Panne De Gasoil Bizard E39

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
dam37

Panne De Gasoil Bizard E39

Message par dam37 »

bonjour,
j'ai eu dernièrement un petit souci mécanique , tout a commencer avec des démarrage difficile puis un soir je démarre  puis la voiture cale , je retente et la petit message de défaut de l'OBD " système d'injection" . La je panique que se passe t'il , je regarde l'autonomie  il reste 150 km  a faire .
Je démonte une durite pour voir si le gasoil arrive mais rien , direction la station histoire de lui remettre du carburent et la quel miracle elle démarre .
ensuite je fais le plein pour voir s'il me restait bien du gasoil dans le réservoir et effectivement il me restai environ une dizaine  de litre
quelque jour plus tard je par de chez moi en peine route la voiture cale a nouveau mais la autonomie 250 km rebelote je refais l'appoint et ca repart .
De quoi cela pourrais t'il venir ? sachant que je penser a la pompe de gavage mais je l'entend .

j'oublier c'est un 530d de 2002

remington

Re: Panne De Gasoil Bizard E39

Message par remington »

Salut,

je ne vois pas ce qu'il y a de bizarre dans ta panne...
Tu as beau l'entendre, teste la surtout.
Débranche la durite sortie filtre à gazoil (attention la casse pas... c'est assez fragile), tu mets le contact et tu regardes si le gazoil crache ou non.
De plus, quand tu dis que tu l'entends... laquelle entends-tu? Car à moins que je me trompe, tu as deux pompes sur ce modèle. Une dans le réservoir, l'autre sous la voiture, sur les durites.
Faut trouver laquelle a cramé.
Pour pouvoir rouler tranquillement, roule au dessus de la moitié du réservoir en attendant de réparer.
Donc rien de bizarre dans ta panne, c'est juste bizarre pour celui à qui ça arrive.

bimeur

Message par bimeur »

panne connu sur les BMW et leur pré-pompe de gasoil......même sur essence c'est connu.

MODE LIFE ON

un pote me prete sa 525I/E34, je la prends, quelques heures plus tard, en panne, bizarre, la pompe débite quand on débranche l'arrivée sur le rail d'injecteur......wai mais non, en fait, elle débite, mais ne tient pas la pression, changement par une de //M5 que j'avais en stock, elle démarre..........

MODE LIFE OFF
Image

dam37

Message par dam37 »

je ne savait pas qu'il y avait  2 pompes, je vais regarder ca de plus pré ,
merci

dam37

Message par dam37 »

dernièrement , plus de puissance sur ma caisse , j'appelle au secours mon pote pour la passer a la valise , et la défaillance pompe a gasoil (ca me fait penser a vaut commentaire d'avant )
donc j'ai changer la pompe qui se trouve au niveau du siege conducteur car elle était cramé , l'autre fonctionne 
miracle la voiture remarche comme au premier jour , mais l'a  rendu a environ 10 l de la fin du réservoir la voiture ne veut pas démarrer , je regarde en début d'après midi si du gasoil arrive au moteur mais l'a je ne voit pas d'où cela peut venir ?

dam37

Message par dam37 »

bonsoir, j'ai démonté une durite pour savoir si le gasoil arriver bien verdict pas trop de débit ça crachouile .
donc direction la banquette arrière pour voir la pompe immergé elle ne marche pas , une cosse mal mise
on remonte tout  ,et là, la voiture démarre mais de l'air persiste plus des petites vibration au ralenti

quelqu'un aurais une idée ??

bimeur

Message par bimeur »

prise d'air si bulle.
Image

dam37

Message par dam37 »

j'ai vu que la prise d'air pouvais venir du clapet anti retour , mais ou ce trouve t'il ?

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »