le prospectus parle quand même de la vidange de pont!
Z3 2.8 Coupé: La Famille S'agrandit!
- boarf
- Messages : 513
- Inscription : sam. mai 01, 2010 4:47 pm
Re: Z3 2.8 Coupé: La Famille S'agrandit!
26 cylindres dans le garage....
- Camembert
- Messages : 2254
- Inscription : lun. févr. 13, 2006 1:40 pm
- Localisation : Caen
Re: Z3 2.8 Coupé: La Famille S'agrandit!
Oui, j'en parlerai la prochaine fois que j'y retourne, peut être que j'aurai droit à un avoir qui sait... 
Après, j'aurai dû vérifier le livret avant, j'ai tendance à aller chez les concessionnaires les yeux fermés car pas le temps, c'est après que je corrige les conneries.
La plus grosse, carnet pas tamponné pour l'inspection 2et le jour où je demande, tamponné mais à l'envers, j'ai failli coller une baffe à la secrétaire...

Après, j'aurai dû vérifier le livret avant, j'ai tendance à aller chez les concessionnaires les yeux fermés car pas le temps, c'est après que je corrige les conneries.
La plus grosse, carnet pas tamponné pour l'inspection 2et le jour où je demande, tamponné mais à l'envers, j'ai failli coller une baffe à la secrétaire...
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17270
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Z3 2.8 Coupé: La Famille S'agrandit!
Hello,
ben rien du tout, pas de vidange pont/boite.
Même la vidange de LDR est en supplément :p
Bref, que ne ferait on pas pour avoir la griffe BMW sur son carnet... 116 587 kilomètres pour ma titine à ce jour.
Mauvaise nouvelle par contre: un ressort arrière est cassé. BMW me conseille de remplacer les deux en même temps, je suppose que celà va de soi. Conseilleriez vous les amortisseurs aussi en même temps?
Merci et à plus!
Tuomas
ben rien du tout, pas de vidange pont/boite.
Même la vidange de LDR est en supplément :p
Bref, que ne ferait on pas pour avoir la griffe BMW sur son carnet... 116 587 kilomètres pour ma titine à ce jour.
Mauvaise nouvelle par contre: un ressort arrière est cassé. BMW me conseille de remplacer les deux en même temps, je suppose que celà va de soi. Conseilleriez vous les amortisseurs aussi en même temps?
Merci et à plus!
Tuomas
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- sebalex
- Messages : 1710
- Inscription : jeu. sept. 11, 2003 2:50 pm
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Z3 2.8 Coupé: La Famille S'agrandit!
Oui pour les amortos. Il n'y a pas que le kilométrage, il y a l'âge et celui côté ressort cassé a peut-être pas mal souffert. Et puis des amortisseurs arrières ça doit pas être si cher, si ?
Bon, après je connais la musique, on se dit quitte à faire l'arrière pourquoi pas l'avant ? et puis les coupelles tant qu'on y est et tant que c'est démonté on peut pas aussi regarder les silent bloc et puis....
Sébastien
Bon, après je connais la musique, on se dit quitte à faire l'arrière pourquoi pas l'avant ? et puis les coupelles tant qu'on y est et tant que c'est démonté on peut pas aussi regarder les silent bloc et puis....

Sébastien
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17270
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Z3 2.8 Coupé: La Famille S'agrandit!
Salut,
Petite sortie dans la neige... Vous n'aurez pas souvent des photos comme ça!


Je réfléchis toujours pour les amortisseurs. Depuis novembre j'ai fait 500 kilomètres et passé les 117 000 kils.
A plus
Tuomas
Petite sortie dans la neige... Vous n'aurez pas souvent des photos comme ça!



Je réfléchis toujours pour les amortisseurs. Depuis novembre j'ai fait 500 kilomètres et passé les 117 000 kils.
A plus
Tuomas
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- thedjfou
- Messages : 676
- Inscription : dim. déc. 17, 2006 1:41 pm
- Localisation : Paris (92)
- Contact :
Re: Z3 2.8 Coupé: La Famille S'agrandit!
Salut,
Pour les ressorts, regarde éventuellement de l'occasion, c'est hors de prix en neuf.
Un ressort s'use avec l'âge et les kilomètres, mais beaucoup moins qu'un amortisseur, puisque techniquement, un ressort n'est pas une pièce d'usure
Pour les amortisseurs, si tu changes, change les 4 !
A mon sens, ce n'est pas utile à ce kilométrage là.
Bien sûr c'est mieux en neuf, mais les amortisseurs sont assez résistants chez BMW, rien à voir avec une Clio RS de première génération dont le remplacement était préconisé à... 60 000 km.
A 117 000 km, c'est un peu comme si tu changeais un embrayage qui va très bien parce qu'il a 70 000 km.
Pour les ressorts, regarde éventuellement de l'occasion, c'est hors de prix en neuf.
Un ressort s'use avec l'âge et les kilomètres, mais beaucoup moins qu'un amortisseur, puisque techniquement, un ressort n'est pas une pièce d'usure

Pour les amortisseurs, si tu changes, change les 4 !
A mon sens, ce n'est pas utile à ce kilométrage là.
Bien sûr c'est mieux en neuf, mais les amortisseurs sont assez résistants chez BMW, rien à voir avec une Clio RS de première génération dont le remplacement était préconisé à... 60 000 km.
A 117 000 km, c'est un peu comme si tu changeais un embrayage qui va très bien parce qu'il a 70 000 km.
-- Multimotorisé --
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique
- Benji Tshi
- Messages : 77
- Inscription : jeu. janv. 20, 2011 5:23 pm
Re: Z3 2.8 Coupé: La Famille S'agrandit!
Hello,
J'adore le Z3 Coupé (enfin surtout le profil arrière héhé) et j'ai pris pas mal de plaisir a regarder toutes tes photos, chapeau :p Faudra que je fasse un petit détour par ton canton quand j'aurais fini ma béhème :p
J'adore le Z3 Coupé (enfin surtout le profil arrière héhé) et j'ai pris pas mal de plaisir a regarder toutes tes photos, chapeau :p Faudra que je fasse un petit détour par ton canton quand j'aurais fini ma béhème :p
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17270
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Z3 2.8 Coupé: La Famille S'agrandit!
Salut et merci pour vos deux réponses,
alors sur le Z je préfère ne pas mégotter: les deux ressorts arrières sont devisés à 460 CHF (très honnête), la question était plus au niveau des amortos. Si je change les 4, là pour le coup la facture va exploser, et surtout autant changer les deux ressorts avant. La je passerais à 1500/2000 CHF. Pourquoi pas m'enfin bon, ça va demander un peu plus de budgetisation.
Pas de problème Benji, tu vas juste te faire recevoir à grands coup de pied dans le *** car ma chère et tendre ne supporte pas les E46 Compact
alors sur le Z je préfère ne pas mégotter: les deux ressorts arrières sont devisés à 460 CHF (très honnête), la question était plus au niveau des amortos. Si je change les 4, là pour le coup la facture va exploser, et surtout autant changer les deux ressorts avant. La je passerais à 1500/2000 CHF. Pourquoi pas m'enfin bon, ça va demander un peu plus de budgetisation.
Pas de problème Benji, tu vas juste te faire recevoir à grands coup de pied dans le *** car ma chère et tendre ne supporte pas les E46 Compact

BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- Roadwolf
- Membre du club
- Messages : 4801
- Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
- Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65
Re: Z3 2.8 Coupé: La Famille S'agrandit!
Très jolie cette rockette ! Je songerai un jour à m'en acheter une, c'est une ligne intemporelle je trouve.
Je peux savoir quel autonomie on a pour une croisière 130-160 km/h ?
Je peux savoir quel autonomie on a pour une croisière 130-160 km/h ?
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17270
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Z3 2.8 Coupé: La Famille S'agrandit!
400 kilomètres. Le réservoir est tout petit, la conso est de 9.5 /10 litres en mixte (mode plaisir/mode radar)
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : theplumber et 8 invités