mettre à jour ces fonctions.

Je vais aussi commander tout un tas de pièces cosmétiques chez BMW : repose pied M, seuils de portes M...et le kit carroserie M viendra un peu plus tard, sans doute le mois prochain, histoire de recréer le Pack M d'origine (non proposé à l'époque cela dit). Et le levier de vitesse M rétro-éclairé, tant qu'à faire  :closedeyes:
Dans cette meme commande, j'ai aussi les baguettes de portes, le porte gobelet meme si ca m'embete de me passer du vide poche qu'il remplace, les encadrements pour la console centrale puisque je passe du système de navigation business à professionnal, des nouveaux badges pour l'extérieur et les grilles du pack hifi.
Et enfin, je dois passer voir un cuir sport électrique dont je vais piquer tout le système de motorisation (car non, je ne veux pas d'un intérieur noir dans une caisse noire).

Et puis la, j'enquete sur divers trucs. Le réglage électrique des renforts latéraux des sièges sport qui n'est disponible que sur les M3, le remplacement du compteur par un compteur de M3 pour avoir la sonde de température d'huile (a priori c'est mort mais sait-on jamais...) et le retrofit des vitres arrières électriques. Mais pour ce dernier point, c'est le faisceau qui pose problème, je doute qu'il soit d'origine dans la voiture, je ne trouve pas de doc, et encore moins le faisceau d'occaz ou en neuf....donc il est probable que je doive passer par une confection de faisceau maison.

Bref, je suis en mode achats et études, le concret commencera dans 2 semaines quand je serais rentré chez moi et que j'aurais rapatrié l'auto   :ph34r:

Benji Tshi

Message par Benji Tshi »

Pour ceux que ca pourrait interesser, j'ai des news sur le compteur M3 dans une E46 non M. En gros, il faut bien sur coder le compteur pour que le bon kilométrage apparaisse. En plus de ca, la E46 ayant 2 modes de DSC si j'ai bien compris, mais pas la M3, le compteur n'affiche que 2 indications, on ou off, mais ca aussi, ca peut être codé pour afficher ce qu'il faut. A priori, avec les versions récentes du soft, on arrive à indiquer au compteur ou repomper l'info de la température d'huile, de sorte que même ce cadran fonctionne.

La ou ca se complique, c'est pour les diodes de préchauffage. Dans la mesure ou cette indication est donnée par le calculateur du S54 de la M3, sur une E46 classique, ca ne fonctionnera pas (je crois que c'est off tout le temps, c'est déja ca). Je sais pas dans quelle mesure un calculateur de S54 recodé peut fonctionner, sinon ca implique de devoir développer un ptit boitier électronique qui asservira les diodes allumées à la température d'huile, avec un ptit buffer pour pas que ca flickr à chaque mini variation...si simple en théorie, si compliqué a réaliser en pratique :(

Et dans l'idée, avoir un compteur qui soit pas 100% fonctionnel, ca me dose, donc jlaisse tomber pour le moment.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »