[330Ci E46 M54B30] Problème Moteur .

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
thibault

Re: [330Ci E46 M54B30] Problème Moteur .

Message par thibault »

bonjour
pour la loctite le decapeur oui quand tu as de la place pour chauffer enfin bon c est fait...
pour les arbres a came normalement il existe un outil pour les appuier pour remettre les chapeaux car risque de casse de larbre a came au serrage .
je les  avaient remontés sans mais j avais serrer toute les vis petit a petit et il me semble que j avais du appuier sur l arbre a came pour remettre les chapeaux
aller courage

joe23

Message par joe23 »

L'aac se serre en escargot comme la culasse.

@+;)

bahjat92

Message par bahjat92 »

Salut , joe23 je c'est pour le serrage mais ce n'est pas ca le probleme , le problème c'est que je n'arrive pas a mettre tout les chapeaux le filletage ne depasse pas assez meme en appuyant il doit avoir une technique j'ai perdu toute ma journée dessus  :angry2:  pourtant pour l'arbre coté échappement aucun soucis .

thibault

Message par thibault »

tu n est pas arrivé a le remettre ?
met tous les chapeaux que tu peux et serre légèrement puis apres tu appuies pour remettre les autres;
mais il faut appuier fort c est sur.
tu peut utiliser 3 serres joint qui appui sur 3 chapeau ( 1 au milieu les 2 autres a chaque extremité )  un carton sur le plan de joint de la culasse pour pas abimer et tu les serre progressivement

bahjat92

Message par bahjat92 »

Re kompressor lol non je te promet j'ai passer toute l'aprem je déprime  :wink2:  j' ai essayer d'appuyer fort mais ca veux pas et j'ai peur de pt les chapeaux . J'ai trouver un lien qui parler du remontage de l'arbres a cames coté admission j'ai suivi la procedure mais ca ne marche pas :s

http://germanautosolutions.com/diy_tech/m54_cam_replace/m54_cam_replace_diy.php#thumb

bahjat92

Message par bahjat92 »

:yaho:  :yaho:  :yaho:  J'ai réussi  :top:  :top:  :top:  J'ai suivi cette vidéo et niquel http://www.youtube.com/watch?v=wRnqy-7dT28

Et merci encore fanfoué et les autres  :top:

Le Fanfoué

Message par Le Fanfoué »

bahjat92 a écrit ::yaho:  :yaho:  :yaho:  J'ai réussi  :top:  :top:  :top:  J'ai suivi cette vidéo et niquel http://www.youtube.com/watch?v=wRnqy-7dT28

Et merci encore fanfoué et les autres  :top:
Gaffe aux vidéos américaines, ça parle beaucoup, ça met son égaux en avant.... ça joue au pro avec des gants de chirurgien et des outils dignes d'un stand de formule 1...
Quant je le vois faire pour déposer l'AAC d'admission, en déposant tous les chapeaux les uns après les autres, et en laissant au final que le chapeau n° 2 qui se prend tout le couple des soupapes... en plus du bras de levier. Ca crain.
Part contre, le coup des aimants pour retenir les poussoirs, bien.
A+
Fanfoué

IGGY

Message par IGGY »

Salut,

je te félicite pour tes efforts bahjat92, maintenant tu vas remonter tout le reste, ne te presse pas trop pour ne pas faire n'importe quoi,
je sais que tu attends le moment où tu vas tourner la clé de contact, je te souhaite très sincèrement que tout se passe bien  ...   ;)
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

bahjat92

Message par bahjat92 »

Salut Iggy tu est matinale :p merci beaucoup pour ton soutien je me suis lancé dans le démontage mais c'est la 1er fois donc je suis un peu perdu mais petit a petit j'espere pouvoir la remonter  :a0473: . Et le jour ou elle va démarrer  :stuart:  :stuart:  :clover: .En tout cas j'ai oser le démontage grave a certaine personne du forum et a leur tuto plus que bien fait MERCI ENCORE ET ENCORE en tout cas  :top:  :top:

bahjat92

Message par bahjat92 »

Salut a tous bon j'ai reçu les joints du collecteur, cette semaine je compte commander le joint de culasse mais je ne c'est toujours pas lequel choisir : 0.7mm (celui d'origine) ou bien le 1mm(+0.3) ?

Mon rectifieur quand je lui avais poser la question au début il ma dit met le plus gros apres lui avoir dit c'est sur il a réfléchi et il ma dit met celui d'origine donc il me fait trop hésiter donc maintenant je suis perdu . Je n'irait plus le voir pour quoi que ce soit  :sick:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »