feux avant jaunes sur e36 plus besoins de changer

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
check56

feux avant jaunes sur e36 plus besoins de changer

Message par check56 »

En deboitant l'optique(jaune)de mon e36 je me suis apercu que c'etait simplement une couche de peinture jaune qui est sur le verre blanc(ou est l'interet bm)il vous suffit de couper le joint au cutter qui se trouve autour de chaque glace d'optique.Tremper les 24h environ dans un disolvant.Ensuite il vous reste qu'a gratter avec une brosse pour le linge.Remeter les glace avec une sorte de colle joint qu'on trouve pour les pares brises et voila le travail 1000 balles d'economise.
BMW 328i E36 Cabriolet

philippedijon

Re: feux avant jaunes sur e36 plus besoins de changer

Message par philippedijon »

merci pour ton conseil, mais j'avais déja donné cette solution il y a plus d'un an sur ce forum....( par contre ma solution était plus rapide, il fallait juster les tremper dans de l'acedone, et frotter un peu et 10 minutes plus tard c'était tous blanc.)
mais c'est trés sympa de ta part de nous le rappeller

Mike

Message par Mike »

mdr !!!
rendons à cezar ce qui appartient à... philppe !
PHILIPPEDIJON (copperight) tous droits réservés ;-)))
Image

Ju320i

Message par Ju320i »

et c pareil pour mes phares de ma e30, qui sont également jaunes?

COX

Message par COX »

Nono c est pas pareil car nous sur les E30 le verre est teinte dans la masse mais tu peux essayer mais je ne pense pas que cela donne un super resultat.

A bientot COX
BMW 316 i E30 WORLDLINE 2 portes de 1990 Sterlingsilber "155 800 kms" Pour le week end

Pour la semaine que des VO!!!!!!!!!!

Invité

Message par Invité »

J'ai déjà fait la manip sur une E30, j'ai décollé les verres des optiques puis je les ai ammenés chez un artisan décapeur qui me les a déteintés pour 50 FRS les quatres. Mais il n'a pas voulu me dire avec quoi il l'a fait (secret de professionnel ). les verres ressortent nickel.

Invité

Message par Invité »

Salut!

50f ca fait cher la bouteille d'acétone! Mdr!

Pour ma part, les phare de mon E30 ne sont pas teintés dans la masse, un vernis jaune tres costaud les rend jaunes...

La manip est un peu plus risquée que pour E36 puisqu'il faut ouvrir les phare en chauffant au décapeur thermique pour rammolir ce pu... de mastic qui colle les phares, et le danger c de trop chaufer et dc de faire peter le verre... cependant, une fois décollés, il faut virer l reste de colle du verre et le laisser mijoter dans de l'acétone une nuit, puis froter.

Pour ma part, j'ai acheté des phares blanc d'occase avant de savoir ca mais j'ai essayé sur un de mes anciens phares et ce marche, j'ai tout de meme fait péter le verre lol!

Pour la petite histoire j'ai su cela graca à un spot passé ds questions tech...

Bon gratage...

Invité

Message par Invité »

Bon gratage...
rire.... jaune ;-)

Invité

Message par Invité »

J'avais déja fais un article complet à ce sujet, pour expliquer comment j'avais dé-teint mes phares d'E30 je contredis COX (tu m'en veut pas ?) en effet, les phares ne sont pas teint dans la masse mais ce sont des verres blancs peints en jaune et avec un sacré vernis dessus. Ensuite, moi j'avais fait un verre à l'acetone mais c trop long et trop chiant, la technique consiste a utiliser de l'acide chloridrique (je sais c pas fait pour ça à la base), l'acide permet attaque le venis assez vite et ça évite de galérer; moi j'ai appliqué l'acide avec un vieux pinceaux (le pinceau est bon a jeter après, il est tout sec) enfin bref, voilà la voie à suivre. Encore une fois faitent gaffe avec l'acide le plus dangereux c'est pour les yeux, un goutte qui tombe et une projection est si vite arrivée dans l'oeil alors attention!

Bon, sur ce bons phares blancs

320d

Message par 320d »

Juste pour dire que sur les E30, la première phase, les feux semblent teintés par l'application d'un vernis, tandis que sur la deuxième phase (feux lenticullaires), le verre est teinté dans la masse. 1 partout.
yesterday : 524tdA e28 '84, 320d Pack Luxe e46 '98, 2002 Touring e06 '74, 324td e30 '89 (✞), 325ixA e30 '89, 740iA e32 '93, 525tdsA Touring e34 '94 (✞), 525tdsA e34 '93, Cooper R50 '04
today : 530d Préférence Pack Luxe e39 2002 + 330CiA e46 2000 + 528i e28 1983 + 500SL R129 1990 + XJ308 3.2 2002 + S-Type 2.7d 2007 + Passat 1.9TDi Variant B5.5 2004 + Guna2 Initiale V6GPL 2004  + 207 1.4HDi 2007 + XV535 '99 + R1200RT Pack2 2012
Membre fondateur de 6enligne.net et ex-Vice-Président

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »