bonjour voila je suis de bruxelles et je viens d acheter une magnifique bmw 320 ci cabrio mais j ai des petit soucis avec.
je m explique. La voiture fonctionne parfaitement bien a part que j ai des a coups a bas regime et le ralenti est tres bas de temp en temp environ 550 tmin et je trouve que je consomme trop environ
12 a 13 litre au 100 sur autoroute en ville c est plus. j ai deja changer les deux capteur arbre a came et fait un entretien complet filtres bougies huile
mais rien n a change toujours ces petit a coups et il me semble aussi qu il me manque de la puissance car la voiture c est un veau je n aie
pas l inpression d avoir 170hp enfin voila si je peut avoir quelque conseil sa serais sympa merci d avance
Probleme Bmw 320 Ci E46 M52
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Re: Probleme Bmw 320 Ci E46 M52
Bonjour,
Pour te donner quelque élément de réponse sache que le M52 n'est pas un foudre de guerre.On lui préfère de loin la version 323 CI ou 325 CI qui sont des moteurs beaucoup plus coupleu à bas régime.En bref tu ne peux pas faire grand chose. Maintenant il faudrait en savoir plus sur ton véhicule (km, entretien etc...).Le problème peut venir du VANOS un seul il me semble sur M52. Vérifie également que tu as bien un 170 HP et non un 150 HP!
La 320 CI reste une excellente routière, mais n'est absolument pas une sportive.
Salut!
Pour te donner quelque élément de réponse sache que le M52 n'est pas un foudre de guerre.On lui préfère de loin la version 323 CI ou 325 CI qui sont des moteurs beaucoup plus coupleu à bas régime.En bref tu ne peux pas faire grand chose. Maintenant il faudrait en savoir plus sur ton véhicule (km, entretien etc...).Le problème peut venir du VANOS un seul il me semble sur M52. Vérifie également que tu as bien un 170 HP et non un 150 HP!
La 320 CI reste une excellente routière, mais n'est absolument pas une sportive.
Salut!
- aetos
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Re: Probleme Bmw 320 Ci E46 M52
merci pour tes reponce et oui c est une 170 je sais bien que ce n est pas une sportive mais quand meme je la trouve tres mole et puis ce qui m embete le plus ce sont c est a coups a bas regime et au ralanti c est comme si elle allais caler
180000 km entretien complet fait bougies bobines huile 5w40 tous les fitres a part filtre a carburent
merci
180000 km entretien complet fait bougies bobines huile 5w40 tous les fitres a part filtre a carburent
merci
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Re: Probleme Bmw 320 Ci E46 M52
Pour commencer si le problème persiste après le changement des deux capteurs commence par changer le filtre à essence, il se trouve sous le siège avant et le prix reste très raisonnable.Beaucoup ont solutionné ton problème par le changement de ce filtre qui régule également la pression d'essence.
A+
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- aetos
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Re: Probleme Bmw 320 Ci E46 M52
merci je vais changer ce filtre aussi et puis on verras merci encore pour les conseil je tient au courent
- tuomas
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Re: Probleme Bmw 320 Ci E46 M52
Salut,
pour avoir essayé une 320 Touring, je confirme que c'est un veau.
Maintenant, au delà de ça (tout le monde ne recherche pas les perfs pures, la voiture était très agréable à conduire et mieux optionnée que ma 330), ta consommation n'est pas normale.
Tu devrais te rapprocher des 9/10 litres max sur autoroute, suivant ta conduite et si c'est une BVM ou BVA.
Tu n'as aucun voyant allumé?C'est étrange car dans le cas d'une surconsommation d'essence, tes sondes lambda devraient t'indiquer le problème.
Lorsque tu as changé tes bougies, quel était leur état ?
Autre piste: un ou plusieurs injecteurs qui fuient...
pour avoir essayé une 320 Touring, je confirme que c'est un veau.
Maintenant, au delà de ça (tout le monde ne recherche pas les perfs pures, la voiture était très agréable à conduire et mieux optionnée que ma 330), ta consommation n'est pas normale.
Tu devrais te rapprocher des 9/10 litres max sur autoroute, suivant ta conduite et si c'est une BVM ou BVA.
Tu n'as aucun voyant allumé?C'est étrange car dans le cas d'une surconsommation d'essence, tes sondes lambda devraient t'indiquer le problème.
Lorsque tu as changé tes bougies, quel était leur état ?
Autre piste: un ou plusieurs injecteurs qui fuient...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- aetos
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Re: Probleme Bmw 320 Ci E46 M52
merci pour ces indications. Non je n ai aucun voyant allume. Et j ai fait un diagnostic aussi 0 default je comprend pas c est bizard. j y ais penser auu sonde lamda mais j aurait du les avoir en default sur le diag non?
merci
a oui j ai oublier pour l etat des bougies elle etait seche et couleur chocolat elle etait pas en si mauvaise etat voila mais maintenent je ne suis pas mecano donc je sais pas
merci
a oui j ai oublier pour l etat des bougies elle etait seche et couleur chocolat elle etait pas en si mauvaise etat voila mais maintenent je ne suis pas mecano donc je sais pas
- tuomas
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Re: Probleme Bmw 320 Ci E46 M52
Salut,
http://www.autobrico.com/reparation-entretien-automobile/allumage/etat-des-bougies-diagnostic.html
Couleur chocolat foncé ce n'est pas terrible terrible: ou bien c'est huileux et tu as une conso d'huile, ou bien, plus probable, charbonneux: trop d'essence arrive.
Vérifie tous les éléments du circuit d'arrivée d'air, filtre à air, conduites, etc... Peut être une saloperie bloquée dedans?
Ce qui est vraiment étrange c'est que tu n'aies pas de voyant: au moindre défaut les miens s'allument! Ton diag, tu l'as fait chez BM? Parce que certains appareils ne donnent pas tous les défauts, tu peux donc en louper suivant ce que tu utilises comme soft.
Au niveau conduite: essaies de faire un plein de conduite vraiment souple, sans jamais mettre le pied dedans (max 2500 tours en y allant mollo), et dis nous si il y a du mieux.
http://www.autobrico.com/reparation-entretien-automobile/allumage/etat-des-bougies-diagnostic.html
Couleur chocolat foncé ce n'est pas terrible terrible: ou bien c'est huileux et tu as une conso d'huile, ou bien, plus probable, charbonneux: trop d'essence arrive.
Vérifie tous les éléments du circuit d'arrivée d'air, filtre à air, conduites, etc... Peut être une saloperie bloquée dedans?
Ce qui est vraiment étrange c'est que tu n'aies pas de voyant: au moindre défaut les miens s'allument! Ton diag, tu l'as fait chez BM? Parce que certains appareils ne donnent pas tous les défauts, tu peux donc en louper suivant ce que tu utilises comme soft.
Au niveau conduite: essaies de faire un plein de conduite vraiment souple, sans jamais mettre le pied dedans (max 2500 tours en y allant mollo), et dis nous si il y a du mieux.
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- aetos
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Re: Probleme Bmw 320 Ci E46 M52
je roule toujour souple et j ai toujour cette conso de 12L et pour le diag je l ai fait chez un specialiste qui fait que des diag et il a tout les apareil dernier crie
et pour les bougies je dirait Dépôts charbonneux
merci
et pour les bougies je dirait Dépôts charbonneux
merci
- tuomas
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- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Probleme Bmw 320 Ci E46 M52
Pas besoin d'un dernier cri pour une E46, c'est assez rudimentaire comme électronique par rapport aux générations F.
Si c'est charbonneux: tu as un problème d'arrivée d'air, commence donc par ce que je te conseillais juste au dessus, ça ne mange pas de pain.
Si c'est charbonneux: tu as un problème d'arrivée d'air, commence donc par ce que je te conseillais juste au dessus, ça ne mange pas de pain.
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