Une 325 Ti Unique ?

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
michael
Messages : 2148
Inscription : dim. avr. 09, 2006 10:43 am
Localisation : royaume viking

Re: Une 325 Ti Unique ?

Message par michael »

La 325ti est une super petite caisse....la compact tu l apprecie qd tu l'as, c est plein de qualité pas visibles au 1er abords.

Belle combinaison de teintes, par contre gaffe au PC ///M ...qd j ai repris ma 325ti suite a la 318ti, l'ami camembert m'a dit un truc tres intelligent:
Le PC M est tres bas et frotte de partout...ca pete comme du verre et ca vaut une blinde !!!

Exaaact ! Car deja le pc normal il racle. Je dirais que ma M5 racle moins meme que ma Teigne. Donc t'enflamme pas trop sur le kit caro.

Et a150 000 comméce deja par faire un coup de preventif solide:
-verif triangles et sb
-changement capteurs aac et pmh
-bobines et bougies si oem
- 2 lambda
-pompe a eau ( ailettes en plastique de merde inside)
-sb de train AR
-amortos a checker
-tt fluides a vidanger

Bref a 150 000, t as de quoi faire pour deja retrouver les prestation d'origine. Moi je l ai fait ca change l auto du tout au tout...
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

Avatar de l’utilisateur
Benji Tshi
Messages : 77
Inscription : jeu. janv. 20, 2011 5:23 pm

Re: Une 325 Ti Unique ?

Message par Benji Tshi »

Je veux bien te croire sur le coup du PC, et j'avoue que sur mon ancienne Compact, il est pas en super état non plus...cela dit, c'est juste hors de question de garder le PC d'origine tout moche pas beau. le PC M révolutionne trop tout. Et puis bon, il coute cher, c'est clair, mais faut s'estimer heureux, c'est moins cher que plein d'autres caisses. Donc merci de l'avertissement, j'y ferais donc attention quand il sera installé.
 
Pour ce qui est de l'entretien, comme il me semble l'avoir précisé, une grosse révision est prévue. Tous les fluides bien sur, ainsi que la pompe à eau et les bougies. Pour les bobines et diverses sondes, ca fera partie d'une révision moteur un peu plus profonde aussi. Et toute la suspension sera elle aussi revue. Je sais que les SB des triangles s'abiment vite, donc ce sera changé au meme moment.
 
En tout cas, je compte bien avoir le petit kart que nombre d'entre vous apprécient :p

Avatar de l’utilisateur
Benji Tshi
Messages : 77
Inscription : jeu. janv. 20, 2011 5:23 pm

Re: Une 325 Ti Unique ?

Message par Benji Tshi »

Première update photo ! Pas encore de l'auto, vu que je ne vais la chercher que dans 3j (impatient !!) mais de quelques pièces que j'ai recu.
 
Le LCM Xenon/Phares auto/Antibrouillards avant et arrière ainsi que le capteur de pluie et lumière
Image
 
L'écran 16/9 avec lecteur CD (derrière la facade), le BM54 flashé MP3 et le GPS MkIV. Pas de changeur CD car Thomas en a plein et que je pense passer a une source aftermarket.
Image
 
Et surtout, le volant. J'upgrade au M, mais surtout c'est un cuir tout neuf avec coutures avec du fil assorti à la future sellerie.
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
Voila, j'attend encore plein de pièces, meme si je ne sais pas si ca arrivera d'ici à ce week end, mais rien que le dépecage des deux Compact risque de m'occuper :)

Avatar de l’utilisateur
Camembert
Messages : 2254
Inscription : lun. févr. 13, 2006 1:40 pm
Localisation : Caen

Re: Une 325 Ti Unique ?

Message par Camembert »

Je confirme les contraintes du PC M//.

D'ailleurs, pour avoir eu plusieurs autres autos de la même catégorie, c'est la seule voiture qui m'a pourri le quotidien avec ce détail.
Je n'ai jamais rien abimé avec ma Golf V Gti ni avec ma Mégane 3 coupé GT Line actuelle.
Si ça touche, le PC frotte simplement sans rien abîmer car parfaitement plat.

Compte un budget de 1000 € par an si tu souhaites conserver un PC avant nickel.
Sur ma 1ère, la 316ti, j'ai du le changer le 2ème jour d'achat car littéralement explosé sur un dos d'âne à 2 dans la voiture pourtant à faible vitesse.
Sur la 2ème, la 325ti, réparé 2 fois et plus réparable si nouveau choc après la dernière réparation, je l'ai revendue avant...
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

Avatar de l’utilisateur
Benji Tshi
Messages : 77
Inscription : jeu. janv. 20, 2011 5:23 pm

Re: Une 325 Ti Unique ?

Message par Benji Tshi »

Il a quand meme tenu sans spécialement frotter sur la première 320td avec laquelle Thomas a fait 50 000 km...

Avatar de l’utilisateur
Geksy
Messages : 1386
Inscription : mer. janv. 11, 2006 6:07 pm
Localisation : Lannion (22)

Re: Une 325 Ti Unique ?

Message par Geksy »

Au top les modifs !
 
Je veux bien des détails sur le montage du capteur de pluie et de lumière :whistling:
330d touring e46 Oxfordgrün

Avatar de l’utilisateur
Benji Tshi
Messages : 77
Inscription : jeu. janv. 20, 2011 5:23 pm

Re: Une 325 Ti Unique ?

Message par Benji Tshi »

A priori rien de compliqué, la voiture d'origine (mai 2001) a déja un capteur de pluie. Je ne fais que le changer pour un capteur pluie+lumière (à partir de septembre 2001) ainsi que le module LCM approprié.
Capteur : http://bmwfans.info/parts-catalog/E46-Compact/Europe/325ti-M54/L-N/browse/vehicle_electrical_system/single_components_f_rain_sensor/
LCM : http://bmwfans.info/parts-catalog/E46-Compact/Europe/325ti-M54/L-N/browse/vehicle_electrical_system/switch_unit_light/#pos_5

Avatar de l’utilisateur
Geksy
Messages : 1386
Inscription : mer. janv. 11, 2006 6:07 pm
Localisation : Lannion (22)

Re: Une 325 Ti Unique ?

Message par Geksy »

Arf moi je n'ai pas le capteur pluie, donc du coup il faudrait sans doute que je change le pare brise :noexpression:
330d touring e46 Oxfordgrün

Avatar de l’utilisateur
Benji Tshi
Messages : 77
Inscription : jeu. janv. 20, 2011 5:23 pm

Re: Une 325 Ti Unique ?

Message par Benji Tshi »

Ouais. Si le pare-brise n'avait pas déja été compatible, je me serais pas embeté à changer en fait. Faudra juste y penser si jamais t'as un pépin style caillou sur l'autoroute, je crois que ca ne coute pas plus cher.

Avatar de l’utilisateur
Camembert
Messages : 2254
Inscription : lun. févr. 13, 2006 1:40 pm
Localisation : Caen

Re: Une 325 Ti Unique ?

Message par Camembert »

Benji Tshi a écrit :Il a quand meme tenu sans spécialement frotter sur la première 320td avec laquelle Thomas a fait 50 000 km...
Normal, Thomas faisait quasiment que de l'autoroute avec si j'ai bien compris.

Moi 70% des trajets étaient en zone urbaine ou péri urbaine.

Sinon je trouve dommage que tu t'obstines à garder tes feux arrière tuning qui ne sont rien à changer à la vue des superbes modifications que tu es en train de faire ailleurs.

Après chacun son kiffe comme on dit mais bon, c'est vraiment dommage
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 15 invités