Coupure Turbo Après Defap Et Reprog

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Vinchenzo-33
Messages : 3
Inscription : sam. avr. 05, 2014 5:13 pm

Coupure Turbo Après Defap Et Reprog

Message par Vinchenzo-33 »

Salut a tous j aurai besoin de vos lumière pour mon 335d
J ai eu le FAP de boucher j ai donc opter pour reprog et defap.
Seulement depuis quand je dépasse les 220km/h ( circuit :) ) en étant pied au plancher j ai une coupure turbo. Si je n accéléraire pas a fond aucune coupure. Je dois redémarrer pour que le défaut disparaisse.
Mon préparateur m'a dis que j avais un turbo qui commencer sûrement a gripper et donc qu il prenait trop de pression. Mais avant de passer chez lui je n avais aucun soucis.
Défaut a la valise BMW : capteur de pression turbo par intermittence.
Merci d avance

Avatar de l’utilisateur
joe23
Messages : 6096
Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
Localisation : Ransart Belgique

Re: Coupure Turbo Après Defap Et Reprog

Message par joe23 »

Je pense plutôt que ton capteur de pression détecte une pression d'admission trop élevée et coupe.
 
@+;)

Vinchenzo-33
Messages : 3
Inscription : sam. avr. 05, 2014 5:13 pm

Re: Coupure Turbo Après Defap Et Reprog

Message par Vinchenzo-33 »

C est ce que je pensai mais du coup pas d idée de la source du problème ?? :/

Avatar de l’utilisateur
Seb530DA
Messages : 776
Inscription : ven. juil. 01, 2011 5:07 pm
Localisation : Paris

Re: Coupure Turbo Après Defap Et Reprog

Message par Seb530DA »

Il faut passer la voiture au diagnostic pour savoir d'où vient le problème, la gestion du turbo est dépendante du débitmètre, du capteur de pression, de la sonde de température d'air aspiré, des actionneurs, des durites de dépression, du DDE bref de bien trop de paramètres pour partir à l'aveuglette !
E39 Touring 530DA Pack Sport. Jantes ///M Parallèles 19" Kit ///M

Avatar de l’utilisateur
djsam31
Messages : 410
Inscription : lun. sept. 18, 2006 12:48 am
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Coupure Turbo Après Defap Et Reprog

Message par djsam31 »

J'avais eu un problème similaire sur un tdi 110 , c'était tout simplement ma vanne de régulation de turbo N75 qui été fatigué , d'origine j'avais jamais eu de soucis des que j'ai mis un boitier aditionel des fois le turbo ça couper , obligé de s'arrêter , couper le contact et redemarrer 
jai changer ma vanne et plus jamais de soucis
C'est sur c'est pas une 335d mais le problème  été identique au tien
Le passé..: 5 gt turbo - Ibiza gt tdi 110cv - ibiza cupra R- golf vr6 - 205 gti - clio 16S - golf gti tdi 150 - BMW 330d 204cv - 325 td - Audi RS4 cabriolet 2007 - Renault 11 turbo - X6 3.5d - Mustang GT 2017 - Audi A8 TDI 4.2 - 
Le present: X6 M50 D - Golf 3 GTI TDI 110 cv ANNIVERSARY - Golf 3 VR6
Le futur...….(M4 ou M6 )

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 19 invités