Avis Achat 525Xia

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Franckm31
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Avis Achat 525Xia

Message par Franckm31 »

Bonjour,
 
tout est dans le titre... mais je récapitule. Il y a maintenant 4 ans, je revendais mon coupé 320i E36 pour cause de famille (bébé) pour acheter une Clio essence 4 portes (oui, je sais). Cette Clio a fait 22000 km en 4 ans et ne me coûte rien en entretien. J'ai fait une vidange par an depuis que je l'ai pour assurer la garantie. Tout est d'origine et n'est pas fatigué.
 
Aujourd'hui, je dois changer ma voiture familiale "utilitaire", un break Laguna II Phase 2 Initiale. J'en suis relativement content mais bon, il commence à vieillir et je ne suis pas sur du bon vieillissement des françaises malheureusement. Je suis donc parti à la recherche d'un nouveau wagon familial...
 
Chassez le naturel et il revient au galop... J'ai donc cherché un vaisseau amiral bavarois, peu fixé sur le modèle, ou du moins focalisé sur une série 5 Touring ou une série 7.
 
J'ai donc trouvé une 525XiA Touring en E60 (218ch.) avec un prix et un kilométrage raisonnable (inférieur à 120000), française (vérifié avec le VIN). Bien sur, il faudra s'assurer du kilométrage mais en partant du principe que c'est OK, qu'en pensez-vous ?
Je n'ai pas trouvé trop d'avis sur ce type de motorisation/boite et je voudrai ne pas me tromper étant donné le budget. Qu'en pensez-vous ?
A savoir que je ne fait pas beaucoup de kilomètres par jour (20 au total) en semaine et pas beaucoup plus le week-end mis à part pour les vacances.
 
Quel avis sur la fiabilité du 2.5i ? Et sur la série 5 E60 en général (habitacle, électronique, etc...) ?
 
Par ailleurs, elle a un GPS professionnel mais pas de bluetooth (ahlala, BMW est son interminable carnet d'options...). Savez-vous si il est possible de faire installer e bluetooth d'origine BMW ou bien de raccorder proprement un kit correct tierce-partie (type Parrot ou autre) ?
 
Merci à tous
 
"Une voiture d'occasion, c'est une voiture dont toutes les pièces font du bruit, sauf le klaxon"
 

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thibault
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Re: Avis Achat 525Xia

Message par thibault »

bonjour
je vais suivre avec attention ton sujet car je recherche equalement des info sur ce modele ou
en 530 xi pour remplacer dans quelque temps ma 525 ix.
les infos ce font rare sur ces models

audi16
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Re: Avis Achat 525Xia

Message par audi16 »

Bonjour
Je possède une 530i 231ch e60 rien de spécial sur ce moteur c'est du solide!
Conso plus que raisonnable 8,5 l sur autoroute 11-13l en ville.
En entretien vidange tous les ans, problème des capteurs d'arbres à cames il y a 3 ans et 6 bobines à 100 000kms.
Super agrément vous ne regretterez pas.
A+

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crazymac
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Re: Avis Achat 525Xia

Message par crazymac »

Pourquoi une X alors que tu habites dans le Sud ?

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Franckm31
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Re: Avis Achat 525Xia

Message par Franckm31 »

Désolé pour le retard de réponse mais j'ai un problème avec mon compte et je n'ai pas eu le mail comme quoi il y avait des réponses au sujet. 
 
Pourquoi une X alors que j'habite dans le sud ? Disons que j'aime bien aller au ski l'hiver et que 4 c'est pas mal du tout  :top:
 
Mais au final, y'a eu pas al de changement depuis mon post original... Je me suis fait "piquer" la 525xia... Disons que j'ai tergiversé pour une 525xia de 2006 à 65000km, première main origine française et kilométrage garanti et, comme d'autres sont moins cons que moi, ils ont acheté rapidement. Du coup, elle m'est passée sous le nez ! :ranting:
 
Je suis un peu comme ça, je me pose beaucoup trop de questions... Et ça me joue des tours sur les bonnes affaires.
 
Bref, au final je vais chercher mercredi prochain une 525d Luxe de 2006 avec 64000 kms garantis, première main, origine France. Je sais, rien à voir avec une 525xia mais bon si un peu... C'est une série 5 touring pas trop kilométrée et idéalement première main, ce que je cherchai en premier lieu. Il ne me manque que les pare-soleils arrière et l'attelage mais je vais m'en accommoder. Après analyse, le 2.5l ne semble pas un mauvais choix et c'est un six cylindres :thup:
 
Je serai curieux d'avoir l'avis de celui qui a acheté la xia pour savoir comment elle va...
 
Merci à Audi16 et désolé pour toi kompressor.
 
Au passage, je vais donc ouvrir un post supplémentaire pour connaitre un bon garage dans le coin car je n'ai pas l'intention d'aller chez PELRAS (Toulouse), je suis pas crésus et je ne veux pas lui payer ses frasques en compétition auto.
"Une voiture d'occasion, c'est une voiture dont toutes les pièces font du bruit, sauf le klaxon"
 

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joe23
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Re: Avis Achat 525Xia

Message par joe23 »

Si je peux me permettre, je n'ai jamais eu aucun souci sur les routes du ski en propulsion bmw même avec un antipatinage de première génération. Les x n'ont à mon avis aucun intérêt sinon des ennuis et un conso supérieure.
 
Quant à la boite automatique sur une 525i, je te la déconseille fortement, cela ne lui convient absolument pas, c'est la principale raison pour laquelle j'ai vendu mon e39 525ia.
 
@+ ;)

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Franckm31
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Re: Avis Achat 525Xia

Message par Franckm31 »

Bon, donc finalement j'ai bien fait de me la faire piquer... <_<
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thibault
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Re: Avis Achat 525Xia

Message par thibault »

joe23 a écrit :Si je peux me permettre, je n'ai jamais eu aucun souci sur les routes du ski en propulsion bmw même avec un antipatinage de première génération. Les x n'ont à mon avis aucun intérêt sinon des ennuis et un conso supérieure.
 
Quant à la boite automatique sur une 525i, je te la déconseille fortement, cela ne lui convient absolument pas, c'est la principale raison pour laquelle j'ai vendu mon e39 525ia.
 
@+ ;)
bonsoir
je m excuse mais dire que les x ont aucun interet ???si ca majeur partie de ca vie est en bord de mer je suis d accord mais a la montagne ou region souvent eneigée comme la mienne et bein m..de
pour ne rouler qu avec des bmw et une en x je te garantie que la difference et enorme jour et la nuit.
en ce qui concerne la fiabiliter ou les problèmes aucun a ce jour

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rafal
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Re: Avis Achat 525Xia

Message par rafal »

joe23 a écrit :Si je peux me permettre, je n'ai jamais eu aucun souci sur les routes du ski en propulsion bmw même avec un antipatinage de première génération. Les x n'ont à mon avis aucun intérêt sinon des ennuis et un conso supérieure.
 
Quant à la boite automatique sur une 525i, je te la déconseille fortement, cela ne lui convient absolument pas, c'est la principale raison pour laquelle j'ai vendu mon e39 525ia.
 
@+ ;)
kompressor a écrit :bonsoir
je m excuse mais dire que les x ont aucun interet ???si ca majeur partie de ca vie est en bord de mer je suis d accord mais a la montagne ou region souvent eneigée comme la mienne et bein m..de
pour ne rouler qu avec des bmw et une en x je te garantie que la difference et enorme jour et la nuit.
en ce qui concerne la fiabiliter ou les problèmes aucun a ce jour
 
Ouep, autant je suis d'accord sur la conso plus élevée, mais pour le aucun intérêt et des ennuis...faut pas déconner.
 
Déjà sur la neige, une X c'est juste 10 fois plus efficace qu'une propulsion. Même les générations E46 pas equipées du Xdrive (juste impressionant d'efficacité)
 
Ensuite, une X ça s'apprécie aussi dans des conditions "normales". c'est juste redoutable d'efficacité sur le sec là ou une propulsion laisse de la gomme et des secondes...
Sur le mouillé, c'est encore plus flagrant.
 
Je ne parle pas de la sécurité de conduite que ça apporte.
 
Et c'est encore plus flagrant sur des motorisations puissantes.
 
 
Bon cela dit, je suis en train de repasser en propulsion. Mais c'est pour une seule raison (pas des moindres) : le plaisir
Pour le reste, les propulsions n'ont aucun intéret...  :whistling:
 
 
Rafal.
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crazymac
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Re: Avis Achat 525Xia

Message par crazymac »

Sans aller jusqu'à dire que ça ne sert  à rien de manière aussi radicale que Joe, je dirais qu'avec l'économie réalisée sur la consommation de carburant, tu peux t'acheter un jeux de 4 roues d'hiver pour aller au ski sans aucun problème et ça sera vite amorti.
Parce que bon x ou pas x, rouler sur la neige en pneus d'été, c'est juste dangereux.
 
Je parle par expérience, je roule fréquemment sur neige puisque j'habite en moyenne montagne, et je ne troquerais pas mes pneus d'hiver pour une iX sans pneus d'hiver.
 
Je pense que ce que tu dis correspond au discours commercial de BMW. Retiens juste que 4 roues motrices, ça te permettra de monter en station avec un peu de neige mais pas dans de bonnes conditions de sécurité. J'ai pu voir un 4x4 Toyota Hilux patiner de ses 4 routes dans une peinte enneigée (pneus tout temps Goodyear) alors que ma E34 montait sans problème avec ses deux roues motrices et ses pneus d'hiver (Michelin Alpin 4 neufs)
 
J'adore faire des parallèles simplistes :) Tu vas chez Decathlon et tu demandes conseil pour marcher sur un chemin qui risque d'être enneigé et verglacé. On te dis qu'il te faut des bâtons de randonnée sinon tu vas de casser la figure. Tu trouves ça bien et utile. Mais après on te dit que c'est quand même mieux d'avoir des chaussures avec une bonne semelle pour cette utilisation, en complément des bâtons. En réalité c'est juste l'inverse, de bonnes chaussures suffisent, mais de cette manière on a réussi à te vendre les bâtons et les chaussures (le x et les 4 roues d'hiver en alu avec pneus). Les bâtons ne t'empêcheront pas de glisser et de te casser qqch. Le x te fera pas freiner mieux et t'empêchera pas d'aller tout droit dans une glissière de sécurité ou un précipice.

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