Bravo Charlie, Belle récompense de tout ce travail.
Alors Classic Days or not ?
1602 De 1972 : Remise En état
- JCSS
- Messages : 318
- Inscription : dim. févr. 18, 2007 8:03 pm
- Localisation : Centre
- tofeur
- Messages : 3306
- Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
- Localisation : Nord Vendée (85)
Re: 1602 De 1972 : Remise En état
Bravo Charlie !
Au sujet du floue dans la direction: j'ai remarqué la même chose sur la E09 3.0csi d'un ami, alors qu'il n'y en a pratiquement pas sur la 1602 de mon père. Peut-être le faible kilométrage...
Au sujet de compteur, sur la 1602 on est à environ 105 compteur pour un 90 réel, et à 160 km/h à fond au GPS, j'ai bloqué le compteur à plus de 180 (en Allemagne aussi, of course
, et surtout ça ne met vraiment pas longtemps à y aller
). Sur ma 323i E21, je suis à 100 au compteur pour un 90 réel. Bref j'ai pris pour habitude de lire la vitesse sur le Coyote, parce qu'à force de changer d'auto je pourrais facilement me faire avoir, surtout avec l'E46 qui elle est presque juste.
Au sujet du floue dans la direction: j'ai remarqué la même chose sur la E09 3.0csi d'un ami, alors qu'il n'y en a pratiquement pas sur la 1602 de mon père. Peut-être le faible kilométrage...
Au sujet de compteur, sur la 1602 on est à environ 105 compteur pour un 90 réel, et à 160 km/h à fond au GPS, j'ai bloqué le compteur à plus de 180 (en Allemagne aussi, of course


Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
- charlie-AMK
- Messages : 9775
- Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
- Localisation : au pays du cidre
- Contact :
Re: 1602 De 1972 : Remise En état
Salut les gars,
Bon elle fume un peu quand même cette auto, sinon c'est pas une série 02, mais elle fume moins que la 2002 blanche, en même temps c'est pas difficile.
Alex, c'est donné à 160 kilomètres heures à fond de quatrième. J'avais testé avec cette auto qui était précédemment équipée d'un moteur 2 litres, les sensations à cette vitesse....
Le grand frisson oui !
Non jusque 120 à l'heure ça va, et encore pas des heures, ça mouline à 4500trs déjà à cette vitesse. Au dessus ça me donne l'impression de trop lui tirer sur la couenne. De toutes façons c'est une auto faite pour la ballade et les départementales, aucun intérêt de faire de l'autoroute avec ce genre de voiture.
Oui le compteur doit déconner c'est la première fois que j'ai un compteur pessimiste, enfin il déconne c'est même certain puisque les rouleaux ont lâchés au bout de 6 kilomètres dimanche dernier et avant hier ça a refonctionné sur 2 kilomètres. Peut être un pignon qui tourne fou ou une dent cassée.
Enfin comme j'ai l'habitude de me rappeler des vitesses usuelles (50-70-90) par rapport au rapport et aux tours moteur...
JCSS : oui je viens aux classic days mais en piéton, aux dernières nouvelles Pierre avait inscrit sa brique de lego mais on n'a pas de réponse. La 1602 ne sera pas prête du tout pour faire autant de route, d'une j'ai pas confiance dans la voiture pour le moment, pas assez roulé avec, et de deux il me reste trop de détails à régler, j'attend d'avoir un week end au calme pour bien prendre le temps d'aligner le trio capot/porte/malle, j'ai déjà hâte.
Tof : oui le kilométrage y est pour beaucoup, j'avais moins de jeu dans la 1600 6v qui venait juste de passer les 100 000km, de toutes façons ça se sent à la conduite et à l'usage, ou tout bouge un peu et a du jeu ou c'est bien aligné, net et sans jeu, sans démontage.
Enfin je ne m'en formalise pas et je préfère que ce soit déjà un peu usé comme ça j'ai pas de scrupule à utiliser et user alors qu'avec une auto peu kilométrée je m'en rendrait malade. Je discutait avec un gars avant hier soir, un tractionniste, en 35 ans il a repeint quatre fois sa 11 légère, refait deux fois le moteur et la caisse accuse 460 000km. Certains trouveront que c'est du gâchis, moi je trouve ça génial d'avoir vécu de bons moments avec cette voiture et d'en avoir profité sans modération.
C'est pas quand il n'y aura plus de pétrole pour fabriquer de l'essence ou des pneus qu'il faudra se dire qu'on aurait bien roulé plus avec ces autos.

Bon là j'étais trop content de pouvoir rouler avec pour prendre le temps d'installer les baguettes de bas de caisse.
Quand il fait beau à peu près tous les quart d'heure faut savoir faire des choix.



Spécificités des versions "France" : les gros rétroviseurs dit "feuille de choux" et les feux de recul qui sont de couleur orange.
Et spécificité des 1602 et 1802 : les petits enjoliveurs de roue et la lunette arrière sans dégivrage.

On est en juin 1972, ma 1602 vient de finir son rodage et affiche presque 5000kilomètres, les Rolling Stones viennent de sortir "Exile on Main St.", le super est à 1,60 fr le litre, les limitations de vitesses sont en vigueur mais on peut encore rouler !
ça ne durera pas, 1972 c'est aussi le pic de l'hécatombe avec plus de 17 000 morts sur les routes, le choc pétrolier va nous arriver en pleine tronche, bientôt Mick Jagger sautillera sur un pénis géant en concert et ma 1602 commencera à rouiller et à bouffer de l'huile..
C'est pas beau de vieillir !
Bon elle fume un peu quand même cette auto, sinon c'est pas une série 02, mais elle fume moins que la 2002 blanche, en même temps c'est pas difficile.

Alex, c'est donné à 160 kilomètres heures à fond de quatrième. J'avais testé avec cette auto qui était précédemment équipée d'un moteur 2 litres, les sensations à cette vitesse....

Non jusque 120 à l'heure ça va, et encore pas des heures, ça mouline à 4500trs déjà à cette vitesse. Au dessus ça me donne l'impression de trop lui tirer sur la couenne. De toutes façons c'est une auto faite pour la ballade et les départementales, aucun intérêt de faire de l'autoroute avec ce genre de voiture.
Oui le compteur doit déconner c'est la première fois que j'ai un compteur pessimiste, enfin il déconne c'est même certain puisque les rouleaux ont lâchés au bout de 6 kilomètres dimanche dernier et avant hier ça a refonctionné sur 2 kilomètres. Peut être un pignon qui tourne fou ou une dent cassée.
Enfin comme j'ai l'habitude de me rappeler des vitesses usuelles (50-70-90) par rapport au rapport et aux tours moteur...
JCSS : oui je viens aux classic days mais en piéton, aux dernières nouvelles Pierre avait inscrit sa brique de lego mais on n'a pas de réponse. La 1602 ne sera pas prête du tout pour faire autant de route, d'une j'ai pas confiance dans la voiture pour le moment, pas assez roulé avec, et de deux il me reste trop de détails à régler, j'attend d'avoir un week end au calme pour bien prendre le temps d'aligner le trio capot/porte/malle, j'ai déjà hâte.

Tof : oui le kilométrage y est pour beaucoup, j'avais moins de jeu dans la 1600 6v qui venait juste de passer les 100 000km, de toutes façons ça se sent à la conduite et à l'usage, ou tout bouge un peu et a du jeu ou c'est bien aligné, net et sans jeu, sans démontage.
Enfin je ne m'en formalise pas et je préfère que ce soit déjà un peu usé comme ça j'ai pas de scrupule à utiliser et user alors qu'avec une auto peu kilométrée je m'en rendrait malade. Je discutait avec un gars avant hier soir, un tractionniste, en 35 ans il a repeint quatre fois sa 11 légère, refait deux fois le moteur et la caisse accuse 460 000km. Certains trouveront que c'est du gâchis, moi je trouve ça génial d'avoir vécu de bons moments avec cette voiture et d'en avoir profité sans modération.
C'est pas quand il n'y aura plus de pétrole pour fabriquer de l'essence ou des pneus qu'il faudra se dire qu'on aurait bien roulé plus avec ces autos.

Bon là j'étais trop content de pouvoir rouler avec pour prendre le temps d'installer les baguettes de bas de caisse.
Quand il fait beau à peu près tous les quart d'heure faut savoir faire des choix.




Spécificités des versions "France" : les gros rétroviseurs dit "feuille de choux" et les feux de recul qui sont de couleur orange.
Et spécificité des 1602 et 1802 : les petits enjoliveurs de roue et la lunette arrière sans dégivrage.

On est en juin 1972, ma 1602 vient de finir son rodage et affiche presque 5000kilomètres, les Rolling Stones viennent de sortir "Exile on Main St.", le super est à 1,60 fr le litre, les limitations de vitesses sont en vigueur mais on peut encore rouler !
ça ne durera pas, 1972 c'est aussi le pic de l'hécatombe avec plus de 17 000 morts sur les routes, le choc pétrolier va nous arriver en pleine tronche, bientôt Mick Jagger sautillera sur un pénis géant en concert et ma 1602 commencera à rouiller et à bouffer de l'huile..
C'est pas beau de vieillir !

- JCSS
- Messages : 318
- Inscription : dim. févr. 18, 2007 8:03 pm
- Localisation : Centre
Re: 1602 De 1972 : Remise En état
Je me suis inscrit avec ma 1600 Gr.5 mais pas de nouvelles non plus... L'ami nivernais vient de me dire que vous veniez avant que je ne me connecte ici.
- crazymac
- Messages : 10477
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
Re: 1602 De 1972 : Remise En état
C'est vrai qu'il ait aussi rouler avec ! J'aurais tendance à être un peu de ceux là, ceux qui aiment et qui usent... mais qui ne jettent pas. Malheureusement ça prend un temps fou pour remettre en état.
Rouler oui, mais de là à refaire deux fois le moteur... 5-6000/an, c'est déjà bien
Merci pour les photos Charlie. J'apprécie. C'est toujours ton D80 ?
Rouler oui, mais de là à refaire deux fois le moteur... 5-6000/an, c'est déjà bien
Merci pour les photos Charlie. J'apprécie. C'est toujours ton D80 ?
- tofeur
- Messages : 3306
- Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
- Localisation : Nord Vendée (85)
Re: 1602 De 1972 : Remise En état
Superbes photos, on ne se lasse pas !
Pour le boîtier de direction, ça ne peut pas se refaire ? Parce que pour moi ça serait rédhibitoire, surtout sur une belle auto restaurée.
Bon faut que je fasse la vidange du liquide de refroidissement sur celle de mon père, comme ça je vais pouvoir lui taxer vu qu'il ne roule pas avec (les clignottants se sont remis à fonctionner tout seuls: c'est beau l'électronique à l'ancienne
).
Pour le boîtier de direction, ça ne peut pas se refaire ? Parce que pour moi ça serait rédhibitoire, surtout sur une belle auto restaurée.
Bon faut que je fasse la vidange du liquide de refroidissement sur celle de mon père, comme ça je vais pouvoir lui taxer vu qu'il ne roule pas avec (les clignottants se sont remis à fonctionner tout seuls: c'est beau l'électronique à l'ancienne

Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
- olivier55s
- Messages : 510
- Inscription : ven. déc. 14, 2007 9:29 pm
- Localisation : Colmar dans le Six Huit...
Re: 1602 De 1972 : Remise En état
Tous à déja été dit !
Mais bon je rajouterais encore un "Putain quel boulot" et un "magnifique" !

Mais bon je rajouterais encore un "Putain quel boulot" et un "magnifique" !

Ma E30 318IS par là...
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/151588-une-318-is-leuchten-rot-in-elsass/#entry1395930
Ma Z4 2.5l par là...
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=147015&hl=plaine+d%27alsace

http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/151588-une-318-is-leuchten-rot-in-elsass/#entry1395930
Ma Z4 2.5l par là...
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=147015&hl=plaine+d%27alsace

- MikaZ1Z1
- Messages : 47
- Inscription : ven. mai 04, 2012 5:49 pm
- Localisation : Le Mans
Re: 1602 De 1972 : Remise En état
La grande classe!
Pas trop peur de la salir???
Pas trop peur de la salir???
BMW Z1 / Alfa Roméo 156 JTD 16V

- E21APAPA
- Messages : 202
- Inscription : mer. juin 11, 2008 5:27 pm
Re: 1602 De 1972 : Remise En état
C'est vraiment un sacré boulot 

- Swiss02
- Messages : 1498
- Inscription : dim. avr. 11, 2004 11:04 am
Re: 1602 De 1972 : Remise En état
Les photos sympa vont arriver....Il faudrait absolument la prendre du dessus (afin de bien voir son toit)...je sais excatement ou tu pourras faire ça 
Quelle jolie voiture.

Quelle jolie voiture.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités