Salut,
décidément, c'est la petite série en ce moment avec le touring E39.
il y a qq jours, c'était la résistance de clim qui mettait l'auto en court-circuit et vidait la batterie.
problème résolu avec changement de ladite resistance et recharge de la batterie.
Et
voilà que cette semaine, je remarque que je n'ai plus de GPS : j'ai le message qui demande d'insérer un CD/DVD dans le lecteur.
J'ai extrait le DVD, nettoyé, remis : pareil.
J'ai mis une ancienne carto qui fonctionnait (DVD verbatim) : rien de mieux.
J'ai débranché la batterie, débranché le mk4 après 2 min, puis tout rebranché : toujours pareil, ne lit pas le DVD.
Bref : que me conseillez vous ? est-il mort ? est-ce la lentille ? j'ai trouvé un vendeur lentille sur ebay du coup est-ce compliqué à changer le cas échéant ?? j
merci pour votre aide,
A+
PS
: peut-il y avoir un lien entre mon pb de batterie et maintenant le gps ?? je n'ai remarqué que cette semaine qu'il etait hs, mais si cela se trouve c'est lié au court-circuit ?
[E39] Probleme Avec La Lecture De Dvd Au Niveau Du Mk4
- Mr Green
- Mr Green
Re: [E39] Probleme Avec La Lecture De Dvd Au Niveau Du Mk4
Salut,
bon aujourd'hui, j'ai eu l'occase demonter un mk4 d'une autre E39, histoire dêtre sur que le pb provenait du mien. Et c'est bien le cas.
J'ai donc procédé au nettoyage de la lentille comme indiqué dans ce tuto : http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/154031-nettoyage-lentille-lecteur-dvd-gps-sur-e39/?hl=%2Bmk4#entry1429735
Par contre, j'ai lu trop vite, et je l'ai nettoyé à l'acétone et pas seulement à l'eau... bref, j'y ai passé 2 cotons tiges (4 bouts) avant qu'ils ne reviennent blancs.
Je remonte le tout, et cela ne marche toujours pas...
Je crois que je vais m'orienter vers un lecteur DVD neuf...
bon aujourd'hui, j'ai eu l'occase demonter un mk4 d'une autre E39, histoire dêtre sur que le pb provenait du mien. Et c'est bien le cas.
J'ai donc procédé au nettoyage de la lentille comme indiqué dans ce tuto : http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/154031-nettoyage-lentille-lecteur-dvd-gps-sur-e39/?hl=%2Bmk4#entry1429735
Par contre, j'ai lu trop vite, et je l'ai nettoyé à l'acétone et pas seulement à l'eau... bref, j'y ai passé 2 cotons tiges (4 bouts) avant qu'ils ne reviennent blancs.
Je remonte le tout, et cela ne marche toujours pas...
Je crois que je vais m'orienter vers un lecteur DVD neuf...
-
http://www.ma-bmw.com/forum/viewtopic.php?f=43&t=3939&start=20
Voila il y a un tuto pour changer la lentille. j'hésite à le faire. j'ai déjà testé le CD de nettoyage rien à faire. Le mien marche avec un CD carte allemande d'origine, il lit le CD de mise à jour et ne fonctionne pas avec le DVD 2014 d'origine je présume que c'est la lentille. Le problè_me c'est qu'un lecteur MK4 coute une fortune
Voila il y a un tuto pour changer la lentille. j'hésite à le faire. j'ai déjà testé le CD de nettoyage rien à faire. Le mien marche avec un CD carte allemande d'origine, il lit le CD de mise à jour et ne fonctionne pas avec le DVD 2014 d'origine je présume que c'est la lentille. Le problè_me c'est qu'un lecteur MK4 coute une fortune
- Mr Green
Merci, je l'avais trouvé en anglais.
Perso je ne me sens pas de faire la manip de changement de la lentille. Je vais acheter le mecanisme complet pour 115 sur ebay. Le vendeur reprend le vieux pour 40.
A suivre
Perso je ne me sens pas de faire la manip de changement de la lentille. Je vais acheter le mecanisme complet pour 115 sur ebay. Le vendeur reprend le vieux pour 40.
A suivre
- Mr Green
et voilà, problème réglé.
J'ai acheté comme prévu le module DVD M3 4.6 sur ebay pour 115€ (occase avec lentille changée, garanti 1 an), et récupérer 40€ pour mon ancien défectueux.
A+
J'ai acheté comme prévu le module DVD M3 4.6 sur ebay pour 115€ (occase avec lentille changée, garanti 1 an), et récupérer 40€ pour mon ancien défectueux.
A+
- Benji Tshi
Salut,
De quel module tu parles ? J'imagine que c'est une partie des entrailles du lecteur qui ne demande qu'un démontage rapide ?
J'ai moi aussi un MkIV dont je prévoyais de changer la lentille mais dans le doute, jsuis preneur d'un lien plus facile.
Merci
De quel module tu parles ? J'imagine que c'est une partie des entrailles du lecteur qui ne demande qu'un démontage rapide ?
J'ai moi aussi un MkIV dont je prévoyais de changer la lentille mais dans le doute, jsuis preneur d'un lien plus facile.
Merci
- Mr Green
c'est un vendeur sur ebay qui vend que la partie "mange-disque" qui contient en gros la lentille, et le mécanisme d'injection/ejection. Une fois le capot du MK4 retiré, il y a 4 vis torx 8 et 2 prises à débrancher pour faire la manip.
J'ai les photos si tu veux, mais le lien plus haut explique bien comment faire.
le vendeur : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=121287025246&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649
A+
J'ai les photos si tu veux, mais le lien plus haut explique bien comment faire.
le vendeur : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=121287025246&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649
A+
- Benji Tshi
Merci, c'est bookmarké
Plus qu'a me décider sur le mode de réparation 

-
Ducoup ça remarche?CT bien la lentille?Quel était les symptôme exact?Moi le miens marche une fois sur 2 et marche à chaque fois avec une carte allemande sur CD je me demande si c bien ça avant de faire la réparation de la lentille...
- Benji Tshi
Si ca fonctionne bien avec un DVD et pas un autre, ca met en cause le 2e DVD. Mais ca peut être un combo lentille pas top + dvd pas top. Essayes de choper un DVD tout beau tout neuf pour ta carto FR et ca suffira peut-être.