Bonjour,
Après 2 h d'embouteillages ce matin, le moteur fait un fort claquement au ralenti, claquement qui disparait dès que j'enfonce pédale d'embrayage.
Sinon plus aucun bruit dès que l'on reprend des tours.J'ai testé embrayage
(démarrage en 3, elle cale tt de suite donc pas de problème de ce coté là a priori)
Quelqu'un a t'il une idée sur la question.?
J e n'ai pas reessayé à froid , on va voir ce soir.
A+ Merci
claquement au ralenti
Re: claquement au ralenti
salut,je pensse que ta butée d'embrayage est hs,la piéce est pas chere mais faut désacoupler la boite pour la changé,bon courage.
- Mike
c'est excat, c'est la butée d'embrayage. la mienne était naze et j'en ai profité pour changer l'embrayage complet. tu peux rouler comme ça sans probleme, mais, si comme moi tu entends litteralement "siffler et couiner", là ça urge. un roulement qui siffle, c'est la fin des haricots !
J'ai reessayé et ça continue uniquement au ralenti, dès que je suis à 800 tours c'est fini , le bruit c'est un "clang-clang"régulier, pas du tout un sifflement, il y a un moyen pour etre sur que c'est la butée ?
A+
A+
- Mike
ce que tu décris est bel et bien la butée : quand le regime est trop bas (ne serai-ce qu'un peu), la butée "danse" sur son axe. effectivement c'est un bruit de cresselle. il n'y a aucun souci de rouler comme ça (j'ai roulé plus de 100.000km comme ça sur une 316i, elle tourne toujours, et autant sur une 318is, mais là je l'ai changé car le bruit s'est transformé en sifflement - voir precedent post-).
pour info, sur ma 318is avec embrayage complet neuf, la butée est encore legerement bruyante si le regime moteur est trop bas, en enclenchant la clim par exemple.
ce n'est pas un gros probleme, mais je reconnais que j'ai tendance à garder le pied sur l'embrayage lorsque je suis à l'arret, pour ne pas entendre le bruit ! Par contre si ça siffle, c'est que le roulement de la butée grippe, et là je pense que la casse n'est pas loin, donc à faire changer rapidement. et puisque la main d'oeuvre est la meme, autant faire changer l'embrayage.
pour info, sur ma 318is avec embrayage complet neuf, la butée est encore legerement bruyante si le regime moteur est trop bas, en enclenchant la clim par exemple.
ce n'est pas un gros probleme, mais je reconnais que j'ai tendance à garder le pied sur l'embrayage lorsque je suis à l'arret, pour ne pas entendre le bruit ! Par contre si ça siffle, c'est que le roulement de la butée grippe, et là je pense que la casse n'est pas loin, donc à faire changer rapidement. et puisque la main d'oeuvre est la meme, autant faire changer l'embrayage.
- Mike
re...
je viens de voir que tu es au GPL :-))
le regime de ralenti est assez iregulier en mode GPL, surtout si c'est un systeme par aspiration. essaie en mode essence, le regime sera plus stable et tu entendras moins ta butée.
VIVA GPL ;-)))
je viens de voir que tu es au GPL :-))
le regime de ralenti est assez iregulier en mode GPL, surtout si c'est un systeme par aspiration. essaie en mode essence, le regime sera plus stable et tu entendras moins ta butée.
VIVA GPL ;-)))
Merci Mike,
Je vais essayer à l'essence pour voir si le bruit s'attenue.
Je fais jamais gaffe que l'installateur m'a deja dit de passer à l'essence dans les embouteillages prolongés.
A+
Au sujet du GPL, est ce qu'il est recommandé de rouler à l'essence
1 plein sur 3 ou 4 par exemple ??
Je vais essayer à l'essence pour voir si le bruit s'attenue.
Je fais jamais gaffe que l'installateur m'a deja dit de passer à l'essence dans les embouteillages prolongés.
A+
Au sujet du GPL, est ce qu'il est recommandé de rouler à l'essence
1 plein sur 3 ou 4 par exemple ??
- Mike
ben là, honnetement, j'sais pas... perso je roule constament au GPL, et ça fait 100.000km que ça dure... si, rouler un peu à l'essence peut eviter un grippage des diverses pompes et injecteurs, ce que je fait de temps en temps, mais c'est surtout quand je suis à sec de gaz... Je reconnais que je devrai le faire plus souvent, mais de là à dire un plein sur 3 ou 4, je ne suis pas sûr. par contre j'ignorai que dans les gros bouchons il etait preferable de rouler à l'essence. maintenant je le saurai !