[330Ci E46 M54B30] Problème Moteur .

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
bahjat92

Re: [330Ci E46 M54B30] Problème Moteur .

Message par bahjat92 »

Salut manu76 non rectif cher un pro a la base et non sans rta ni pied a coulisse ne t'inquiete pas je me suis bien renseigner quand meme. Faut pas etre chirurgien non plus pour faire une culasse si on vous écoute il faut etre ingénieur lol 

Jte ferait une petite video du m54b30 qui tourne sans rta hahaha  :top:

IGGY

Message par IGGY »

Je pense que tu vas te retrouver bien seul après avoir répondu comme ça, bref si tu es sûr de toi, tant mieux ... ;)    
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

thibault

Message par thibault »

sans etre ingenieur il y a quand meme des choses a respecter, des procedures et de l outillage a avoir !
apres tu n es pas obliger de serrer ta culasse au couple non plus ; tu la serre fort au cliquet tu verras ca marche (pas longtemps mais bon tu l auras fait sans outil)

Le Fanfoué

Message par Le Fanfoué »

kompressor a écrit :sans etre ingenieur il y a quand meme des choses a respecter, des procedures et de l outillage a avoir !
apres tu n es pas obliger de serrer ta culasse au couple non plus ; tu la serre fort au cliquet tu verras ca marche (pas longtemps mais bon tu l auras fait sans outil)
Salut,
Je pense que tu prend son post en cours :wink2: .
Sa RTA, c'est mon tuto, j'ai eu aussi un problème de joint de culasse début janvier :
http://www.bmw.le-fanfoué.net/037%20Joint%20de%20culasse%20325ci.html

En gros, Bahjat92 fait un peu le cobaye en suivant ma procédure.
Quant à la RTA, il n'est existe pas en français pour le M54BXX. J'en ai trouvé une en roosbeef, mais l'anglais technico-mécanique, à traduire.... quant un écrou se traduit pas noisette (nuts), ça aide pas non plus.
A+
Fanfoué

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Le Fanfoué a écrit :Salut,
Je pense que tu prend son post en cours :wink2: .
Sa RTA, c'est mon tuto, j'ai eu aussi un problème de joint de culasse début janvier :
http://www.bmw.le-fanfoué.net/037%20Joint%20de%20culasse%20325ci.html

En gros, Bahjat92 fait un peu le cobaye en suivant ma procédure.
Quant à la RTA, il n'est existe pas en français pour le M54BXX. J'en ai trouvé une en roosbeef, mais l'anglais technico-mécanique, à traduire.... quant un écrou se traduit pas noisette (nuts), ça aide pas non plus.
A+
Fanfoué
C'est bien ce qui me semblait aussi, le M54 n'a pas de rta dédiée  :ermm:
En tout cas, j'espère qu'après tout cet investissement personnel, il vous le rendra bien à tous les 2
et que j'aurai jamais à l'expérimenter...  :blushing: 

bahjat92

Message par bahjat92 »

Salut pourquoi tu dit ca iggy j'ai rien dit de spéciale bref je vais continuer de mon coté ... si c'est pour faire des blague bidon ou décourager les gens ca sert a rien sur ceux a+

crazymac

Message par crazymac »

Ma RTA est la Bentley, en anglais bien sûr et je suis ingénieur comme mon chien. C'est une excellente revue technique épaisse comme un annuaire (pas celui du cantal :lol:).
Parce que entre nous les ETAI et cie, c'est bon pour les peugeot 405 mais pour des BMW, mieux vaut oublier.

kawaH2

Message par kawaH2 »

crazymac a écrit :Ma RTA est la Bentley, en anglais bien sûr et je suis ingénieur comme mon chien. C'est une excellente revue technique épaisse comme un annuaire (pas celui du cantal :lol:).
Parce que entre nous les ETAI et cie, c'est bon pour les peugeot 405 mais pour des BMW, mieux vaut oublier.

ah, parce qu'une BM est d'une technologie tellement supérieure :ermm:  
c'est la même merde, n'en déplaise à tous les talibans a hélice :ph34r:

bahjat92

Message par bahjat92 »

Non mais laisse le il a tout vécu dans sa vie il c'est tout ....

kawaH2

Message par kawaH2 »

enfin il n'a quand même pas tort, s'attaquer a une culasse sans un peu plus de doc que les "on-dit" du net, c'est assez téméraire, pour ne pas dire suicidaire :whistling:

en tout cas, c'est pas rapide comme soluce, la preuve ,tu te tournes le doigt dans le derche depuis 1 mois rien que pour déterminer le jdc qu'il faudrait :ermm:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »