Passage Vitesse Difficile - Lorsque Le Vehicule Est à L'arret

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
tylo

Re: Passage Vitesse Difficile - Lorsque Le Vehicule Est à L'arret

Message par tylo »

biloot47 a écrit :parce que lorsque la voiture est en mouvement tous les pignons de la boite tournent, donc quand tu changes les rapports les pignons s'enclenchent plus facilement. il est même possible de passer les vitesses dans debrayer sur certains véhicules.
pour ton problème lorsque tu débrayes le mécanisme d'embrayage ne libère pas assez son disque et donc l'arbre de boite est toujours entrainé par le moteur alors que le reste des pignons dans la boite sont eux à l'arret. il faut donc que l'emeteur d'embrayage pousse assez pour libérer ce disque.`

pour résumer fais une purge ça coute rien
je suis tout a fait d accord avec ton explication par rapport au pignon mais je pencherais plus que cest causé par une vieille huile de boite trop epaisse et ne lubrifie pas bien donc accroche

mais le liquide de frein(entre emetteur et recepteur) si t aurais de l air tu aurais un mou a la pedale et si depuis longtemps il n a pas été changer et que y a de l eau la pedale serais dure mais ca peut etre une piste par rapport a une faiblesse du mecanisme d embrayage
l homme descend du singe est il possible que si l on met un singe sur les epaules de l homme, le singe descende de l homme

toph525tds

Message par toph525tds »

Slt à tous,

Ok merci je vais regarder tous ces pistes je vous tiens informé.
530d e39 Préférence pack luxe 2002
525tds e34 1992 (450 000 km) ma première BM

celloman69

Message par celloman69 »

toph525tds a écrit :Slt à tous,

Ok merci je vais regarder tous ces pistes je vous tiens informé.

Salut toph525tds,

je fais un petit up car j'ai les mêmes symptômes que toi sur ma 525 tds de 1998 :
passage de vitesse difficle seulement à l'arrêt mais deviens plus simple au bout de 10s d'appui sur la pédale d'embrayage ...

pourrais tu, ou si jamais qqu'un d'autre, me donner la solution que tu as adopté aprés tout ces conseils de vidange ?

merci d'avance.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »