Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)
- Utoi
- Utoi
- CHRIS_328CI
Re: Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)
Salut a tous,
effectivement on découpe le topic de UTOI en morceaux, et on cree un SPECIAL M54B*
très intéressant ces infos sur le DISA, merci.
[HS ON]
AAAHHH la dordogne, qu'est ce que j'avais aimé mon sejour la bas, un copain d'ecole s'etait marié la bas en 2008.
C'etait a Sarlat, j'en garde un tres bon souvenir...
[HS OFF]
bona note
A +
Chris
effectivement on découpe le topic de UTOI en morceaux, et on cree un SPECIAL M54B*
très intéressant ces infos sur le DISA, merci.
[HS ON]
AAAHHH la dordogne, qu'est ce que j'avais aimé mon sejour la bas, un copain d'ecole s'etait marié la bas en 2008.
C'etait a Sarlat, j'en garde un tres bon souvenir...
[HS OFF]
bona note
A +
Chris
- IGGY
Salut Utoi,
tu vas bien mon Ami, je trouve l'idée de Tuomas très bonne,
comme une andouille, je n'ai malheureusement fait aucunes photos sur mes interventions de ma 330,et je le regrette,
mais tu es là pour sauver l'honneur avec tes liens qui sont supers, et tes tutos qui sont une mine d'informations ...
J'ai hâte de recevoir mes joints, j'ai commandé le kit, en espérant qu'il y a avec les 15 joints, sinon faudra que j'attende de les avoir
pour tout changer ...
J'ai aussi commandé une bobine avec le doigt, mais je pense que le doigt fait parti de la bobine ???
Tu m'as souvent dépanné avec de très bonnes infos et tutos, j'espère un jour pouvoir te rendre la pareil,
en te souhaitant une très bonne journée ...
tu vas bien mon Ami, je trouve l'idée de Tuomas très bonne,
comme une andouille, je n'ai malheureusement fait aucunes photos sur mes interventions de ma 330,et je le regrette,
mais tu es là pour sauver l'honneur avec tes liens qui sont supers, et tes tutos qui sont une mine d'informations ...

J'ai hâte de recevoir mes joints, j'ai commandé le kit, en espérant qu'il y a avec les 15 joints, sinon faudra que j'attende de les avoir
pour tout changer ...

Tu m'as souvent dépanné avec de très bonnes infos et tutos, j'espère un jour pouvoir te rendre la pareil,
en te souhaitant une très bonne journée ...

JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
- Utoi
Merci les amis. Mais c'est trop d'honneurs, je fais moi-même que suivre des tutos.
En tous cas si mes péripéties peuvent vous aider j'en suis très heureux!
Merci Iggy, bon courage à toi aussi. Le changement se fait bien, il suffit d'être méticuleux. Et pense à bien repérer les bobines pour éviter de les mélanger.
Bonne journée à vous
En tous cas si mes péripéties peuvent vous aider j'en suis très heureux!
Merci Iggy, bon courage à toi aussi. Le changement se fait bien, il suffit d'être méticuleux. Et pense à bien repérer les bobines pour éviter de les mélanger.

Bonne journée à vous
- Utoi
Commande lancée pour les nouveaux goujons, j'ai réfléchit et même si je peux refaire les filetages autant partir sur du neuf car ceux-là ont déjà dû bien ramasser.
Avec j'ai prit 4 bombes de nettoyant frein histoire de finir de laver le bas du moteur et puis ça sert toujours
D'ailleurs les frais de port sont gratuits en ce moment sur Piecesauto
Avec j'ai prit 4 bombes de nettoyant frein histoire de finir de laver le bas du moteur et puis ça sert toujours

D'ailleurs les frais de port sont gratuits en ce moment sur Piecesauto

- Utoi
Et voilà le souci des goujons résolut!!!
D'ailleurs j'en au profité pour les changer aux 4 roues avec un coup de taraud sur les 2 roues incriminées par les goujons capricieux
Du coup j'ai dû décoller les roues de droites ainsi que l'arrière gauche, voilà pourquoi:
Côté moyeu:

Côté jante:

Et les goujons hs:

Et j'en profite por regarder les dimensions des jantes:

D'ailleurs j'en au profité pour les changer aux 4 roues avec un coup de taraud sur les 2 roues incriminées par les goujons capricieux

Du coup j'ai dû décoller les roues de droites ainsi que l'arrière gauche, voilà pourquoi:
Côté moyeu:

Côté jante:

Et les goujons hs:

Et j'en profite por regarder les dimensions des jantes:

- IGGY
Salut Utoi,
en effet il y a beaucoup de rouille, nettoie bien les supports en finissant avec du papier à l'eau, tu y mets de l'antirouille
faut bien attendre que ça sèche et tu prends de la graisse, perso j'ai de la graisse haute température au lithium que j'ai
mis, mais vraiment très peu, et roule ...
en effet il y a beaucoup de rouille, nettoie bien les supports en finissant avec du papier à l'eau, tu y mets de l'antirouille
faut bien attendre que ça sèche et tu prends de la graisse, perso j'ai de la graisse haute température au lithium que j'ai
mis, mais vraiment très peu, et roule ...

JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
- Utoi
Plop,
Oui, j'ai bien-sûr nettoyé et brossé après la prise des photos.
Et avant de les monter, j'ai poser un peu de graisse extrême pression du boulot (on allait la jeter car périmée…) sur les parties de contact des jantes avec le moyeu/disque, ainsi que sur les goujons. Une fine pellicule mais juste de quoi isoler et éviter la rouille.
Oui, j'ai bien-sûr nettoyé et brossé après la prise des photos.
Et avant de les monter, j'ai poser un peu de graisse extrême pression du boulot (on allait la jeter car périmée…) sur les parties de contact des jantes avec le moyeu/disque, ainsi que sur les goujons. Une fine pellicule mais juste de quoi isoler et éviter la rouille.
- Utoi