Bmw Au Bioethanol

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
greg2410

Re: Bmw Au Bioethanol

Message par greg2410 »

pour avoir travailler dans l'installation des systemes ethanol j'ai pu en voir son SAV et ses degats ... La rouille de l'aluminium fait comme une attaque blanche dans la culasse et sur les soupapes il se peut que le fonctionnement du moteur monte en température de quelque degrés . On court à la catastrophe si on ne fait strictement rien sur la voiture pour l'adapter.

Le changement des injecteurs suffit mais vous allez consommer à gogo de la durites et des filtres à essence. Même en étant au bon taux pour le fonctionnement du moteur il faut quand même lui mettre de temps en temps du SANS PLOMB 98!!!!!!!! et non du 95!!! qui lui est déjà coupé avec 5% d 'ethanol!!! et 10% pour le SP E10, en + si vous vous servez chez leclerc ou autre cochonnerie.............

NK1964

Message par NK1964 »

Témoignage intéressant, qui recoupe les mises en garde des constructeurs et motoristes.
En revanche, tu peux oublier la fable des carburants de supermarchés soit-disant de piètre qualité : ils proviennent des mêmes pétroliers que tous les autres. :d
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

Rumeurs et spéculations...

Le seul truc qui morfle c'est la pompe à essence, ça réduit un peu sa durée de vie s'tout...

L'éthanol a un pouvoir calorifique 2,5 fois supérieur à l'essence, d’où découle un meilleur refroidissement de la culasse.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

nomilk

Message par nomilk »

NK 1964 a écrit :Témoignage intéressant, qui recoupe les mises en garde des constructeurs et motoristes.
En revanche, tu peux oublier la fable des carburants de supermarchés soit-disant de piètre qualité : ils proviennent des mêmes pétroliers que tous les autres. :D

Je bosse dans le transport et un ami est dans le transport d'hydrocarbures.
C'est les mêmes fournisseurs, mais pas les mêmes gammes malgré tout. Enfin les carburants 'premium" sont réservés aux stations de pétroliers. Par exemple t'auras jamais de excellium 98 (donc pas non plus ses additifs) chez Leclerc. Par contre du 95 générique, c'est le même partout
Enfin je sais pas chez vous mais de toute façon chez moi, y'a 3 Total Access, et les 3 sont au même prix voire moins chères que les supermarchés, donc je fais toujours mon plein là bas

wsyjime

Message par wsyjime »

Bonjour,

j'ai fait installer un kit E85 chez flexogreen par Mr JOURDAIN Stéphane il y a deux semaines et j'en suis pour l'instant très satisfait.

Assez cher, 600€ le boitier et l'installation qui dure plusieurs heures à cause des tests assez longs.

Moteur plus silencieux :whistling:

Plus de couple :top:

-45% à la pompe(54€ le plein!) :zorro:

Surconsommation mais pas vérifié, 15 à  20% d'après ce qu'on m'a dit

Obligation de faire la vidange plus souvent :noexpression:  et changement du filtre à essence bientôt :whistling: , si quelqu'un sait ou il se trouve et comment on fait sur une 325i e90, je suis preneur

wsyjime

Message par wsyjime »

rectificatif la vidange est à faire 2000 kms après l'intervention et ensuite entretien classique

renaud31
Membre du club
Membre du club

Message par renaud31 »

Salut,

Si la 325i est comme la 330i E90 le crépine est dans le réservoir avec la pompe, donc on gros on le change quand la pompe à lacher. c'est pareil sur ma Ford Flexifuel.
Bonne route à l'ethanol! je me tate à le faire sur ma 330i mais roulant beaucoup moins avec maintenant, ce n'est pas très conseillé de laisser l"ethanol sans roulé car ils abosorbe l'humidité.
De ce fait je te recommande de laisser le réservoir au maximum plein pour éviter l'air humide dedans car ethanol + eau cela fait de l'acide à la combustion c'est pour cela que les sièges de soupapes sont traité différement sur les moteurs flexifuel.
330i pack sport E90, 323i coupé E36, BMW F800s, Ford Focus 3 1.6 Flexifuel, Saab 9-3 2.0t biopower 

wsyjime

Message par wsyjime »

je sais pas ou se trouve le réservoir, je suis noob :), sinon je verrai avec mr jourdain, il veut bien me conseiller et me preter le matériel pour la changer

moi je roule tous les jours, donc pas d'inquiétude, concernant ton cas de conscience, demande lui directement peut-être qu'il sait comment contourner ce problème d'humidité pour une voiture ne roulant pas beaucoup.

renaud31
Membre du club
Membre du club

Message par renaud31 »

Petite question,
J'ai vu qu'il brade les boîtiers, mais sont-il automatique (quand on mix E85 et E10 par ex.) comme les moteurs flexifuel? je suis plutot partant pour les V3 avec USB et logiciel pour pour régler les enrichissement à froid à chaud...
Coté install pour verif du mélange E85/air et valeur Lambda un simple telephone Android une ODB2 App puis un ELM327 bluetooth à 15€ suffit amplement.
Pour accéder au réservoir tu as 2 ouvertures sous la banquette arrière. Le soucis aussi c'est qu'il n'a pas l'air Détaillé regarde ici.
Coté filtre à essence, si tu as plus d'info je suis preneur! merci.

Par contre coté Huile déjà 30 000km c'est beaucoup trop surtout avec l'ethanol. perso je dirai 15000km ou 1,5 ans max. (ce que je fais déja si on ne veux pas les poussoir hydraulique qui cliquette tot, car y a des soucis sur certaine série de moteur qui font de court trajet à froid, le N52 cliqette plus que le M52/M54) chez ford c'est max 15000 ou 20000km ou 1 an et sur les moteurs flexifuel c'est 10 000km ou 1an.
@+ Renaud31
330i pack sport E90, 323i coupé E36, BMW F800s, Ford Focus 3 1.6 Flexifuel, Saab 9-3 2.0t biopower 

stef

Message par stef »

Bonjour,
Mon expérience : sur un M54B30 ( X5 e53 2001 ) de 160 000 km .
J'ai tenté un 60% SP95 et 40% E85 : pas de check engine, RAS au niveau comportement moteur , conso de 10,8 l/100 an mixte route / autoroute

Puis, je suis passé à 50% SP95 et 50% E85 : Check engine ON ( tous les jours ) apparition en phase de décellération, pas de modif du comportement moteur , conso à 13.8l/100 mais sur des trajets route ville 50/50, des côtes, des relances.
Etant donné le faible ecart sur 46l de SP, je me posais la question suivante , ne vaut-il pas mieux couper avec du SP98 ???

Je souhaite tourner à 70 % e85 et 30% SP à terme et sans boitier et sans CE... Réaliste ? Je comptais sur l'apprentissage du calculateur , mais passé un certain age , c'est pô gagné ... :ermm:

Qu'en pensez vous ? Votre expérience perso ?

Dans l'absolu , et après avoir lu ces 21 pages , j'ai l'impression que pour un même type de moteur ( M54B30 ) , on pouvait avoir plusieurs comportement vis à vis de l'E85 ... :stuart:

Merci
Y'en a qui voudraient nous vendre de l'intelligence , ils n'ont même pas un échantillon sur eux ...

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »