325is E30

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
etrentiste
Messages : 54
Inscription : ven. mars 05, 2004 4:55 pm

Re: 325is E30

Message par etrentiste »

Je te remercie !

etrentiste
Messages : 54
Inscription : ven. mars 05, 2004 4:55 pm

Re: 325is E30

Message par etrentiste »

Génial c'est bon merci j'ai eu ma confirmation !

Avatar de l’utilisateur
abou
Messages : 1519
Inscription : mar. oct. 26, 2004 6:03 pm
Localisation : Triangle des bermudes : 78-27-95

Re: 325is E30

Message par abou »

Salut,
 
Quelle est la démarche qui te fait choisir une is ?
Les performances par rapport à une 325i "normale" ou le statut "collector" de la is ?
Les "vrais" is ne sont que françaises, car BMW France avait spécialement demandé la is, avec un supplément de prix contenu pour les clients (environ 10.000F en 1989, alors que le prix de toutes les options était plutôt de 30.000F)
Après, il y a en France, et également en Suisse et en Belgique, des 325i équipées en usine de tous les raffinements de la is, à quelques options près.
 
Ce qui fait une is française :
- Boite courte (14CV)
- Chassis MTech
- Pont autobloquant 3.91
- Sièges sports tissus
- Direction assistée
- Jantes BBS 205/55/15 style M3 (mais ce ne sont pas des jantes de M3, car pas le même nombre de trous !)
 
La mienne par exemple est belge, et du coup il y a qq subtilités comme :
- moteur décatalysé en usine
- Sièges en cuir
-¨Pas de DA
Les puristes diront que ce n'est pas une vrai is, et c'est exact.
Sauf qu'au final, ne pas avoir de DA m'arrange (faut des gros bras, mais une fois lancé la précision est diabolique) et surtout avec un moteur non catalysé procure aussi quelques performances supplémentaires...
 
Tu peux donc tomber sur une belle 325 équipée is qui sera presque aussi rare, si ce n'est plus, qu'une is française.
Comme dit Swiss02, le tout est de voir ce qui a été installé d'origine...
 
a+
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily

etrentiste
Messages : 54
Inscription : ven. mars 05, 2004 4:55 pm

Re: 325is E30

Message par etrentiste »

Ça fait un moment que je souhaite me racheter une e30 après un moment de disette
J'ai vendu ma M3 cecotto il y a 1 an
J'ai eu pas mal de 325i
Une mtechnic 1 2p
Une mtechnic 1 4p
Une 323 e30
Voilà en terme de voiture plaisir du weekend
Après suis parti sur du plus récent pour tout les jours du e92 Mdesign

Et la j'aimerai me prendre une is ou une belle 325i pH 2 mais pas facile à trouver

Je suis tombé sur une 4 p is donc l'occasion faisant le laron je suis parti la dessus
Voilà c'est plus pour un Look que pour les sensations

Je fais bien ? Je sais pas si je vais pas regretter le 4p plutôt qu'un beau coupé....

Avatar de l’utilisateur
abou
Messages : 1519
Inscription : mar. oct. 26, 2004 6:03 pm
Localisation : Triangle des bermudes : 78-27-95

Re: 325is E30

Message par abou »

Ben c'est toi qui voit pour berline ou coupé... comme tu dis si la 4 portes te plait et qu'elle est saine ca peut le faire.

Tu as eu plusieurs e30 donc tu connais les points à surveiller...

Si c'est pas indiscret à quel prix est la berline is que tu as dans le viseur ?

a+
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily

etrentiste
Messages : 54
Inscription : ven. mars 05, 2004 4:55 pm

Re: 325is E30

Message par etrentiste »

Ds les 5000

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4801
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: 325is E30

Message par Roadwolf »

Salut AlexARC,
 
c'est une belle E30 que je vois sur ta photo première page. 
 
Dans les détails, je ne savais pas que la 325iS était livrée avec une double ouïe supplémentaire à côté de l'ouïe de reffroidissement de l'huile moteur. Il me semblait que seules les 324Td et 325iX l'avaient. Détail de passionné, j'en conviens.
 
J'aurais voulu voir quelques photos de ton intérieur spécifique aux 325iS, c'est possible ?
 
Enchanté !

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: 325is E30

Message par manuz1 »

etrentiste a écrit :Bonjour
Excusez moi de déterrer des vieux post
Mais je compte acheter une 325is 4 portes et je voudrais savoir comment la reconnaître
Par rapport au type des mines AD11 est ce une is ou non ?
Pour être sur que ce soit un si il faut 14cv obligatoirement ou y a t'il des non si qui ont 14cv aussi ?
Merci achat prévu semaine prochaine
 
salut,
visiblement tu as eu ta reponse mais bon, je la donne pour les autres, une 325is fait 14cv et surtout sur la plaque constructeur tu as M5 après le type mine genre AD11M5, le M5 signifie que tu as bien la boite sport et donc l'autobloquant en 3.91 ensuite faut que la voiture est bien les sièges sports (cuir ou tissus) et les jantes en 15.
 
a+

Roadwolf a écrit :Salut AlexARC,
 
c'est une belle E30 que je vois sur ta photo première page. 
 
Dans les détails, je ne savais pas que la 325iS était livrée avec une double ouïe supplémentaire à côté de l'ouïe de reffroidissement de l'huile moteur. Il me semblait que seules les 324Td et 325iX l'avaient. Détail de passionné, j'en conviens.
 
J'aurais voulu voir quelques photos de ton intérieur spécifique aux 325iS, c'est possible ?
 
Enchanté !
 
les 325is n'ont pas d'intérieur spécifique, c'est juste des sièges sport BMW en tissus ou cuir.
 
a+
ImageImageToulouse(31)

etrentiste
Messages : 54
Inscription : ven. mars 05, 2004 4:55 pm

Re: 325is E30

Message par etrentiste »

Bonjour
Alors non j'ai pas le M5 après AD11.....
Par contre j'ai bien tous les codes
Option
De boîte
D'autobloc
De siège sport
Le 813
Bref je sais plus alors

etrentiste
Messages : 54
Inscription : ven. mars 05, 2004 4:55 pm

Re: 325is E30

Message par etrentiste »

Non c'est bon AD115MF
Je regardais pas ce qu'il fallait ...
Y'a le type et le numéro de série

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités