A Tous Les Possesseurs De Moteurs M57 (330d, 530d, 730d)

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Utoi

Re: A Tous Les Possesseurs De Moteurs M57 (330d, 530d, 730d)

Message par Utoi »

Je le fais déjà avec une gomme d'argile alors...

thamomo007

Message par thamomo007 »

Moi aussi et ca marche plutot bien (en lubrifiant) :top:
;-)

Adamdunya

Message par Adamdunya »

Est ce que je pourrais avoir quelques éclaircissements de possesseurs de 530d e39, je n'ai pas de tige qui remonte dans le bocal de liquide de refroidissement est ce normal sur ce modèle ou il manque la mienne?
Je voulais aussi savoir ou se loge la sonde de température extérieur qui est dans le pare boue pour la remettre bien car le pare boue était arraché quant je l'ai acheté.
merci

MrBaccara

Message par MrBaccara »

Bonsoir, 
je voudrais remercier "Gusman" qui je crois est le créateur de ce topic.
J'ai eu le "fameux" problème de perte totale de puissance sur ma 530D de 98 avec 372000km au compteur.
15€24 et 3m60 de durite et quelques heures de bricolage plus tard, je me suis retrouvé avec une fusée! 

MERCI!!!

oroiant

Message par oroiant »

Idem....Merci pour ce post.
J'ai récupérer la totalité de mes chevaux perdus en changeant la durite 9 et 10 .
Merci.
:top:

maggri

Message par maggri »

Bonjour,

Je vous raconte la perte de puissance ma 530da de 2004 avec fap
Après avoir rouler 300km sur autoroutes
mes accélération se bloquait vers 3000t/min ,inquiet je l'ai amenée chez un ami mécano qui branche la valise et me dit qu'il y a un problème de filtre a gazoil et le fap commençait a colmaté , il me demande de lui ramener la voiture 3 jours plus tard par manque de temp
Je change le filtre a gazoil et Je continue donc a rouler comme cela avec la puissance qui se réduisait de plus en plus jusqu'à ce que ma voiture ne peut plus avancer!!
Le moteur tournait, mais plus de pêche , elle ne voulait plus avancer .

J'appelle mon pote mécano qui viens avec la dépanneuse et la ramène a son garage,
Il démonte le pré catalyseur qu'il nettoie avec une produit ,idem pour la fap, il était tellement bouché que des plaques de suie et de particules tombaient, il passe également le karcher pour le nettoyer.
Après 2 jours de séchage , je reprend la voiture que je trouve molle sans pêche, je roule avec 2 km, je retourne au garage pour lui signaler la moleté de la voiture et là Elle régénère une fumée bleu s'échappe de l'échappement pendant 1 minute.

Je remonte dans la voiture pour rouler un peu plus, je fais environ 5km et la la patate est revenu, toutes sa puissance était là, quel joie

Je rappel que je n'avais aucun defaut sur Idrive

Voilà je voulai juste partager cette mésaventures avec les internautes

thamomo007

Message par thamomo007 »

Hummmm je n ai rien compris a ton histoire ...
;-)

burt88

Message par burt88 »

Bonjour
J'ai moi meme aussi se Probleme de manque de peche en bas Regime (la montèe en vitesse tres lente comme si j'avais un simple moteur diesel) sur ma530d e60 de2007 avec actuator electrique sur le turbo.
Je ne sais pas si il faut que Je changes des durites ?ou le Probleme pourrait venir du debimetre?
Merci de votre aide ...

Camus

Message par Camus »

Depuis que j'avais fait l'acquisition de ma 530da de 2000, je trouvais qu'elle n'avait rien dans le sac en dessous de 3000 tours (mais toute la puissance était bien là en haut)

Finalement, c'était la durit qui va de la boite à vide à l'électrovanne qui était carrément raide et... déboitée !

Je l'ai changée (de même que toutes celles du circuit, pour être tranquille) et j'ai découvert une nouvelle voiture ! Quelle pêche entre 2000 et 3000, un truc de malade !

Bref, merci à l'auteur de ce topic :)

tiflo

Message par tiflo »

Bonjour, 

MA 530d aillant 250 000km et une bonne pèche en 2 et 3, mais moin en 4 et 5 (la 1ère je tire jamais dedans) je voulais savoir si c'était normal ?

Je songe aussi à remplacer la durite en préventif vu le prix.. rien que le filtre mousse du déshuileur que j'ai changé ce week end il était temps alors que ça coute rien...  :ermm:

Donc ma question : vous achetez la durite 9 chez BM ou au mètre ? si deuxième choix qu'elle est le diamètre s'il vous plait que je commande ça.

Il y a d'autre durite à changer en préventif ? Merci.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »