[330Ci E46 M54B30] Problème Moteur .

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
bahjat92

Re: [330Ci E46 M54B30] Problème Moteur .

Message par bahjat92 »

Voila quelques photos :

Image

Image

Image

Benji Tshi

Message par Benji Tshi »

Je suis le topic depuis quelques jours, sans forcément intervenir, et j'espère pour toi que ca démarerra du premier coup. Y'a pas de raison que ce soit pas le cas si tout a bien été remis en place ^_^

Par contre, tu as calé tes aac avec un kit qu'on t'a preté ou tu l'as acheté ? Dans le second cas, très possible que ca m'interesse de te racheter ton kit si tu le vend ;)

Bon courage en tout cas.

bahjat92

Message par bahjat92 »

Salut oui je remonte ca petit a petit mais je ne c'est toujours pas quel joint de culasse prendre . Et non je n'est pas l'outils pour bloquer les arbres a cames je cherche a le louer justement  :noexpression:

IGGY

Message par IGGY »

Salut bahjat92,

je vais juste te donner un conseil, rien d'autre car je ne sais pas combien ton rectifieur t'a enlevé,
alors vu que de toute façon c'est sûr que le rectifieur t'as enlever de la matière (dû moins si il l'a fait ?)

tu devrais par prudence mettre le plus épais, il n'y a pas beaucoup de différence avec celui d'origine,
et il ne faudrait pas que ça touche, même si tu perds un peu en compression, tu joues la sécurité ...

Tu vas être obligé quoi qu'il en soit de mettre un joint, et ça fait un moment que tu te poses la question
sur son épaisseur, et personne mis a par le rectifieur sait combien il a enlevé, tu dois prendre une décision ??? 

Attends d'avoir des avis suite a mon post, peu être qu'un membre du site va réagir sur se que je viens de dire ???

Bonne continuation ...  ;)
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

Benji Tshi

Message par Benji Tshi »

bahjat92 a écrit :Salut oui je remonte ca petit a petit mais je ne c'est toujours pas quel joint de culasse prendre . Et non je n'est pas l'outils pour bloquer les arbres a cames je cherche a le louer justement  :noexpression:

Okay ;)

Pour ton problème de joint sinon, j'ai fait quelques calculs et globalement, meme dans le pire des cas, tu perds vraiment pas grand chose en compression, on parle de 2à3%. J'ai du mal à etre plus précis vu que je ne trouve pas les valeurs BMW pour le volume de la chambre de compression, seulement des mesures expérimentales sur des moteurs donc moins précises, mais ca reste assez réduit pour être proche de la réalité.
Si tu veux faire les calculs toi meme, vla les mesures de PEI330Ci.
Ca se sentira ptet à hauteur de quelques chevaux mais si tu passes de 231 à 225, ca change quoi au final. Vaut mieux ca que de taper dans les soupapes :D Bref moi j'hésiterais pas une seconde.

IGGY

Message par IGGY »

Ben voilà, on est déjà deux à penser pareil, bon moi j'y comprends rien, mais Benji a l'air de savoir se qu'il dit ...  ;)
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

kawaH2

Message par kawaH2 »

sa culasse n'était pas abimée, le rectifieur n'aura fait qu'une passe minime, en rectification on n'enlève que très peu a chaque passage  (à moins qu'il n'y soit allé à la fraiseuse? :ph34r: )

enfin c'est un charlot, car dire qu'il ne sait pas combien il a enlevé, c'est fort

bahjat92

Message par bahjat92 »

Salut a tous merci a tous  :top:  oui c'est vraiment un charlot plus jamais je repart cher lui ;s . Merci benji de te renseigner donc pour toi je met le joint 1mm et basta ? parce que comme dirait kawaH2 ma culasse n'était pas abimer donc il a du vraiment retirer le moins possible après je c'est pas :s . J'hésite vraiment entre c'est 2 joint de culasses 

Mais bon mieux vaut perdre quelque cheveaux mais pouvoir re rouler avec ma 330 elle me manque  :stuart:

Mais par exemple Le fanfoué a remit un joint d'origine pourtant il a fait un surfaçage donc d'un coté ça dépend vraiment ...

kawaH2

Message par kawaH2 »

il s'est pas fait chier a faire 5 passe pour t'enlever 1/2 mm, donc il a enlevé quoi, même pas 1 dixième
prend le normal, et suis des cours pour apprendre a rétrograder :whistling:

Benji Tshi

Message par Benji Tshi »

Y'a a priori pas de mauvais choix, juste un plus conservateur et plus sur que l'autre à mon avis ;)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »