Je vais contrôler la référence allumeur alors pour être sûr.
Merci pour la photo de la RTA!
Ralenti Fort Suite Redemarrage 320I E30
- korky
-
Re: Ralenti Fort Suite Redemarrage 320I E30
korky a écrit :dis voir m20b20 tu as cette capsule toi ? http://i.imgur.com/mDz1LyB.jpg
Je te répondrais bien mais la photo est un peu serré et je ne me retrouve pas.
Pourrais je avoir un plan plus large.
320i E30 berline phase1 1987 bmwschwarz 56 007km à l'achat M20B20 81 500km
104 gl 1.1l Peugeot 06 1982 74000km
407 sw 2.2i 101000km
- korky
- manuz1
korky a écrit :En effet, déso. Elle est sur la boite à air.
![]()
salut,
as tu bien vérifié que tu as pas de prise d'air au niveau de l'injecteur de départ à froid car un tuyau bouché avec un boulon, c'est pas top.
a+
-
Désolé, j'avais pas reconnu tout simplement parce que ma boite à air n'est PAS DU TOUT celle ci, la mienne est plutot carrée avec le logo bmw.
Mais non je n'ai pas cette capsule.
Mais non je n'ai pas cette capsule.
407 sw 2.2i 101000km
-
Pour vérifier ton tiroir d'air additionnel tu le mets dans une casserole d'au sur la gaz avec un thermomètre de cuisine, il doit fermé à fond vers 80 82 degré soit la température de déclenchement du calorstat. Le mien se fermait à fond mais à 100, il était mort.
Pour le régulateur de pression d'essence il faut savoir que j'ai un manomètre sur l'arrivée d'essence posé par mes soins et qu'il ne m'a jamais donné d'info anormale avec une légère tolérance, genre 2.2 2.3 au lieu de 2.5. Mais il y avait une petite goutte qui repassait par la dépression, difficile à voir puisque tube pas transparent et que ça coule mins lorsqu'on débranche vu qu'il n'y a pu d'aspiration. échange standard chez bosch avec la ref bosch mon mano m'indique toujours une légère différence avec la théorie... le moteur a retrouvé son feulement bavarois.
Me reste à faire un réglage pollution par la vis de CO du débimètre, pour cela je prends ma clé BTR en allant au CT, car il n'y a pour ainsi dire plus aucun garage qui soit équipé du capteur nécessaire.
Je te conseille d'en faire autant lorsque tu auras reglé ton problème.
Pour le régulateur de pression d'essence il faut savoir que j'ai un manomètre sur l'arrivée d'essence posé par mes soins et qu'il ne m'a jamais donné d'info anormale avec une légère tolérance, genre 2.2 2.3 au lieu de 2.5. Mais il y avait une petite goutte qui repassait par la dépression, difficile à voir puisque tube pas transparent et que ça coule mins lorsqu'on débranche vu qu'il n'y a pu d'aspiration. échange standard chez bosch avec la ref bosch mon mano m'indique toujours une légère différence avec la théorie... le moteur a retrouvé son feulement bavarois.
Me reste à faire un réglage pollution par la vis de CO du débimètre, pour cela je prends ma clé BTR en allant au CT, car il n'y a pour ainsi dire plus aucun garage qui soit équipé du capteur nécessaire.
Je te conseille d'en faire autant lorsque tu auras reglé ton problème.
407 sw 2.2i 101000km
- korky
manuz1 a écrit :salut,
as tu bien vérifié que tu as pas de prise d'air au niveau de l'injecteur de départ à froid car un tuyau bouché avec un boulon, c'est pas top.
a+
Salut Manuz, oui comme tu avais écrit sur l'autre sujet. Que ce soit la vis, mon doigt, ou rien du tout, cela n'a aucune différence sur mon ralenti.
jacobjackattack a écrit :Cherche pas allumage décallé. Tu as fait un callage statique (je l'ai fait sur la mienne et ralenti super haut).
Pour caller l'allumage il faut le faire en dynamique avec une lampe stroboscopique (j'en ai acheté une sur ebay pour 23).
Je
viens de regarder sur ma RTA tu dois monter le régime à 3000 tr et
avoir le repère Z sur le damper (ce qui correspond à -19 avant PMH)
Bien sur tu le fais durites de dépression débranchées.
Vérifie quand même ton tiroir, s'il reste ouvert a chaud le ralenti monte.
Tchuss
Alors j'ai emprunter une lampe strobo, et j'ai refait mon allumage. Bien à 3000 tr/min, 19° avant PMH comme écrit sur mon étiquette constructeur, durites de dépression débranchées. Et mon ralenti est toujours si haut, aucune différence......
Donc prochain sur la liste:
Test tiroir d'air additionnel malgré que je suis assez persuadé qu'il est fonctionnel
Test pression d'essence
J'ai quand meme remarqué un truc.. c'est en lâchant les gaz, il semble que les tr/min chutent à la vitesse de ralenti pour remonter à 1500-1800 une seconde plus tard. Mais ça ne le fait pas tout le temps.

-
é que je suis assez persuadé qu'il est fonctionnel
Test pression d'essence
J'ai quand meme remarqué un truc.. c'est en lâchant les gaz, il semble que les tr/min chutent à la vitesse de ralenti pour remonter à 1500-1800 une seconde plus tard. Mais ça ne le fait pas tout le temps.
La mienne faisait pareil, va voir ton régulateur de pression d'abord!!!
Moi j'irai aussi voir le tiroir tu en as pour 20 minutes à le sortir mais il te faut des pinces-durites ou des pinces-étau pour les durites d'eau ce qui t'évitera de vidanger ton circuit ldr.
Test pression d'essence
La mienne faisait pareil, va voir ton régulateur de pression d'abord!!!
Moi j'irai aussi voir le tiroir tu en as pour 20 minutes à le sortir mais il te faut des pinces-durites ou des pinces-étau pour les durites d'eau ce qui t'évitera de vidanger ton circuit ldr.
407 sw 2.2i 101000km
- manuz1
salut,
as tu bien fait le test avec du star pilote pour voir si tu as pas de prise d'air ?
Tu peux deja demonter la durite qui vient du tiroir d'air additionnelle qui est juste à coté de l'emplacement de l'injecteur de départ à froid et bouché provisoirement , afin de voir si ton ralenti est stable.
a+
as tu bien fait le test avec du star pilote pour voir si tu as pas de prise d'air ?
Tu peux deja demonter la durite qui vient du tiroir d'air additionnelle qui est juste à coté de l'emplacement de l'injecteur de départ à froid et bouché provisoirement , afin de voir si ton ralenti est stable.
a+
-
Salut c'est assez intrigant car pour faire autant monter le ralenti y a pas 36 solutions.
Si tu veux pas trop t'emmerder pour vérifier rapidement:
- régulateur de pression: débranche la durite de dépression et bouche le trou niveau collecteur; tu seras fixé à son sujet si la membrane est poreuse.
- tiroir additionnel d'air: tu le bouches manuellement à chaud; je penses que c'est faisable au niveau de la grosse durite la plus proche de la vis de ralenti (elle doit aller jusqu'au tiroir normalement), à chaud tu débranches et tu bouches avec les doigts la durite et le trou niveau collecteur. Au moins tu seras sûr que l'arrivée d'air additionnelle est fermée.
- Après est ce que ton dashpot (espèce de valve qui amortit le levier de papillon) n'est pas coincée (elle ne doit pas toucher le levier au ralenti).
- As tu vérifier ta sonde de température (environ entre 2000 et 3000ohms à 20° et entre 250-400 ohms à chaud)?
- Enfin est ce que ta vis de butée de papillon n'as pas été bidouillée ce qui laisse le papillon tjs entrouvert (en théorie le papillon doit être fermé au ralenti).
Après je vois pas trop.
Si tu veux pas trop t'emmerder pour vérifier rapidement:
- régulateur de pression: débranche la durite de dépression et bouche le trou niveau collecteur; tu seras fixé à son sujet si la membrane est poreuse.
- tiroir additionnel d'air: tu le bouches manuellement à chaud; je penses que c'est faisable au niveau de la grosse durite la plus proche de la vis de ralenti (elle doit aller jusqu'au tiroir normalement), à chaud tu débranches et tu bouches avec les doigts la durite et le trou niveau collecteur. Au moins tu seras sûr que l'arrivée d'air additionnelle est fermée.
- Après est ce que ton dashpot (espèce de valve qui amortit le levier de papillon) n'est pas coincée (elle ne doit pas toucher le levier au ralenti).
- As tu vérifier ta sonde de température (environ entre 2000 et 3000ohms à 20° et entre 250-400 ohms à chaud)?
- Enfin est ce que ta vis de butée de papillon n'as pas été bidouillée ce qui laisse le papillon tjs entrouvert (en théorie le papillon doit être fermé au ralenti).
Après je vois pas trop.