Essence Pour 2500 De 1971

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robbmw
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Essence Pour 2500 De 1971

Message par robbmw »

Bonjour
Je vais refaire ma BMW 2500 mais j'aimerais savoir quelle essence utiliser pour plus tard (avec quels réglages-moteur éventuellement). J'ai roulé un peu (150 km) avec du sans plomb 98 sans problème mais j'aimerais être sûr...
Merci.

davidm30
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Re: Essence Pour 2500 De 1971

Message par davidm30 »

Salut,
j'en suis à quelques dizaines de milliers de kilomètres en 2500 et 1602, et je ne mets que du sans plomb 98 et aucun additifs.
Et pas de soucis.
La 1602 ronronne toujours au taquet !
Pour les réglages, rien de particulier, une fois les choses bien faites rien à signaler (jeu aux soupapes, allumage, etc...).
Bon courage !
A+

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tuomas
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Re: Essence Pour 2500 De 1971

Message par tuomas »

Salut,
 
j'ai le même moteur que toi (M30) sur ma E12, je mets du 98 depuis 3 ans. Le précédent proprio la faisait marcher au 95+additif mais on m'a toujours conseillé le 98 ici.
 
Donc vas y sans autre au 98.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

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pijo309
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Re: Essence Pour 2500 De 1971

Message par pijo309 »

sur 525 e12 même moteur et carbu que la 2500, je met du SP98 sans additif, ça fonctionne très bien.
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manuz1
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Re: Essence Pour 2500 De 1971

Message par manuz1 »

salut,
95 ou 98 elle marchera, du moment que tu as changer les membranes des carbus car il aime pas trop le passage au sans plomb après avoir fait des millieirs au super plombé.
 
En allemagne elle roule au 95... le 98 est une essence francaise qui a été créé par les petroliers francais pour éviter aux constructeurs francais de catalysée leur voiture fin des années 80. 
 
a+
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robbmw
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Re: Essence Pour 2500 De 1971

Message par robbmw »

Merci bien à tous pour toutes ces réponses.

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cyril.m535i
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Re: Essence Pour 2500 De 1971

Message par cyril.m535i »

perso je roule au SP95 sur les m30 depuis plus de 10 ans sans probléme... :ph34r:
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



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tofeur
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Re: Essence Pour 2500 De 1971

Message par tofeur »

Ma 323i E21 fait du cliquetis avec du SP95. D'ailleurs la notice précise Supercarburant ou indice d'octane mini ROZ98, rien d'autre.

Il y a eu des modèles prévus pour tourner à l'essence ordinaire comme par exemple les premières 316-318 et 320/4 en E21: celles-là peuvent s'abreuver au SP95 sans problème.

Au sujet de l'additif de substitut au plomb, c'est facultatif sur des moteurs ayant fait plus de 100 000 km avec du carburant au plomb. A partir de 84 (je crois mais je ne suis pas certain à 100% de l'année), les culasses sont renforcées pour tourner au sans plomb.

Le mieux est donc de lire la notice.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

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bimeur
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Re: Essence Pour 2500 De 1971

Message par bimeur »

si tu veux rouler au SP95, faut modifier le calage de l'allumage, sinon, 98 only.
 
pour manuz1, ça veut dire que les allemands ont du SP100 pour leur vieillerie?
 
parce qu'ils ont du 98 et du 100, en plus du 95......
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cyril.m535i
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Re: Essence Pour 2500 De 1971

Message par cyril.m535i »

Sur quoi? Le M20 ou M30. 
Les seules voitures qui utilisent du SP98 chez moi c'est la M5 E28 et l'alfa 75 v6. Tous les autres roules depuis des années au SP95 sans problèmes, ni raté d'allumage. Qu’ils soient M10, M20 ou M30.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



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