Autoradio Gps E39 - Eonon D5124F

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Mayedine

Autoradio Gps E39 - Eonon D5124F

Message par Mayedine »

Salut!

Apres avoir parcouru pas mal de sujets concernant les postes "chinois" l'été dernier, je me suis mis a zieuter a droite et a gauche pour voir ce qui se faisait comme modele spécifiques pour E39.

Et la, force est de constater que les propriétaires de E46 sont bien mieux lotis que nous! Bande de veinards! Parce que pour E39, a part un dynavin tout plat vendu a prix d'or, ou des postes vendus comme spécifiques E39 avec la forme d'un poste pour E53 (je pense surtout au hualingan)........ y'a pas grand chose a se mettre sous la dent.

Eh bien j'ai fini par trouver mon bonheur avec l'Eonon D5124F
Enfin un poste avec un aspect 90% similaire a l'origine!

Image

Ce poste existe en version E39 ou E53 (l'unité reste la meme, seul le cardre change pour épouser au mieux la forme du tableau de bord), version 17pin ou 40pin

Je l'avais eu pour 430€ livré a l'epoque, frais de douane inclus. Aujourd'hui on le trouve pour 295€.

http://www.eonon.com/Car-GPS/Specific-C ... 5124F.html

Les menus sont simples, avec une interface typée "E9x" 

Image

Sinon, ben rien de spécial quoi, c'est un poste-chinois-qui-fait-tout.

donc DVD/Divx, GPS (sous WinCE 6.0), BT, MP3, entrée iPod, USB, micro SD en facade, TNT (option), sortie sub, sorties AV (pour mettre des appuie tete a écran), tactile, compatible commande au volant, option caméra de recul (je n'ai pas testé, le PDC me suffit), etc.

points positifs:

- l'aspect. Tous ceux qui l'ont vu, sans exception, étaient persuadés que c'était le poste d'origine.

- le son. 10 fois mieux que l'origine! surtout que j'avais ni DSP, ni meme le Top Hifi. juste 6 hp en carton origine BMW. L'equialiseur est top.

- le cablage. complet de chez complet.

- l'éclairage des boutons. exactement la meme couleur que l'origine.

- la compatibilité commandes au volant. toujours appréciable

- la rapidité du tactile. c'est pas un smartphone non plus, mais ca répond quand meme assez vite pour etre considéré comme agréable. Puis rentrer une adresse sur le GPS en tactile c'est quand meme autre chose qu'avec une molette.

- Les menus intuitifs. La navigation dans les dossiers MP3 avec la molette de droite, c'est le top.

pour les points négatifs

- La radio. A moins de rajouter une antenne, c'est pas un poste origine, donc pour capter quoi que ce soit avec un branchement stock, on oublie (je suis a 30 min de Paris et le poste ne capte quasiment rien). Alors que mon poste origine captait tout, mais alors vraiment tout.

- L'ODB. Comme pour l'Erisin, et autres aftermarket, on oublie.

- Le BT. Autant une conversation telephonique ne pose pas de probleme pour le conducteur, autant pour la personne a l'autre bout du fil c'est une autre histoire! Le micro est vraiment cheap, et au dessus de 50km/h il faut crier pour se faire entendre! 

J'essaierai de bricoler cet été pour passer ca sur un micro BMW origine au plafonnier.

Voila, si vous avez des questions en particulier, ou si vous voulez des photos du poste en fonctionnement (notamment GPS) n'hésitez pas.

lifala
Membre du club
Membre du club

Re: Autoradio Gps E39 - Eonon D5124F

Message par lifala »

c'est vrai qu'il ressemble plus à l'origine. je vais regarder ça de plus près, à peu près au même prix que le erisin sauf qu'il est en 4x50W contre 4x45 pour le eonon. je sais pas si ça s'entend ...
540i-e39-bv6-96 X3-e83-3.0d-bva-04
ImageImage

anohak

Message par anohak »

Salut,
juste pour vous faire part de mon expérience avec eonon, SAV qui ne sert à rien heure qui se dérègle tout le temps autoradio qui ne s'encastre pas bien sur un E53 gps qui bug...
Bref j'ai garder cet autoradio 15 jours puis je l'ai retiré une petite vidéo que j'avais fait à la demande de eonon pour voir mes problèmes au passage pour eux en visionnant la vidéo tout allait bien il ne comprenais pas mon mécontentement.
http://www.youtube.com/watch?v=C18P88cOLjk
BMW X5 3.0D E53

thamomo007

Message par thamomo007 »

Pour l'heure tu n'as peut être pas réglé le bon fuseau horaire et il remet tout seul l'heure de hongkong ?

Sinon ca semble être un bon produit de merde, et ca coute quand même un peu d'argent... :ermm:
;-)

anohak

Message par anohak »

Malheureusement si l'heure était bien régler sur notre fuseau horaire mais rien n'y faisait elle se dérégler toujours.
BMW X5 3.0D E53

JWEST

Message par JWEST »

C'est un peu ce qui arrive quand on tire sur le prix.

Dynavin et hualingan vendent des produits dans les 500€, ce qui n'est pas cher par rapport à de l'OEM mais certains trouvent ce prix encore trop élevé et se tourne sur du EONON ou autre à moins de 300€, après faut pas venir se plaindre que c'est de la merde, il y a toujours un prix au dessous du quel il ne faut pas descendre si l'on veut que ça marche correctement et longtemps  :whistling:
E39 Image boite 6

Mayedine

Message par Mayedine »

Ben moi ca fait 9 mois que je l'ai et franchement je n'ai pas a m'en plaindre.

C'est sur qu'a 300€ faut pas trop en demander, mais bon. Pour l'heure, ca concerne tous les postes chinois, ou presque, et meme certaines tablettes android chinoises. Il se remet a l'heure chinoise (GMT +7 ou 8, sais plus). Pour y remedier il suffit de désactiver la mise a l'heure automatique.

Curieusement, si j'active la mise a l'heure auto, quand j'utilise le GPS il se remet à la bonne heure, la notre quoi. 
Bon j'ai pas cherché a comprendre, j'ai désactivé la MAJ auto de l'heure, probleme résolu.

anohak a écrit :Salut,
juste pour vous faire part de mon expérience avec eonon, SAV qui ne sert à rien heure qui se dérègle tout le temps autoradio qui ne s'encastre pas bien sur un E53 gps qui bug...

c'est normal, c'etait un modèle E39 ca. pourtant y'a un modèle pour E53:

Image

et inversement avec le hualingan pour E39. j'etais assez tenté, puis après avoir vu des photos du poste monté sur E39 c'était tout simplement pas possible. Il ne suivait pas, mais alors pas du tout le TDB.

On va dire que chaque poste a son modele de prédilection.

JWEST a écrit :C'est un peu ce qui arrive quand on tire sur le prix.

Dynavin et hualingan vendent des produits dans les 500€

500€, un Dynavin D99? a ce prix la j'aurais pas mégoté pour 70€, je l'aurais pris.

Le dynavin est a 716€ sur leur site officiel. je veux bien que certains sites arrivent a descendre un peu, t'en as a 610€ livré sur ebay (je compte pas ceux a 500€ des USA car a tous les coups tu rajoutes 50€ de frais de douane)

On trouve d'ailleurs des copies conformes (jusqu'aux menus) de D99 a 350€ (hors douane) sur ebay.

Tout ça pour dire qu'on trouve de tout, a tous les prix, et parfois (souvent?) pour le même matos derrière, sortant de la même usine, à Shenzhen.

Pour la petite histoire, le vendeur ebay (qui m'a bien aidé pour l'installation, répondait aux mails en 10 min à 22h, heure locale! ils s’arrêtent jamais ces mecs la?) m'avait demandé des photos du poste monté dans ma 530, pour voir.

Je lui en ai envoyé, et il m'a dit que c'etait impecc, et me demandait l'autorisation de les utiliser comme illustration sur ses pages eBay. Je pensais qu'il se foutait de moi, bah en fait non :blink:

Image

Image

La photo du GPS est retouchée, par contre. Et mal, en plus! :lol:

compact2222

Message par compact2222 »

bonjour
très intéressant ce post que je vais suivre car le Eonon D5124F me tente beaucoup ....
Mayedine as tu aussi le problème de bascule du mode GPS comme sur la video car clairement c est le truc qui te bloque l achat !
Image Image ImageImage

compact2222

Message par compact2222 »

Personne ?
Image Image ImageImage

loyd706

Message par loyd706 »

bonjour, a tu bricoler pour le micro d origine du plafonnier svp ?

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »