Un Bmw Monospace ?

E7x, E84, F0x, F1x, F2x, F3x et à venir.
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Vik le Normand

Re: Un Bmw Monospace ?

Message par Vik le Normand »

abou a écrit :Je pense même qu'ils ont raison (d'ailleurs c'est plus la raison - et la frime un peu - qui dictent leur choix, pas la passion).  

Perso au moment de démarrer le véhicule, je n'ai pas la banane avec un mazout dernier cri (même en L6), alors que lorsque je démarre mes M20/M50 :wub: ... mes gamins font très bien la différence d'ailleurs !  

Et le gazout (même moderne) reste un véritable drame sanitaire. C'est pas le CO2 de nos essences qui rend nos poumons noirs...

+1

Le plaisir de conduire pour papa, le plaisir d'écouter pour les enfants !

abou

Message par abou »

;-) surtout que double TO sur les touring donne une sensation de cabriolet qui n'est pas pour leur déplaire !
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily

thibault

Message par thibault »

bonsoir
pour moi voila le modernisme .....
ce genre de vehicule je les appels des frigos ou aussi des déplacoirs .
aucune ame aucun plaisir .
c est sur ca fait vendre mais bon pour une marque comme bmw je trouve ca nul a ch.....
apres si ca fait triper les gens .......

rocaldo

Message par rocaldo »

moi je ne comprends pas vos critiques ... on peut etre decu SI BMW annoncait la fin du 6 en ligne .... la il s'ouvre un nouveau segment, en quoi pour ceux qui roule avec un 320d touring sont plus respectables ? pour moi, c'est pareil ... BMW n'a pas l'image a son origine d'etre une marque de diesoul break .. et pourtant.... pour une question pratique, je roule avec des BMW Diesel .. car je roule beaucoup et je veux avoir le plaisir d'etre dans un interieur BMW, avoir la qualite BMW , etc ...
je roule en 535d F10, en 330xd E46 mais quand je pense a ballade, je pense a celle que j'avais (snif), m535i E28/E12 , a la 330CI E46 de mon pote , mais pas non plus a un 320i E30, pourtant je suis sur qu'ici, elle aura ses defenseurs !!!

en resumé, pourquoi critiquer des voitures que des amateurs de BMW attendaient pour repondre a des besoins pratiques (monospace, donc famille nombreuse,etc.. ) , tant que cela ne touche pas a vos plaisirs ?
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

PACO320DTouring

Message par PACO320DTouring »

+1
Je suis (encore une fois) totalement d'accord avec toi.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."

abou

Message par abou »

Salut Rocaldo,

Je suis d'accord avec toi, sauf sur la fin  :whistling:
J'ai moi aussi une famille nombreuse (3 enfants) et une e34 convient parfaitement pour trois sièges bébés... preuve que le monospace n'est pas indispensable, sauf les machins à 7 places pour les familles vraiment nombreuses...

Après ce n'est pas de la critique, c'est surtout de la nostalgie et un certain manque de cohérence entre le marketing et la cible client initiale : le plaisir de conduire, avec un centre de gravité de camionnette ??

Je fais également mes 50.000 km par an, et d'un point de vue écologique le mazout n'aura jamais sa place chez moi, même si d'un point de vue économique l'essence est clairement moins rentable... Mais bon chacun fait ce qui'il veut avec l'air que ses enfants et petits-enfants respireront...

A part ça comment vas tu ? Je savais pas que tu avais revendu la e28  :ermm: ...

a+
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily

rocaldo

Message par rocaldo »

salut abou ,

alors moi, je ne pourrais pas avec une E34 lol !! pourquoi ? ba avec ma E39 touring + coffre de toit , mes 1eres vacances avec mon fils de 2 ans, c'etait tres limite !!! mdr

et oui , toutes les semaines , je repense a mes memeres ...

sinon , detrompe toi, l'active tourer n'a pas le centre de gravite d'une camionnette !
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

manu320

Message par manu320 »

Ils suivent la tendance, ils répondent à une demande si c'est pas eux ça sera une autre marque sinon

ils peuvent fermer boutique! C'est la guerre! :ph34r:

Faut pas rêver les amateurs de 6 en ligne essence c'est fini, quand tu va chez BMW avec un vieux 6 en ligne

qui chante t'es un extra-terrestre ou un dinosaure! :ermm:

Les commerciaux sont formatés pour vendre du mazout, pour la plupart des commerciaux c'est

comme un frigo ça se vend pareil, les gens achétent, utilisent et jetent pas de passion là-dedans!

Déjà quand tu va dans une concession sur 30 modéles (exemple) si il y a deux essences c'est déjà beau! :sick:

Et puis comme dit Rocaldo c'est pas parce que par choix ou par obligation tu dois rouler en diesel que

t'es obligé de rouler en Dacia (exemple pas taper :whistling: )  ou autres c'est un ensemble un véhicule!

Attention on est bien d'accord le mazout c'est avant tout pour de l'agricole ou l'industriel :)
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! Image

thibault

Message par thibault »

bonsoir
oui vous avez raison mais pour moi ce n est plus du tous une bmw
propulsion au revoir
bonjour le 3 cylindres
et pour finir monospace
rien a voir sur le reste de la production sans parler essence ou diesel.
enfin bref pour moi le jour ou j en croise une je vais me dire tient un nouveau scenic badgé bmw

NK1964

Message par NK1964 »

Cette évolution a beau être irrémédiable, on peut regretter ses conséquences.

Aujourd'hui, les conservateurs-nostalgiques-passionnés s'effraient du retrait progressif du 6-en-ligne essence atmosphérique et, bientôt, du turbo (c'est écrit, tout est joué). Trente ans auparavant, leurs aînés s'effrayaient de voir BMW perdre son statut de petite maison quasi-régionale, dont les berlines étaient l'apanage de "connaisseurs", au sens le plus noble du terme. Car je vous le rappelle, rouler en BMW Neue Klasse, voire dans une E3, c'était tout de même faire passer un message à tous les "bourgeois" en Mercedes-Benz et en DS.

Passons.

Pour en revenir à la Série 2 Active Tourer, il y a effectivement volonté d'élargir encore la cible de la clientèle. Alors, on fait du monospace traction parce que le genre réussit à Daimler ; on fera bientôt une Série 1 traction parce que la Classe A marche très fort (elle est enfin d'allure sexy) et parce que les études montrent que 70 % des possesseurs de Série 1 actuelle ignorent s'ils roulent en propulsion ou bien en traction. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est Reithofer, patron de BMW.

Et puis on fait du 3-cylindres (essence et Diesel), parce que les voitures que l'on vend par centaines de milliers doivent impérativement compenser par leur sobriété les émissions de CO2 des grosses cylindrées BMW et Rolls-Royce. Sauf à payer des millions d'euros d'amende à la Commission européenne. Pourquoi trois cylindres, parce que cela se conforme à la stratégie des motoristes qui veulent augmenter le rendement (moins de pertes par pompage, moins de surface d'échange thermique, moins de pertes par frottements, etc.). Surtout, cela permet de standardiser une multitude de composants : la cylindrée unitaire de 500 cm3 sera partagée par un maximum de 6, 4 et 3-cylindres dans la grande famille BMW Group. A l'exception de certaines versions.

Enfin, pour émuler encore le succès de Daimler, la Série 2 Active Tourer (puis toutes les futures Série 2 et Série 1 à sa suite, dans les années à venir) adopteront à leur tour la plateforme traction. Celle qu'étrenne ce mois-ci la nouvelle Mini. Qui use des mêmes 3-cylindres essence et Diesel. Une plateforme pour laquelle BMW a bénéficié de l'expérience de son partenaire Toyota.

Et cela, Messieurs, est la marche du progrès.
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW en concessions & autour de la marque »