Super tes scans, merci beaucoup, ça fait un moment que je souhaite trouver ce catalogie
E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)
- sebalex
Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)
Pas beaucoup le temps de réagir en semaine 
Super tes scans, merci beaucoup, ça fait un moment que je souhaite trouver ce catalogie
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes
- Swiss02
Merci pour les scans, les autos du catalogue étaient peu optionnées.
La E30 Touring était vraiment une voiture qui me faisait rêver à l'époque, et toujours maintenant.
Il n'est pas exclu qu'un jour je rajoute une 325i à ma collection...si j'en trouve une en état...c'est encore plus rare qu'une IX..en Suisse!
Ta Malachitgrun est très jolie
La E30 Touring était vraiment une voiture qui me faisait rêver à l'époque, et toujours maintenant.
Il n'est pas exclu qu'un jour je rajoute une 325i à ma collection...si j'en trouve une en état...c'est encore plus rare qu'une IX..en Suisse!
Ta Malachitgrun est très jolie
- Roadwolf
- Membre du club

Merci Sebalex et Swiss02 !
Tu m'as surpris Swiss, c'est pour moi le monde à l'envers quand tu m'apprends l'abondance des iX en Suisse, mais après tout ça devrait être évident avec leur neige de montagne.
Il a fait beau cette fin d'après-midi, alors entre 2 missions, j'ai pris des photos de mon intérieur de Touring 318i, sagement optionnée par rapport à mon M20. Mais comme je l'ai dit, je ne voulais pas de vitres électriques ni de direction assistée, je la voulais la moins assistée, la plus vraie possible
A son époque, le 318i était considéré comme l'un des plus modernes. Son plaisir de conduire en atteste. Et voici après tous mes soins depuis 2005 :

Et enfin l'arrière avec les badges M Technic qui s'accommodent avec le badge M du volant

J'ai ramené aussi quelque chose pour Abou
Tiens, voilà, tu vois la lampe de poche BMW qui se recharge exactement là !
A mon avis tu l'as aussi ce câblage avec la prise, mais durant un démontage il aura probablement été rangé ailleurs, quelque part derrière la radio ou au-dessus avec la carte électronique... ? A chercher à mon avis

Tu m'as surpris Swiss, c'est pour moi le monde à l'envers quand tu m'apprends l'abondance des iX en Suisse, mais après tout ça devrait être évident avec leur neige de montagne.
Il a fait beau cette fin d'après-midi, alors entre 2 missions, j'ai pris des photos de mon intérieur de Touring 318i, sagement optionnée par rapport à mon M20. Mais comme je l'ai dit, je ne voulais pas de vitres électriques ni de direction assistée, je la voulais la moins assistée, la plus vraie possible

Et enfin l'arrière avec les badges M Technic qui s'accommodent avec le badge M du volant

J'ai ramené aussi quelque chose pour Abou
A mon avis tu l'as aussi ce câblage avec la prise, mais durant un démontage il aura probablement été rangé ailleurs, quelque part derrière la radio ou au-dessus avec la carte électronique... ? A chercher à mon avis

- jules64
Le toit ouvrant était un indispensable pour pouvoir profiter de quelques havanes ? 
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.
- sebalex
du coup j'ai trouvé et acheté sur leboncoin la doc commerciale de la touring de 1990
Seb
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes
- manuz1
salut,
très propre ce touring et le cuir quel classe
super boulot réalisé, un vrai passionné.
a+
très propre ce touring et le cuir quel classe
super boulot réalisé, un vrai passionné.
a+
- korky
Vraiment jaloux de cet magnifique intérieur! c'est impeccable.

- Roadwolf
- Membre du club

Merci !
Je n'ai pas pu vous montrer le coffre, j'avais oublié d'enterrer un témoin gênant qui gisait dedans, mais une fois que c'est fait j'y penserai
Sebalex, j'ai hate de voir tes scans de ton catalogue
Dis nous aussi de quel pays d'origine il vient. Le mien était imprimé en RFA, mais destiné pour la Belgique. Est ce que c'était le même pour la Suisse francophone, le luxembourg et la France ? Le même pour ces 4 pays ?
J'ai retrouver une liste de prix en franc belge des BMW de Janvier 1991 :
Donc pour comparer au franc français, il faut environ diviser par 6,3, à ce moment-là, je crois :

Non merci
déjà que je dois encore démonter et nettoyer mon ciel de toit pour être parfait.
Impatient de voir le topic de Nicolas là-dessus.
J'ai encore avancé des travaux de rénovations, je reviendrai très bientôt avec des photos.
Je n'ai pas pu vous montrer le coffre, j'avais oublié d'enterrer un témoin gênant qui gisait dedans, mais une fois que c'est fait j'y penserai
Sebalex, j'ai hate de voir tes scans de ton catalogue
J'ai retrouver une liste de prix en franc belge des BMW de Janvier 1991 :
Donc pour comparer au franc français, il faut environ diviser par 6,3, à ce moment-là, je crois :

jules64 a écrit :Le toit ouvrant était un indispensable pour pouvoir profiter de quelques havanes ?![]()
Non merci
Impatient de voir le topic de Nicolas là-dessus.
J'ai encore avancé des travaux de rénovations, je reviendrai très bientôt avec des photos.
- Swiss02
Quand je vois le prix de ces autos, je me dis que j'ai bien fait de les acheter d'occasion....20 ans après 
M5 + 750 + 850 = 10.000.000 de BEF ....et sans options!
Merci pour ce document.
M5 + 750 + 850 = 10.000.000 de BEF ....et sans options!
Merci pour ce document.
- crazymac