L'histoire De Mon E21 323i De 82 - Polaris Metallic.

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
tofeur
Messages : 3306
Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: L'histoire De Mon E21 323i De 82 - Polaris Metallic.

Message par tofeur »

165 VS 185, mais aussi jantes 5 pouces VS jantes 6 pouces de large :yaho: .
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Avatar de l’utilisateur
boarf
Messages : 513
Inscription : sam. mai 01, 2010 4:47 pm

Re: L'histoire De Mon E21 323i De 82 - Polaris Metallic.

Message par boarf »

J'avais oublié les fameuses jantes "larges" montée sur les grosse motorisation avec les pneus taille basse!
26 cylindres dans le garage....
 

Avatar de l’utilisateur
tofeur
Messages : 3306
Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: L'histoire De Mon E21 323i De 82 - Polaris Metallic.

Message par tofeur »

5,5 pouces de large, jante tôle en base sur les 6 cylindres (et aussi sur les 4 cylindres sauf 315 sur les deux ou trois derniers millésimes).

Mais ma 323i est équipée des jantes optionnelles Motorsport (BBS) de 6 pouces de large. J'ai même la roue de secours, vu que les vis sont plus longues. Ces jantes ont en outre plus de déport et affleurent mieux les bords d'ailes.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: L'histoire De Mon E21 323i De 82 - Polaris Metallic.

Message par charlie-AMK »

Salut Tof',
 
Ah top les deux béhèmes côte à côte !
La série 02 donne la sensation à la conduite d'être assez moderne pour son époque mais quand on la gare à côté d'une série 3 elle prend une claque en terme de style et fait tout de suite datée.
Deux très belles autos bien entretenues et qui font la joies des propriétaires à n'en pas douter. B)
Image

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: L'histoire De Mon E21 323i De 82 - Polaris Metallic.

Message par NK1964 »

Personnellement, je ne me lasse pas de ces clichés qui invitent à la comparaison directe.
J'adore voir les évolutions parfois subtiles, parfois franches entre les générations de BMW de ces époques. N'est-ce pas merveilleux de suivre le fil conducteur des stylistes ? Le pied de custode, la ceinture de caisse, les coins de couvercle de malle et de capot moteur, les proportions de la calandre, l'inclinaison de pare-brise, etc.
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Avatar de l’utilisateur
tofeur
Messages : 3306
Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: L'histoire De Mon E21 323i De 82 - Polaris Metallic.

Message par tofeur »

Merci les gars :wink2: !

Charlie: A te voir à nouveau rouler avec la tienne, j'ai eu une envie furieuse de taxer celle de mon père.

Et je ne peux qu'être en accord avec vous deux. Ces autos paraissent très différentes mais on devine bien la filiation, et le "toucher de route" est finalement assez proche, la '02 étant très moderne pour son époque dans ce domaine.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: L'histoire De Mon E21 323i De 82 - Polaris Metallic.

Message par charlie-AMK »

ça va c'est un moindre mal si ça suscite l'envie d'aller rouler. :top:
J'ai vu dans l'agenda de Gazoline qu'il y avait le rallye de la corniche vendéenne, vous le faite ?
 
Bon cela étant dit, le problème c'est qu'avec ce genre d'autos, lors de sorties de vieilles voitures je m'ennuie un peu.
Ou alors il faut faire du rallye d'orientation et là ça va bien vu qu'en général on gobe un peu le paysage on fini par se prendre au jeu et à bien rouler pour rattraper les demis tours et mauvaises directions.
Et puis c'est beaucoup trop confortable une voiture de ces années là, le moteur est fiable au possible, en plus du chauffage performant, y'a même un allume cigare... :D
 
Tiens la contenance du coffre de la E21 est-elle supérieure à celui de la 02 ?
Image

Avatar de l’utilisateur
tofeur
Messages : 3306
Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: L'histoire De Mon E21 323i De 82 - Polaris Metallic.

Message par tofeur »

Oui mais de peu: 450L pour la '02, 460L pour l'E21. L'E21 est un peu plus longue, on retrouve essentiellement cette augmentation pour les passagers arrières, mais ça reste passable pour les grands gabarits à l'arrière d'une E21.

Je lisais ce matin la notice de l'utilisateur des ´02 modèle 74: il y a même le shéma électrique ! Cela a disparu sur la notice des E21 de 1982, mais il y a un joli shéma de l'injection K-Jetronic !
Dans les deux: énormément d'informations techniques permettant beaucoup de travaux d'entretien et de vérifications. L'acheteur d'une BMW de ces années-là avait ainsi une bonne connaissance de l'auto, ce qui n'est plus le cas de nos jours, on s'en doute.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Avatar de l’utilisateur
boarf
Messages : 513
Inscription : sam. mai 01, 2010 4:47 pm

Re: L'histoire De Mon E21 323i De 82 - Polaris Metallic.

Message par boarf »

Il me semble que le shéma est présent dans la notice de phase 1, je regarderai
26 cylindres dans le garage....
 

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: L'histoire De Mon E21 323i De 82 - Polaris Metallic.

Message par NK1964 »

tofeur a écrit :Je lisais ce matin la notice de l'utilisateur des ´02 modèle 74: il y a même le shéma électrique ! Cela a disparu sur la notice des E21 de 1982, mais il y a un joli shéma de l'injection K-Jetronic !
Ces manuels (bien mieux que de simples notices !) sont réellement soignées et riches d'informations. On y trouve même de l'humour, à l'image des illustrations de chaque page de garde de chapitre dans les manuels des berlines Neue Klasse et coaches 02 des années 1960.
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités