Je retrouve enfin ton topic sur la fameuse voiture que tu tiens en médaillon ;-)

C'est du beau travail, excuse moi d'être modeste, mais les superlatifs n'atteindront pas ta cheville ;-)
A présent, dans ton cas, on peut considérer que c'est une restauration complète sinon jamais... comme la courbe asymptote que se rapproche infiniment sans jamais toucher, c'est l'infini.
J'ai aussi cherché un nouveau tapis intérieur couvrant tout le châssis, mais en 2007, je n'ai pas pu en acheter un tout neuf, tu as eu de la chance, ce coup.
L'alternateur, je l'ai démonté, sablé les coques, rincés, usiné les bagues de cuivres ; Refait ma DA, nouveaux joints... "Tout refait", et avec l'aide aussi des membres de 6enligne.net ;-) La boîte de vitesse un jour peut-être, mais elles vont bien.
On peut considérer que le degré de qualité de rénovation peut alors se distinguer à celui du simple remplacement des pièces, ou à une réparation qui dépend de la volonté, c'est vrai, j'en ai vu des fous :-)) Les gens qui restaurent comprendront pour le degré de qualité de restauration appliqué. Ton niveau est assurément excellent.
Mais alors en plus la qualité photo pour les reportages est ton atout par rapport à bien d'autres excellents, dont moi qui ne m'y intéresse pas vraiment.
J'ai fait la même chose sur 3 Touring, et bien entendu ça m'a pris depuis 2003, petit à petit.
Le plaisir a aussi été de rencontrer l'univers des fournisseurs spécialisés comme Würth (pour fils et connectiques), API (un de mes fournisseurs a refait une 2002 turbo en même temps que moi), des ateliers d'électrolyse, de sablage, de métalisation, Restom, KBS convertisseur de rouille pro, soudure, peinture, etc... Et de rencontrer des gens comme toi. Un univers qui grandit sans cesse.
Et alors au remontage, la protection des contre-ailes et des ailes avec une peinture de protection, spécialiste de machine, d'outillage de haute qualité ( PB swiss, Facom, Snapp-On, RodCraft, ... avec maintenance de ceux-ci derrière), on ne s'embête plus. Aller à des salons en Allemagne, pour trouver les fabriquants partenaires pour telle ou telle pièce. Et je n'ai pas fini d'apprendre...
Un univers qui s'expanse tels comme depuis le big bang.
Et je crois parfois que je suis condamné, par réflexe, à restaurer mes classic-cars et donc à m'empêcher de m'acheter une autre au risque de me retrouver dans un gouffre de dépenses exagérées. Il est vrai qu'au départ je ne suis pas parti d'une feuille Excell préparée comme à l'habitude, mais réalisé loin après le départ, grâce aux tickets d'achats préservés. Mais c'est ainsi cela la passion.
Charlie,
bravo pour toute ta rigueur,
Au plaisir de lire ta suite.
Roadwolf