Salut a tous
A un moment un membre a mis un lien d'un professionnel des boite auto qui utilise une machine Rti et qui dispose de pas mal de pièces de rechange ainsi que des boites.
Je remet le lien si c'est pas déjà fait,avez vous des retours sur ce garage?
www.labastide-automobile.fr
@+
Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
- belon69
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- jules64
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Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
Salut,
C'est chez eux que j'ai fait faire la mienne de vidange l'année dernière. Pour le moment pas de problème à signaler, mais je n'ai fait que 10 000km avec.
C'est chez eux que j'ai fait faire la mienne de vidange l'année dernière. Pour le moment pas de problème à signaler, mais je n'ai fait que 10 000km avec.
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De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.
- belon69
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Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
Salutjules64 a écrit :Salut,
C'est chez eux que j'ai fait faire la mienne de vidange l'année dernière. Pour le moment pas de problème à signaler, mais je n'ai fait que 10 000km avec.
merci;peux tu nous en dire un peu plus sur la façon de vidanger avec cette machine,vidange t'elle completement la boite? je sais qu"il y à une video de démonstration mais ellle est pas terrible.
- IGGY
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Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
Salut,
plus de 7 litres, ça va être dur, même avec la machine, par contre quitte à aller voir un pro des boite auto,
il faut qu'i ait un machine pour contrôler la boite, voir si elle n'a pas de défauts ... !!!
plus de 7 litres, ça va être dur, même avec la machine, par contre quitte à aller voir un pro des boite auto,
il faut qu'i ait un machine pour contrôler la boite, voir si elle n'a pas de défauts ... !!!
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
- kesseksa
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Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
Bonjour,
Une petite mamy a embouti ma 520i e39 touring de 99 et 280.000 KM
et je peux la jeter 
j'ai trouver la m^me en mieux
125kW de 2002 avec 150.000 KM
sauf que c'est une boite auto et que je connais pas
je n'ai pu faire qu'un petit essai sur 200m de route a vitesse réduite.
la boite a l'air sympa mais après lecture du forum, me posent des questions ?
je suis quasi décidé a l'acheter, mais avant je veux refaire un essai sur route pour vérifier la boite auto
Etant un béhocien de la boite auto,
Pourriez vous me recommander quelques test à faire ou points a vérifier ?
Merci
Une petite mamy a embouti ma 520i e39 touring de 99 et 280.000 KM


j'ai trouver la m^me en mieux

sauf que c'est une boite auto et que je connais pas
je n'ai pu faire qu'un petit essai sur 200m de route a vitesse réduite.
la boite a l'air sympa mais après lecture du forum, me posent des questions ?
je suis quasi décidé a l'acheter, mais avant je veux refaire un essai sur route pour vérifier la boite auto
Etant un béhocien de la boite auto,
Pourriez vous me recommander quelques test à faire ou points a vérifier ?
Merci
montées maison au lpg
- IGGY
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Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
Salut safedebul,
déjà première chose à faire c'est de regarder si dans les factures (si il y en a) il y a déjà eu une vidange de la boitoto,
à 150 000 je pense pas mais c'est-on jamais, ça serai déjà un bon point, à 150 000 km c'est pas un drame si pas de vidange,
sinon moteur chaud et sur un filet de gaz, les vitesses doivent passer entre 1700 et 1900 tr/m, après il ne doit pas y avoir
d'à-coups quand les vitesses passent que se soit en accélérant ou en rétrogradant, pas de bruit suspect de boite,
en accélérant regarde si l'embrayage est bon, un bon coup sur la pédale des gaz si le compte tour monte comme une flèche
et que la BM n'avance pas, l'embrayage est naze ...
Regarde à hauteur de boite dessous l'auto si elle ne fuit pas autour du joint, je pense que sur une e39 la boite est
une ZF, ne prends jamais une boitoto GM à 150 000 kms elle aurait dû avoir déjà 2 vidanges, et surtout attends d'autres
avis que le miens ...
Bon achat ...
Pour info, j'ai toujours eu des boitoto sur mes deux BM en ZF, et jamais de soucis, par contre je fais les vidanges au plus
vite après les avoir acheter ...
déjà première chose à faire c'est de regarder si dans les factures (si il y en a) il y a déjà eu une vidange de la boitoto,
à 150 000 je pense pas mais c'est-on jamais, ça serai déjà un bon point, à 150 000 km c'est pas un drame si pas de vidange,
sinon moteur chaud et sur un filet de gaz, les vitesses doivent passer entre 1700 et 1900 tr/m, après il ne doit pas y avoir
d'à-coups quand les vitesses passent que se soit en accélérant ou en rétrogradant, pas de bruit suspect de boite,
en accélérant regarde si l'embrayage est bon, un bon coup sur la pédale des gaz si le compte tour monte comme une flèche
et que la BM n'avance pas, l'embrayage est naze ...
Regarde à hauteur de boite dessous l'auto si elle ne fuit pas autour du joint, je pense que sur une e39 la boite est
une ZF, ne prends jamais une boitoto GM à 150 000 kms elle aurait dû avoir déjà 2 vidanges, et surtout attends d'autres
avis que le miens ...

Bon achat ...
Pour info, j'ai toujours eu des boitoto sur mes deux BM en ZF, et jamais de soucis, par contre je fais les vidanges au plus
vite après les avoir acheter ...
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
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Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
Effectivement si la boite n'a jamais été vidangée mais la voiture conduite normalement, avec une ZF pas de souci. 150 000km c'est limite mais pas trop tard. C'est à ce kilométrage que j'ai fait vidanger la mienne et si l'huile était bien noire le mécano m'a dit qu'elle était en très bon état 
Fais un tour avec mais laisse aussi conduire le vendeur, ça te donnera une idée de la vie qu'elle a eue jusqu'ici.
Seb

Fais un tour avec mais laisse aussi conduire le vendeur, ça te donnera une idée de la vie qu'elle a eue jusqu'ici.
Seb
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes
- kesseksa
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Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
je confirme c'est bien une boite ZF
Me voila rassuré et un peu moins béhocien
Merci
Et pour la vidange de la boite, pensez vous que je dois me farcir le démontage du bloc hydraulique pour nettoyage des conduits, ou alors je change rien que l'huile, le filtre aussi ?
Qu'est-ce qui a été fait sur votrotooto ?
Me voila rassuré et un peu moins béhocien

Merci
Et pour la vidange de la boite, pensez vous que je dois me farcir le démontage du bloc hydraulique pour nettoyage des conduits, ou alors je change rien que l'huile, le filtre aussi ?
Qu'est-ce qui a été fait sur votrotooto ?
montées maison au lpg
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Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
bonjour,
j ai une 530IA e39 de 2001 avec 128000kms , je veux faire faire la vidange de la boite auto, connaissez vous un specialiste boite auto dans les alpes maritimes ou sur montpellier car j y vais souvent svp ?
j ai une 530IA e39 de 2001 avec 128000kms , je veux faire faire la vidange de la boite auto, connaissez vous un specialiste boite auto dans les alpes maritimes ou sur montpellier car j y vais souvent svp ?
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Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
Rererevidange de la boîte sur ma 530D de 2000, à 350 000km. J'avais un petit manque de fluidité depuis quelques mois qui a disparu. Nickel.
Pour mémoire:
Première vidange + filtre à 150 000km, du goudron, plaque aimantée très sale, huile détériorée. Vidange DA. Grosse frayeur.
Vidange + filtre à 200 000km, nickel. Vidange pont.
Vidange uniquement à 280 000km.
Vidange + filtre à 350 000km + vidange pont + DA.
Un miel cette voiture (en dehors des putain de vibrations au volant, qui ont disparu depuis le changement de plaquettes et le nettoyage à la lime des portées de plaquettes).
Pour mémoire:
Première vidange + filtre à 150 000km, du goudron, plaque aimantée très sale, huile détériorée. Vidange DA. Grosse frayeur.
Vidange + filtre à 200 000km, nickel. Vidange pont.
Vidange uniquement à 280 000km.
Vidange + filtre à 350 000km + vidange pont + DA.
Un miel cette voiture (en dehors des putain de vibrations au volant, qui ont disparu depuis le changement de plaquettes et le nettoyage à la lime des portées de plaquettes).
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