330 Ci E46 Coupé De Iggy ...

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IGGY
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Re: 330 Ci E46 Coupé De Iggy ...

Message par IGGY »

Salut,
 
j'ai relu un des lien de thamomo007, et pour le kit vanos le Beissan serait le mieux, ceci dit je ne vais pas y touché pour le moment, 
vu en plus que ma 330 n'a que 124 000 kms, ça serai quand même étonnant que les bagues et les joints du double vanos seraient déjà hs ... 
 
Ceci dit, je vais tout de même rapidement changer mon tendeur de chaîne de distri, changer mes courroies et regarder si il n'y a pas de jeu
sur l'une des poulies et bien sûr je vais dés que je démarre à froid regarder ça de plus prés pour le bruit, ce n'est surement pas grand chose ...
 
Merci Utoi et thamomo007 ...  ;)
 
@ Kawa, je te propose ou de bien vouloir nous aider en disant des propos constructifs, ou bien d'ouvrir un sujet sur ta ///M5,
après tu es assez grand pour savoir quoi faire, quoi que des fois je me pose la question ... !!! :blink: 
 
Bon dimanche à tous ...  
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

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CHRIS_328CI
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Re: 330 Ci E46 Coupé De Iggy ...

Message par CHRIS_328CI »

Hello,
j'ai lu les 5 ou 6 pages que j'avais en retard, ça commence a parler technique sérieux la :)
 
merci pour tous vos liens et explications, si un jour je dois aussi mettre les mains dedans....
 
Tu disais Iggy que cette auto t avais plus donné de soucis en 3 mois que  ton autre auto, mais en même temps,
c est vrai que quand on acquiert une caisse de cette trempe, on a envie que tout soit nickel chrome, pour repartir
sur une bonne base, donc c est sur qu il y a des trucs sur lesquels il faut se pencher, joints cache culbu, revision complete, ppe à eau, etc... traque aux bruits suspects, vidange de tous les fluides etc...
Après tu seras tranquille pour un bon moment je pense !
 
Je pense que quand on est passionnés on atteint un niveau de "maniaquerie" assez élevé lol
 
Une fois y'avait un collègue de boulot  qui me taquinait il me disait : "pourquoi t'as revendu ta caisse? Tu as entendu une fourmi marcher sur la plage arriere ? "
lol
 
Bonne journée
Chris

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IGGY
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Re: 330 Ci E46 Coupé De Iggy ...

Message par IGGY »

Salut Chris,
 
c'est vrai que plus on en fait, plus on veut en faire, sur la 740i V8 je me posais moins de quetions et j'étais moins attentif aux bruits,
maintenant le moindre bruit et c'est la panique, bref, je vais quand même un peu arrêter les frais, je pense que là j'attendrai qu'il n'arrive
 
une crasse pour remettre les mains dedans le moteur ... 
Sinon, j'ai bien fait de faire des vidanges car les fluides étaient pas beaux à voir, et pour le DISA, il y avait le petit bout en fer prêt à tomber
dans les cylindres, et en plus il ne marchait plus, le volet ne revenait plus dû tout dans la position qu'il fallait, il restait comme bon lui semblé ...
 
Bref, maintenant je lève le pied j'ai juste un soucis de bruit à froid que j'ai peut-être résolu cette après midi, je verrais ça demain matin ... ???
 
Bonne fin d'après midi ... ;)   
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325ix86
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Re: 330 Ci E46 Coupé De Iggy ...

Message par 325ix86 »

kawaH2 a écrit :ouf, car une courroie qui fuit, c'est très grave :ph34r:
 
Alors qu'une courroie imbibée d'huile n'indique jamais une fuite.  :ph34r:  :frust:
Utoi a écrit :Le texte est intéressant.
Donc en fait, d'après Beisan, les joints utilisés par les autres revendeurs sont nuls et parfois dangereux pour les moteurs.
Ceux d'i6 automotive, seraient juste adaptés aux S54/S62 car les blocs sont plus costauds.
 
J'ai surtout peur que Beisan défende sont bout de gras et justifie la vente des joints à prix d'or...
 
C'est très États-unien ce dénigrement de la concurrence. Il suffit de le savoir et de ne pas en tenir plus compte que cela.
 
Pour ce qui est de revendre ses joints à prix d'or, il faut savoir de quoi on parle et à quoi on compare.
Le kit complet pour double vanos S50 est vendu $80 avec 10 joints toriques et 4 joints spéciaux Bronze/viton.
Un seul joint bronze/viton chez un spécialiste de l'hydraulique m'a couté 30€ et les joints toriques d'électrovannes sont vendus près de 4€ pièce en concession.
[url="http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/140727-presentation-de-ma-petite-derniere-m3-e36/page-17#entry1439003"]http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/140727-presentation-de-ma-petite-derniere-m3-e36/page-17#entry1439003[/url]

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IGGY
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Re: 330 Ci E46 Coupé De Iggy ...

Message par IGGY »

Merci beaucoup pour ces infos Frédéric, de toute façon je ne vais pas toucher au doubles vanos pour le moment,
je pense que plus on en fait, plus on veut en faire ...  !!!  
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thamomo007
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Re: 330 Ci E46 Coupé De Iggy ...

Message par thamomo007 »

Et plus on peut faire de mal ou gaspiller de l'argent.
 
Ce sont des "vieilles" bagnoles, et autant intervenir quand y'a un vrai truc qui cloche. Le préventif faut s'en méfier.
;-)

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IGGY
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Re: 330 Ci E46 Coupé De Iggy ...

Message par IGGY »

 Faire peut-être les fluides je pense que c'est un minimum, et après faire des interventions que quand il y a un problème ...
Il y avait mon DISA qui faisait un sale bruit, c'est bien pour ça que je l'ai changé, depuis tout va bien, et dimanche j'ai
 
resserrer toutes les poulies et nettoyer les courroies, pour le bruit qu'il y a à froid au premier démarrage, hier étant malade,
je n'ai pris la 330 que vers 16 h pour allé en ville, je crois bien que le bruit a disparu, à voir aujourd'hui quand je la prendrai ... ;)   
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Re: 330 Ci E46 Coupé De Iggy ...

Message par IGGY »

Je pense avoir vu d'où venait le bruit à froid, mais c'est plutôt bizarre,
voilà à froid quand je démarre capot déjà ouvert, il me semble bien que ce bruit vient du tendeur de chaîne de distri, mais dès que j'entends le ventilo se débrayait,
au bout d'une minute à peu prés le bruit disparaît en même temps ???
 
Ma question, y'a t-il un rapport entre un tendeur de chaîne qui est hs et le ventilo qui se débraye ???
 
Merci ...  ;)
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thamomo007
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Re: 330 Ci E46 Coupé De Iggy ...

Message par thamomo007 »

Aucun rapport.
 
Et c'est quoi le ventilo qui se débraye ?? :wacko:
;-)

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IGGY
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Re: 330 Ci E46 Coupé De Iggy ...

Message par IGGY »

Ben pour le ventilo qui se débraye, c'est quand on arrive à l'arrêter avec un bout de bois, on en avait déjà parlé sur un sujet,
quand on met le contact, il y a toujours un délais de quelques secondes 20, 30 ou plus selon le type de BM, pour pouvoir stopper
 
le ventilo avec un bout de bois ou chiffon ... Bref
 
Si il n'y a aucun rapport, ça doit venir ou du tendeur de chaîne de distri qui est hs, ou du vanos ou dû moins une poulie, mais pourquoi le bruit n'est
pas toujours présent, ça me le fait cas froid, et juste pendant 30 secondes plus ou moins ???
 
En tout cas merci thamomo007 de me dire qu'il n'y a pas de rapport ... ;)    
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