Je suis nouveau sur le forum donc je vais me présenter.
Je suis étudiant en 4ème année d'école d'ingénieur à l'UTBM de Montbéliard dans la filière Ergonomie, Design et Ingénierie Mécanique.
Dans le cadre d'un projet dont je suis le responsable, nous devons concevoir un châssis tubulaire pour un prototype de véhicule typé "roadster".
Ce prototype sera animé par un moteur de M3 E36, le choix ayant été fait par les personnes ayant lancé le projet il y a six mois.
Bref, mon travail consiste en l'étude mécanique du châssis (crash, comportement, ...) ce qui ne nous intéresse pas ici

Mon souhait serait donc de pouvoir obtenir les dimensions de cet ensemble afin de savoir quel espace vide nous devons laisser pour l'accueillir.
L'idéal serait même de pouvoir venir prendre des mesures sur un bloc pour avoir les cotes des points de fixation et accès que l'on doit laisser.
Je vous met un lien de présentation du prototype : https://www.youtube.com/watch?v=cDf8jafGO0I
J'espere que vous pourrez m'aider dans cette recherche. Si des personnes s'y connaissent en conception de châssis tubulaire ou autres je suis intéressé, tout est bon à prendre.
Bonne journée à vous
Merci