Bonjour à tous
Depuis peu, je rencontre un problème d'ouverture de la lunette arrière de mon touring via le bouton au niveau du balai d'essuie-glace. La lunette s'ouvre bien via la télécommande de la clé.
J'ai contrôlé le bouton, il ferme bien le circuit
J'ai contrôlé le faisceau collé sur la vitre, il n'est pas coupé.
Je pense donc qu'un fil doit être coupé au niveau de la partie flexible en cahoutchouc qui rejoint la caisse, mais je ne sais pas où passe ce fil.
Par ailleurs, je crains une fuite électrique peut-être liée à ce problème car je n'ai pas pu démarrer ma voiture hier soir alors qu'elle a tourné tous les jours la semaine dernière. Donc batterie à plat après 48h de repos et démarrage possible après 2h de charge...
Quelqu'un peut-il m'aiguiller au sujet du passage des fils de ce bouton d'ouverture de la lunette ?
Merci
Gerald
E46 320D Touring M47N : Problème Ouverture Lunette Arrière
- biquette24
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Re: E46 320D Touring M47N : Problème Ouverture Lunette Arrière
Salut,
Tu trouveras peut-être ton bonheur dans le WDS ici, sinon j'avais le même soucis sur mon tourning, qui a été arrangé par la concession, lors d'un rappel pour cette lunette arrière.
Donc regarde si tu as à ce rappel de changement de lunette arrière.
Sinon +1 pour la charnière du hayon ou regarde si le moteur de déverrouillage est bien commander, tu auras tout cela dans le lien du WDS.
Pour ton courant de fuite, si ce n'est pas cela regarde du coté de la résistance de chauffage, c'est un classique sur E46.
Bonne recherche.
Tu trouveras peut-être ton bonheur dans le WDS ici, sinon j'avais le même soucis sur mon tourning, qui a été arrangé par la concession, lors d'un rappel pour cette lunette arrière.
Donc regarde si tu as à ce rappel de changement de lunette arrière.
Sinon +1 pour la charnière du hayon ou regarde si le moteur de déverrouillage est bien commander, tu auras tout cela dans le lien du WDS.
Pour ton courant de fuite, si ce n'est pas cela regarde du coté de la résistance de chauffage, c'est un classique sur E46.
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Re: E46 320D Touring M47N : Problème Ouverture Lunette Arrière
Salut Renaud
Merci pour ta réponse, j'ai déjà parcouru un peu le WDS mais c'est un peu galère, je n'ai rien trouvé pour l'instant.
Côté rappel, c'était bien sur E46 ? En quelle année tu as eu ce rappel ? J'ai des doutes pour un véhicule de 12 ans...
Ma batterie étant d'origine, je vais peut-être la remplacer d'autant que l'indicateur de charge reste noir.
Merci encore
Gerald
Merci pour ta réponse, j'ai déjà parcouru un peu le WDS mais c'est un peu galère, je n'ai rien trouvé pour l'instant.
Côté rappel, c'était bien sur E46 ? En quelle année tu as eu ce rappel ? J'ai des doutes pour un véhicule de 12 ans...
Ma batterie étant d'origine, je vais peut-être la remplacer d'autant que l'indicateur de charge reste noir.
Merci encore
Gerald
- renaud31
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Re: E46 320D Touring M47N : Problème Ouverture Lunette Arrière
Oui y a des rappels enfin quand le concessionnaire fait bien son boulot, et aussi faut que le voiture passent en concession aussi. Pour la mienne c'était une E46 320d Touring année 2000, quand cela était la mienne avait 6 ou 7 ans.
Avant de changer ta batterie, mesure le courant de fuite avec un ampèremètre après 30 mins, le temps que tout les module passe en standby. La le courant ne doit pas dépasser 50mA. Si tu es supérieur à quelques de 10 mA, retire les fusibles 1 par 1 pour savoir qu'elle partie du circuit à une fuite.
Sinon aussi il faut fouiller sur les forums, cela à l'air assez classique cette historie de problème d'ouverture du hayon sur les Touring E46
Avant de changer ta batterie, mesure le courant de fuite avec un ampèremètre après 30 mins, le temps que tout les module passe en standby. La le courant ne doit pas dépasser 50mA. Si tu es supérieur à quelques de 10 mA, retire les fusibles 1 par 1 pour savoir qu'elle partie du circuit à une fuite.
Sinon aussi il faut fouiller sur les forums, cela à l'air assez classique cette historie de problème d'ouverture du hayon sur les Touring E46
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Re: E46 320D Touring M47N : Problème Ouverture Lunette Arrière
Merci, ma voiture est de 2002, je l'ai achetée en 2006 et elle n'a jamais vu une concession BMW depuis cette date.
J'ai déjà testé une partie du fil qui part du bouton vers le système d'ouverture de la lunette, et pour l'instant RAS depuis le bouton jusqu'au côté droit de la lunette où redescend le faisceau en direction du système d'ouverture sur le hayon (avec passage dans les 2 gaines flexibles gauche et droite).
Il existe en effet pas mal de posts concernant cette ouverture mais en général c'est soit le bouton, soit le faisceau collé sur la vitre qui est coupé. Dans mon cas, le bouton ferme bien le circuit et le faisceau n'est pas coupé....
Lorsque les premiers soucis sont apparus il y a quelques mois, j'avais testé l'ouverture en plaçant un shunt du bouton pour fermer le circuit et ça marchait. Aujourd'hui plus, ce qui me fait penser à une section du faisceau quelque part.
Côté batterie, j'ai mesuré la tension ce matin, elle est quasi identique à celle que j'ai mesurée hier matin après déconnexion du chargeur (12,7v hier matin / 12.2v ce matin). Je n'ai pas encore pris le temps de faire des mesures d'intensité. Si je le peux, je testerai un démarrage ce soir.
A suivre...
Gerald
J'ai déjà testé une partie du fil qui part du bouton vers le système d'ouverture de la lunette, et pour l'instant RAS depuis le bouton jusqu'au côté droit de la lunette où redescend le faisceau en direction du système d'ouverture sur le hayon (avec passage dans les 2 gaines flexibles gauche et droite).
Il existe en effet pas mal de posts concernant cette ouverture mais en général c'est soit le bouton, soit le faisceau collé sur la vitre qui est coupé. Dans mon cas, le bouton ferme bien le circuit et le faisceau n'est pas coupé....
Lorsque les premiers soucis sont apparus il y a quelques mois, j'avais testé l'ouverture en plaçant un shunt du bouton pour fermer le circuit et ça marchait. Aujourd'hui plus, ce qui me fait penser à une section du faisceau quelque part.
Côté batterie, j'ai mesuré la tension ce matin, elle est quasi identique à celle que j'ai mesurée hier matin après déconnexion du chargeur (12,7v hier matin / 12.2v ce matin). Je n'ai pas encore pris le temps de faire des mesures d'intensité. Si je le peux, je testerai un démarrage ce soir.
A suivre...
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Re: E46 320D Touring M47N : Problème Ouverture Lunette Arrière
Bonjour tout le monde
ça y'est j'ai trouvé le fil coupé au niveau du flexible de charnière gauche, bizarre je ne l'avais pas trouvé au premier test, mais bon.... Du coup, fil remplacé avec un peu de difficultés pour le passer dans le flexible caoutchouc, 2 petites soudures et la lunette s'ouvre à merveille
reste la question de la batterie, est-ce que c'est ce fil qui a généré une fuite ???? En tout cas, 3 démarrages cette semaine sans rouler, la pêche était là !
Je suis passé en concession au sujet des rappels, et mon véhicule n'était pas concerné
Bonne journée
Gérald
ça y'est j'ai trouvé le fil coupé au niveau du flexible de charnière gauche, bizarre je ne l'avais pas trouvé au premier test, mais bon.... Du coup, fil remplacé avec un peu de difficultés pour le passer dans le flexible caoutchouc, 2 petites soudures et la lunette s'ouvre à merveille

reste la question de la batterie, est-ce que c'est ce fil qui a généré une fuite ???? En tout cas, 3 démarrages cette semaine sans rouler, la pêche était là !
Je suis passé en concession au sujet des rappels, et mon véhicule n'était pas concerné
Bonne journée
Gérald
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Re: E46 320D Touring M47N : Problème Ouverture Lunette Arrière
Salut,
Merci pour le retour d'info., parfait je suis content pour toi que tout soit réglé.
@+ Renaud31
Merci pour le retour d'info., parfait je suis content pour toi que tout soit réglé.
@+ Renaud31
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Re: E46 320D Touring M47N : Problème Ouverture Lunette Arrière
Salut Renaud
Merci
Tout..... je l'espère.....
A voir si ma batterie ne se vide pas toute seule dans les jours à venir, je ferai quand même les tests de courant de fuite que tu m'as conseillés.
Gérald
Merci

Tout..... je l'espère.....
A voir si ma batterie ne se vide pas toute seule dans les jours à venir, je ferai quand même les tests de courant de fuite que tu m'as conseillés.
Gérald
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