salut,
je voudrais savoir dans quels cas intervient le condo qu'il faut changer sur les boitier de commande auto quand la clim fait des siennes?
car j'ai demonté le mien et je ne lui trouve pas une vilaine gueule.
Ma clim ne march plus (compresseur ne recoit plus le 12V) depuis 1 ou 2 mois mais pour le reste le boitier de commande a l'air de bien faire son boulot.
je precise que le ventilo ne s'enclenche pas non plus et que je ne pense pas qu'il y ait de fuite. (recharge moins d'un an et pas de fuite auparavant)
merci pour vos reponses.
E36 97 Condenstaeur Clim Auto
-
Re: E36 97 Condenstaeur Clim Auto
voila qq photos

- thamomo007
Le condensateur va juste faire que le module de clim s'allume ou pas.
Pour le reste tu dois chercher ailleurs....
;-)
- vfr
N'y a-t-il pas la classique sécurité qui empêche le compresseur de démarrer quand la pression de gaz est trop basse ??
-
il me semble que sur d'autre forum ce condo a regle d'autres pb que l'allumage ou vitesse de ventilation. a verifierthamomo007 a écrit :Le condensateur va juste faire que le module de clim s'allume ou pas.
si le pressostat mais je ne sais pas comment le shunter en direct. j'ai bien une autre idee d 'apres la rta au niveau des relais.vfr a écrit :N'y a-t-il pas la classique sécurité qui empêche le compresseur de démarrer quand la pression de gaz est trop basse ??
sinon je sais que le signal de demarage du compresseur est initié par le boitier de clim, puis est transmis au DDE. mais est ce un simple transit d'info ou le DDE peut empecher la mise en route du compresseur meme si le boitier de clim initie bien le signal?
-
alors c'est pas le condo du boitier de clim. j'ai mesuré. il envoi 12V qd j'appuie sur le bouton clim donc ok.
j'ai bien fais claquer l'embrayage de clim en shuntant au niveau du relais donc ca fonctionne si le 12V arrive au compresseur.
par contre j'ais pas reussi a demarrer le compresseur en shuntant directement au pressostat.
y a t il d'autres capteurs ou parametres aurte que le pressostat qui peuvent interdire le mise en route de la clim via le DDE ?
j'ai bien fais claquer l'embrayage de clim en shuntant au niveau du relais donc ca fonctionne si le 12V arrive au compresseur.
par contre j'ais pas reussi a demarrer le compresseur en shuntant directement au pressostat.
y a t il d'autres capteurs ou parametres aurte que le pressostat qui peuvent interdire le mise en route de la clim via le DDE ?