Jeu Verticale Roue Avant Droite

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
crazymac

Re: Jeu Verticale Roue Avant Droite

Message par crazymac »

C'est serré à 32 Mkg. Donc il te faut une rallonge d'au moins 1m. Un bon tube d'acier fera l'affaire. Ensuite ça sort facilement avec des petits coup de massette. Idem jour rentre le neuf.
Bien respecter le couple de serrage car c'est lui qui détermine la durée de vie de ton roulement.

Pour ma part je n'avais pas de clé dynamo de cette capacité. J'ai donc mesuré ma rallonge et positionné mon poids au bon endroit après un petit calcul de proportionalité. J'avais une rallonge dans les 40 cm.

Mais je suis du même avis que les autres, un roulement HS tu devrais avoir du jeu dans tous les sens et surtout un ronflement en roulant. Là c'est autre chose. Et sinon, en roulant tu as des symptômes ?

amerindien

Message par amerindien »

Oui en roulant j'ai un bruit , dans les trous gros bouquan D'enfer , en braquant aussi ... Difficile d'expliquer le bruit car bien différent entre les trous ,braquage ...

crazymac

Message par crazymac »

Un bruit de roulement c'est constant et proportionnel à la vitesse. Là le bruit que tu as correspond probablement à plusieurs choses.

Où en est le train AV de ta voiture ? D'origine ? Si tu veux c'est un peu l'histoire de la mémé qui va voir son médecin parce que quand elle marche elle a mal aux jambes... Tous ces bruits ne sont pas apparus du jour au lendemain j'imagine. Le gars avant toi a dû laisser se dégrader le train AV et n'a effectué aucune réparation.

Il faut que tu démontes la jambe pour en savoir plus. Possible que le roulement du palier soit HS (d'où le jeu vertical). Et tu pourras aussi démonter tes bras pour juger de l'état d'usure des rotules.

amerindien

Message par amerindien »

je ne sait absolument pas l'origine du train avant.
oui, ca fais un petit mois que j'ai ces bruit.
tu dis qu'il faut que je tombe l'amorto ? ok, c'est comme pour l'arriere j'imagine ? rappel toi de mes mp.. :wink2:  

crazymac

Message par crazymac »

Non la jambe pas l'amortisseur. Toi tu es habitué aux Mc Pherson :lol:
Bah oui comment veut tu trouver un jeu sur des rotules alors qu'un ressort maintient tout le monde en place ? En plus si tu as levé une seule roue, tu as la barre stabilisatrice qui aide aussi à caler les jeux.
Démonter la jambe c'est pas très long, une demi heure. Tu pourras observer le jeu du roulement du palier, et vérifier des rotules. Ne retires pas le palier, ça ne sert à rien.

amerindien

Message par amerindien »

?? mouais..je comprend pas tres bien l'héroismes de tes phrases mais bon ....(mc pherson)???
j'attaque les travaux mercredi...je vous tiens au courant...

amerindien

Message par amerindien »

re bonjour a tous.
je suis entrin de monter mon nouveau roulement de direction. mais c'est bizarre, une fois en place et l'écrou serré a mort, j'ai toujours du jeu???  c'est un truc de dingue!!!

amerindien

Message par amerindien »

re..
bon ba la....ca me dépasse !!!
en mettant le nouveau roulement, la "bague" ou le gendre d"entretoise avant ne rentrais pas a fond, y manquais juste un mille . j'ai sérré l'écrou  (en me disant que cette fameuse bague allait finir pas se loger au fond)....et ben non!!!
j'avais toujours ce pu...de jeu  :ranting:
j'ai retiré le roulement (en me disant que j'allais l'enmener chez un pote mécano) et j'ai remis le vieux. la nickel, tout ce passe bien.
apres avoir sérré l'ecrou plus de jeu  :frust:     c'est super  :thup: mais rien compris... :huh:
je suis parti faire un p'tit tour, et la, plus de bruit... nickel...mais que c'est-il passé?
alors la je suis completement dépassé, j'y comprend rien....mais bon maintenant plus de souci....

crazymac

Message par crazymac »

amerindien a écrit :re bonjour a tous.
je suis entrin de monter mon nouveau roulement de direction. mais c'est bizarre, une fois en place et l'écrou serré a mort, j'ai toujours du jeu???  c'est un truc de dingue!!!

Tu changes un roulement de roue ou d'autre chose ? Essayes d'employer les bons termes sinon c'est difficile de comprendre.

On t'avait dit que c'était peut-être pas ton roulement :stuart:

amerindien

Message par amerindien »

oui désolé, je m'exprime mal et je mélange les nom de chaque pieces  :P
nan, j'ai voulut changer le moyeux entierement, car j'ai pas ce qu'il faut pour changer juste le roulement !
n'empeche que la j'ai mis 90e sur un moyeux , tous ca pour remettre l'ancien... mais bon, maintenant ca roule tres bien....
je vais mettre un bout de temps a comprendre ce qui s'est passé.. :wacko:  

en tous cas le jeu vertical que j'avais sur la roue venait bien du moyeux.....

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »